Les derniers chiffres et conséquences météo du réchauffement climatique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 28/04/21, 08:47

Exnihiloest a écrit :Tu prends ton forum pour une thérapie de groupe ? C'est vrai que j'y ai vu quelques malades mais là tu vas en attirer davantage.


Se voiler la face, s'auto satisfaire, se mentir, ne pas voir la vérité en face...c'est PAS être malade ? :shock: :shock: :shock:

Tu devrais faire un tour ici plus souvent : societe-et-philosophie/societe-citations-et-slogans-en-images-qui-font-reflechir-t12318.html

Tu aurais vu, entre autres :

Image

Image
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 28/04/21, 08:49

Christophe a écrit :
Exnihiloest a écrit :Tu prends ton forum pour une thérapie de groupe ? C'est vrai que j'y ai vu quelques malades mais là tu vas en attirer davantage.


Se voiler la face, s'auto satisfaire, se mentir, ne pas voir la vérité en face...c'est être malade ? :shock: :shock: :shock:

joli lapsus :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 28/04/21, 08:54

J'ai pas du boire assez de café là...je le vois pas ??
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 28/04/21, 08:56

Christophe a écrit :J'ai pas du boire assez de café là...je le vois pas ??

ben tu demandes si "Se voiler la face, s'auto satisfaire, se mentir, ne pas voir la vérité en face"...c'est être malade ? " un peu il me semble ! tu voulais pas plutot demander , "c'est PAS etre malade " ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 28/04/21, 09:19

Relis ce que Pr Maboule a écrit...il prône le voilage de face et traite ceux qui ouvrent les yeux de malades nécessitant une thérapie...

Mais oui j'aurais pu, dû, passer au négatif la question...Pas assez de café jte dis ! :mrgreen:

Bref, pas de lapsus :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 28/04/21, 10:44

Maboule risque de perdre la boule avec celle là :



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les activités humaines ont pris une telle ampleur que leurs conséquences sur la planète, notamment concernant le réchauffement climatique, sont aujourd’hui perceptibles par tous. De l’assèchement des rivières à la désertification des terres, en passant par la déforestation, la fonte massive des glaces ou encore l’augmentation des températures, ces effets néfastes sur tous les écosystèmes du monde continuent leur avancée sans qu’aucune contre-mesure réellement efficace ne soit prise par les gouvernements. C’est le constat que fait une collaboration de plusieurs chercheurs d’institutions différentes, concluant que si les dirigeants persistent dans leur inaction, la situation deviendra alors catastrophique au point de menacer l’existence même de notre civilisation.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par ABC2019 » 28/04/21, 14:59

Christophe a écrit :
Les activités humaines ont pris une telle ampleur que leurs conséquences sur la planète, notamment concernant le réchauffement climatique, sont aujourd’hui perceptibles par tous. De l’assèchement des rivières à la désertification des terres, en passant par la déforestation, la fonte massive des glaces ou encore l’augmentation des températures, ces effets néfastes sur tous les écosystèmes du monde continuent leur avancée sans qu’aucune contre-mesure réellement efficace ne soit prise par les gouvernements. C’est le constat que fait une collaboration de plusieurs chercheurs d’institutions différentes, concluant que si les dirigeants persistent dans leur inaction, la situation deviendra alors catastrophique au point de menacer l’existence même de notre civilisation.


quel courage et quelle innovation de dire ça, je me demande où ils sont allés chercher un truc aussi peu divulgué dans les médias ! :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Exnihiloest » 28/04/21, 17:53

Christophe a écrit :...
Tu aurais vu, entre autres :

Image

Image


Le problème, c'est que tous les camps peuvent le prétendre.
Toutes les sociétés seraient malades ou Krishnamurti en connait qui sont en bonne santé et pourrait nous les désigner ?

J'ai l'impression que beaucoup de maladies de société ne sont en réalité que des faits de société vus à travers des esprits inadaptés voire malades. On dirait que tout le monde n'a pas encore compris que l'homme idéal n'existe pas, que la nature idéale n'existe pas, et qu'une société idéale ne peut pas exister car l'idéal d'une société pour les uns n'est pas le même pour d'autres.
Une société est un compromis d'organisation, qui aura toujours des travers, et souvent bien plus de travers liés aux hommes que de travers liés aux institutions. On peut la faire évoluer, et elle évolue d'ailleurs, au fil des générations, avec les mentalités. Croire que changer la société va changer les mentalités est une pensée magique, c'est mettre la charrue avant les boeufs. Pour influencer la société et la changer dans le sens qui convient, ce sont les mentalités à faire évoluer. Dénigrer la société elle-même, qui est ce que les gens en font, ou désigner des boucs émissaires chez les dirigeants, ce qui serait leur donner bien plus d'importance qu'ils n'en ont, est vain.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Exnihiloest » 28/04/21, 17:59

ABC2019 a écrit :
Christophe a écrit :... la situation deviendra alors catastrophique au point de menacer l’existence même de notre civilisation.[/i]


quel courage et quelle innovation de dire ça, je me demande où ils sont allés chercher un truc aussi peu divulgué dans les médias ! :mrgreen:

Chez Machiavel ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79319
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Les derniers chiffres du réchauffement climatique




par Christophe » 28/04/21, 18:10

Je savais que ça vous plairait !! :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités