Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Paul72 » 23/06/20, 12:43

ABC2019 a écrit :
Paul72 a écrit :Le record de froid pour cette localité date de 1892 et a extrêmement peu de chance d'être battu. Le record de chaleur sera battu dans les années a venir, sans le moindre doute. 40 °C au delà du cercle polaire arctique, c'est pour bientôt...

bah en meme temps si y avait déjà un record à 37,2 °C enregistré en été je ne vois pas ce que ça a de si extraordinaire ....


Mais bien-sûr, et quand il sera à 38,7 ce ne sera pas extraordinaire puisque le précédent était à 38. Quand ce sera 39,3 ce sera pas extraordinaire puisque le précédent était a 38,7. Je continue jusqu'à 41°C ou tu as fini de te ridiculiser publiquement ?
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 23/06/20, 12:55

Paul72 a écrit :
ABC2019 a écrit :
Paul72 a écrit :Le record de froid pour cette localité date de 1892 et a extrêmement peu de chance d'être battu. Le record de chaleur sera battu dans les années a venir, sans le moindre doute. 40 °C au delà du cercle polaire arctique, c'est pour bientôt...

bah en meme temps si y avait déjà un record à 37,2 °C enregistré en été je ne vois pas ce que ça a de si extraordinaire ....


Mais bien-sûr, et quand il sera à 38,7 ce ne sera pas extraordinaire puisque le précédent était à 38. Quand ce sera 39,3 ce sera pas extraordinaire puisque le précédent était a 38,7. Je continue jusqu'à 41°C ou tu as fini de te ridiculiser publiquement ?

ben oui je confirme, ça aurait quoi de catastrophique ou d'extraordinaire ? quand il fait bien chaud il fait bien chaud ! j'ai toujours entendu dire qu'en Sibérie il faisait très froid l'hiver et très chaud l'été depuis que je suis petit

les gamins qui se baignent sur la photo n'ont d'ailleurs pas l'air à l'article de la mort ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 23/06/20, 13:01

Paul72 a écrit : Je continue jusqu'à 41°C ou tu as fini de te ridiculiser publiquement ?

Visiblement il continue, preuve que le ridicule ne tue pas surtout lorsqu'il sert le négationnisme climatique... :mrgreen:
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 15/07/20, 10:45

L’ennemi du moment c’est le méthane : https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 30858.html

Les émissions de méthane, puissant agent du réchauffement climatique, en forte hausse

Si ces émissions sont pour 40% d'origine naturelle (émissions des zones humides notamment), environ 60% sont dues aux activités humaines.

Cet un gaz à effet de serre beaucoup plus puissant que le CO2. Les émissions mondiales de méthane ont augmenté de 9% entre 2006 et 2017, avec pour principale origine les secteurs de l'énergie et de l'agriculture, selon une étude publiée ce mercredi.

(...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 15/07/20, 11:10

Christophe a écrit :L’ennemi du moment c’est le méthane : https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 30858.html

D'où l'urgence de le récupérer par tous les moyens et de faire rouler des véhicules avec... entre autres au lieu de délirer avec les VE. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 15/07/20, 11:51

Plus facile à dire qu’à faire...la plupart du méthane naturel étant diffus...composts naturels (notamment en Amazonie...le faux poumons de la Terre), tourbières, hydrates du permafrost...etc...

Idem pour les émissions humaines, hors fuites industrielles humaines: récupérer le méthane des pets humains ou de l’élevage, me semble compliqué...

Par contre on pourrait les brûler à la source :cheesy: :cheesy: :cheesy: c’est toujours ça de gagné...

La voie de l’H2 renforce le méthane atmosphérique !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Paul72 » 16/07/20, 18:11

Les fuites minières sont hélas difficilement récupérables, justement parce que ce sont des fuites... Quant à l'élevage, le plus simple est de réduire les cheptels, même si l'agriculteur peut s'appuyer sur la science pour optimiser l'alimentation et avoir moins de gaz de pets sur ses bêtes. Mais ça restera limité.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Forhorse » 16/07/20, 20:16

Le méthane issu de l’élevage je suis pas certains que la plus grande partie soit liés aux flatulences du cheptel... a mon avis c'est surtout le "travail" naturel des effluents (lisier/fumier)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Paul72 » 16/07/20, 22:28

Forhorse a écrit :Le méthane issu de l’élevage je suis pas certains que la plus grande partie soit liés aux flatulences du cheptel... a mon avis c'est surtout le "travail" naturel des effluents (lisier/fumier)


Si, les pets sont la source numéro un, ensuite c'est les cultures pour les alimenter et les effluents (ces derniers peuvent être valorisés par méthanisation justement, donc il y a une marge de progrès).
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9805
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par sicetaitsimple » 16/07/20, 22:41

Paul72 a écrit :Si, les pets sont la source numéro un, ensuite c'est les cultures pour les alimenter et les effluents (ces derniers peuvent être valorisés par méthanisation justement, donc il y a une marge de progrès).


Une source peut-être? Le sujet m’intéresse, je voudrais y voir plus clair avec des chiffres a peu près validés.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités