Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 08/03/20, 20:19

ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :Pourquoi forcément avec 0 fossile ? La question n'était pas plutôt quelque chose de durable ? Si on consomme suffisamment peu de ces fossiles, ne peut-on pas en disposer pendant suffisamment longtemps pour que ce mode soit considéré durable ?

parce que Guy a dit "zéro" :mrgreen:

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit "de moins en moins jusqu'à zéro". Ce qui sous entend qu'avant d'arriver à ce résultat idéal, on aura trouvé des solutions de remplacement sinon non polluante, du moins beaucoup plus réduites. T'es VRAIMENT pénible à force de prendre les gens pour des cons en jouant toi-même au con.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 08/03/20, 20:29

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :
Rajqawee a écrit :Pourquoi forcément avec 0 fossile ? La question n'était pas plutôt quelque chose de durable ? Si on consomme suffisamment peu de ces fossiles, ne peut-on pas en disposer pendant suffisamment longtemps pour que ce mode soit considéré durable ?

parce que Guy a dit "zéro" :mrgreen:

Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit "de moins en moins jusqu'à zéro". Ce qui sous entend qu'avant d'arriver à ce résultat idéal, on aura trouvé des solutions de remplacement sinon non polluante, du moins beaucoup plus réduites. T'es VRAIMENT pénible à force de prendre les gens pour des cons en jouant toi-même au con.


oui mais je parle de la solution stationnaire donc bien de l'état final. Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, si on a des solutions de remplacement, c'est bien pour arriver à zéro non ?

je ne joue pas au con, et je ne prends pas les gens pour des cons, j'aimerais juste comprendre ce qu'on imagine réellement avec zéro fossiles, parce que toutes les sociétés sans fossiles que je connais, historiquement ou géographiquement, c'est avec un niveau de vie comparable au Moyen Age (lui même pas très différent du néolithique en fait).
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 08/03/20, 20:32

Zéro fossile, zéro nucléaire, zéro chimie, zéro pollution est un IDÉAL à atteindre, un ABSOLU vers lequel tendre, une UTOPIE ... c'est plus clair?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par sicetaitsimple » 08/03/20, 20:47

GuyGadebois a écrit :Zéro fossile, zéro nucléaire, zéro chimie, zéro pollution est un IDÉAL à atteindre, un ABSOLU vers lequel tendre, une UTOPIE ... c'est plus clair?

Au fait, ta nouvelle et seconde bagnole (au gaz) fonctionne bien? C'est juste pour savoir, il y a quand même peu de retour d'expérience sur les voitures gaz en France.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 08/03/20, 21:09

(Et l'autre c.. qui tourne en boucle depuis mon premier post...)
Et toujours ces attaques méprisantes et indirectes. Sa marque de fabrique. Image"King of hypocrisie".
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par sicetaitsimple » 08/03/20, 21:20

GuyGadebois a écrit :( Image"King of hypocrisie".


Bien sûr.... Mais moi je n'écris pas "zéro fossile".
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 08/03/20, 21:27

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :( Image"King of hypocrisie".


Bien sûr.... Mais moi je n'écris pas "zéro fossile".

Mais moi oui. Comme idéal. Et quand je remplis mon réservoir avec du biogaz, c'est du zéro fossile.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Paul72 » 08/03/20, 21:33

pour tendre vers le zero fossile tout en utilisant toujours du carburant organique... il faudrait arriver à en produire avec un rendement suffisant (énergie produite par rapport à énergie de production) pour ne plus avoir besoin de fossile du tout. mais sans que cela ne soit pris au dépend des ressources en nourriture (terres agricoles). pas évident, mais peut-être pas infaisable. Un peu comme la fusion, on sait qu'en théorie ça devrait être possible mais on n'est pas encore sûr de pouvoir y arriver.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par GuyGadebois » 08/03/20, 21:40

Paul72 a écrit :pour tendre vers le zero fossile tout en utilisant toujours du carburant organique... il faudrait arriver à en produire avec un rendement suffisant (énergie produite par rapport à énergie de production) pour ne plus avoir besoin de fossile du tout.

Il existes des bactéries méthanogènes, des algues également (si l'on veut éviter de ne parler que de la valorisation des déchets produits par l'activité humaines) qui sont très prometteuses. Bref, cette exploitation ne fait que commencer.
https://planet-terre.ens-lyon.fr/articl ... genese.xml
https://www.rtflash.fr/algues-et-hydrat ... er/article
Dernière édition par GuyGadebois le 08/03/20, 21:41, édité 1 fois.
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par sicetaitsimple » 08/03/20, 21:41

GuyGadebois a écrit :. Et quand je remplis mon réservoir avec du biogaz, c'est du zéro fossile.


Ah, tu remplis ton réservoir avec du biogaz? C'est nouveau?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités