Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par enerc » 17/09/20, 19:20

Christophe a écrit :Bon article...quelle misère...

Mais "on" préfère encore baver sur le fric, le bling bling, le consumérisme de neuneus (de connards en fait) que de passer à l'éconologie globale !

Si tu veux mon avis:
- les anciens (disons + de 50 ans) ne vont pas devenir Amish et revenir à la lampe à huile. Au moins Macron est rassuré :mrgreen:
- les autres (surtout les milléniums) sont très sensibles aux problèmes climatiques.

Le soucis c'est qu'ils n'ont aucun ordre de grandeur: ils sont à applaudir à la pause d'une ruche sur le toit d'un entrepôt logistique qui reçoit des centaines de camion par jour.

Le gros problème c'est de faire de la formation sur les ordres de grandeurs. Ce n'est pas si simple que ça. Si je pose la question "est-ce que mes vidéo sur Netflix polluent plus que les 10 sacs à main que j'ai acheté cette année"?

Pour en avoir testé quelques uns les simulateurs d'empreinte carbone sont nazes.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 17/09/20, 19:36

Tu devrais proposer la formule à Macron ! :cheesy:

enerc a écrit :- les autres (surtout les milléniums) sont très sensibles aux problèmes climatiques.

Le soucis c'est qu'ils n'ont aucun ordre de grandeur: ils sont à applaudir à la pause d'une ruche sur le toit d'un entrepôt logistique qui reçoit des centaines de camion par jour.


C'est ça ils sont sensibles mais à la ramasse quand il s'agit de passer au concret...

La plupart des millénium diplômés que j'ai eu l'occasion de croiser sont des arrogants assoiffés de fric en plus d'être incompétents (genre un ingé informaticien qui apprend à installer des plugin wordpress...pas les coder, les installer hein...)...alors leur sensibilité climatique et leur pouvoir d'action...j'y crois très moyennement...

C'est aussi eux qui montent des startup à papa basées sur le "greenwashing" pour amasser un max de blé en branlant rien de concret...et qui passent leurs temps sur les réseaux asociaux 4G connectées H24...

Par contre gueuler dans la rue dans les manif de tout bord ça ils savent faire...

Les millénium sont une génération narcissique bercée d'illusion et élevée aux réseaux sociaux...

Et les 80 et 90 ? Ils sont où dans ton raisonnement ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par izentrop » 18/09/20, 08:17

Le Doubs a « quasi disparu, la rivière est devenue un désert »


On en parlais récemment, mais ce n'est rien disait quelqu'un :P
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 18/09/20, 15:45

Ça craint...Encore une fois tout ceci est la conséquence de la psychologie humaine d'en vouloir toujours plus...de baver sur la richesse et le pouvoir...

On est en plein dans l'amorce du paradoxe de Fermi !

On peut pas dire qu'on était pas prévenus...c'est peut être ça le pire...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Ahmed » 18/09/20, 18:27

Invoquer une cause morale, outre le fait que ce soit un renoncement à une véritable analyse, est contredite par la réalité anthropologique.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Forhorse » 18/09/20, 22:22

De toutes façons on va nous dire que c'est pas notre faute, que tout ceci est tout à fait naturel, qu'on ne peut rien y faire, alors autant continuer à consommer du fossile à qui mieux mieux et à promouvoir la croissance no-limit.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 18/09/20, 22:28

Forhorse a écrit :De toutes façons on va nous dire que c'est pas notre faute, que tout ceci est tout à fait naturel, qu'on ne peut rien y faire, alors autant continuer à consommer du fossile à qui mieux mieux et à promouvoir la croissance no-limit.

RC ou pas RC, la croissance no-limit, ça n'existe pas de toutes façons ... comment promouvoir quelque chose qui n'existe pas ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12306
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2967

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Ahmed » 19/09/20, 09:53

Pourtant cette promotion est bien réelle, malgré son manque évident de substance... C'est quoi "le développement durable", à ton avis? :mrgreen:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par moinsdewatt » 19/09/20, 11:27

Montée des eaux : comment la Hollande se prépare

Publié le 08/03/2019 géo

Avec déjà un quart de leur territoire sous le niveau de la mer, les Pays-Bas innovent tous azimuts pour rester au sec. Enquête sur la nation qui sait comment sauver l’humanité du déluge.


Très long article https://www.geo.fr/environnement/montee ... are-194824
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par izentrop » 20/09/20, 00:52

Ça nous pends au nez, à moins que :
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités