L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!




par Christophe » 22/12/18, 01:53

Ok je viens de passer 1h à mettre à jour cette page: émissions ou rejets de CO2 par L (ou kg) de carburant ou gaz (essence, Diesel, GPL et méthane)

J'y parle maintenant d'eau également et elle est plus lisible!

Il y a eu quelques commentaires récent dessus et que je viens juste de découvrir: certainement lié aux Gilets Jaunes (j'ai zapé les notifs)
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!




par izentrop » 22/12/18, 07:45

Christophe a écrit :Mais il est bien possible que l'excès d'eau que nous envoyons dans le "système" le perturbe (voir ma remarque ci dessus)
Les climatologues parlent de "boucle de rétroaction positive" dans l' atmosphère qui double la hausse de température due au CO2, tu n'as pas vu la page de skepticalscience que j'ai citée.

Sinon l'affaire du siècle risque bien d'être "Le monde est à 1 mois, voire 2, d'une panique économique globale"
"La hausse du prix de l'argent et la baisse de la quantité d'argent disponible, le renversement de la mondialisation et la récente hausse des prix de l'énergie ont mis nos décideurs dos au mur."

Quel dommage !
"A quoi ressemblera cette panique ? Les politiciens feront tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir à flot une économie en perte de vitesse. Une économie qui souffre encore des conséquences des erreurs commises au cours des dix dernières années et tout cela six mois à peine après que l'on nous ait annoncé la fin de la crise. Quel dommage ! ", écrit littéralement le Danois.

- L'Europe est confrontée à une nouvelle récession malgré le taux d'intérêt zéro de la Banque centrale européenne.

- L'Allemagne et d'autres économies dites robustes apparaissent soudainement comme un danger plus grand que le gouvernement populiste en Italie.

- L'Australie est en plein désastre économique et politique. La Commission royale renforce les conditions de crédit et cela dans une économie qui dépend à 50 % du marché immobilier. ...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!




par izentrop » 22/12/18, 08:53

Pour une fois que RT france ne travesti pas trop la réalité https://francais.rt.com/france/57119-pe ... obos-avion
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!




par Christophe » 22/12/18, 11:37

izentrop a écrit :Les climatologues parlent de "boucle de rétroaction positive" dans l' atmosphère qui double la hausse de température due au CO2, tu n'as pas vu la page de skepticalscience que j'ai citée.


Non pas lu entièrement, tu peux citer le passage en question stp?

L'effet de l'eau doublerait celui du CO2 c'est ça que t'es entrain de dire? :shock: :shock: :shock:

Et personne (d'autre) ne parle de cette eau? Qui serait pourtant si facile à condenser dans bien des cas?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!




par Christophe » 22/12/18, 11:39

izentrop a écrit :Sinon l'affaire du siècle risque bien d'être "Le monde est à 1 mois, voire 2, d'une panique économique globale"


Et si les Gilets Jaunes empêchaient ça? :cheesy:

Encore la faute du système bancaire (qui va se graisser une fois de plus de la misère de gens???)

Peut être qu'au lieu de traiter Étienne Chouard d'anti-sémite ( :shock: :shock: :shock: ) faudrait juste l'écouter? Critiquer le système bancaire c'est être d'office anti sémite? Nan mais je rêve...

0 x
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 10

Re: L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!




par RV-P » 22/12/18, 13:40

Christophe a écrit :„„Seulement il n'y a pas que l'atmosphère qui compte, comme je viens de le dire: on enrichit le "système climatique" en eau: autrement dit on créé de la masse "liquide ou gaz" tout en diminuant la masse de l'atmosphère avec tout l'O2 qu'on lui prend...““

— ** O2 qui est renouvelé par la photosynthèse des plantes et… des algues océaniques ! **
— Ça me rappelle que j'ai appris comme infos à la télé que la glace de l'Antarctique s'ÉPAISSISSAIT en certains endroits, augmentant ainsi le stockage de l'eau !
— À ceux qui argumentent que la masse de CO2 est plus grande que la masse de vapeur d'eau, un litre de CO2 pèse 2 grammes tandis qu'un litre d'air pèse 1,3 gramme : vérifiez ! Pas étonnant que la masse de CO2 est plus lourde que la masse de vapeur d'eau produite !
— D'aucuns disent que le CO2 reste près d'un siècle dans l'atmosphère avant d'être absorbé… Pas sûr ! Dans l'émission “Tara océans”, les scientifiques à bord du bateau éponyme ont constaté des zones de l'océan (Indien) où il y a une prolifération des diatomées (phytoplancton) telle que l'océan devient tout vert ! Ce qui signifie que ces petites algues unicellulaires absorbent bien plus de CO2 pour leur photosynthèse que les forêts terrestres ! Et comme le CO2 est extrêmement soluble dans l'eau… D'où une limitation de l'acidification des océans que, bien sûr, le GIEC ne tient pas compte, alarmiste comme il est !
— LA SOLUTION ? Si la voiture électrique est tellement non-polluante, pourquoi la vendre presque deux fois plus chère que le même modèle à carburant fossile ? Les classes moyennes inférieures et les pauvres ne pourront jamais se la payer, même avec la maigre prime du gouvernement pour la “transition écologique” !
— Comme disait une dame à la télé : “Avec tout l'argent qu'ils nous prennent, où passe-t-il cet argent que le gouvernement soit toujours en déficit ?” Beaucoup de pays se débrouillent avec beaucoup moins que la France et pourtant, ils sont plus prospères que nous : cherchez l'erreur !
— Cordialement !
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!




par izentrop » 22/12/18, 13:54

Christophe a écrit :
izentrop a écrit :Les climatologues parlent de "boucle de rétroaction positive" dans l' atmosphère qui double la hausse de température due au CO2, tu n'as pas vu la page de skepticalscience que j'ai citée.
Non pas lu entièrement, tu peux citer le passage en question stp?
C'était pas bien loin changement-climatique-co2/l-affaire-du-siecle-le-rechauffement-au-tribunal-t15891.html#p350833
Christophe a écrit :izentrop a écrit :
Sinon l'affaire du siècle risque bien d'être "Le monde est à 1 mois, voire 2, d'une panique économique globale"
Et si les Gilets Jaunes empêchaient ça?
Ha ! Ha! la bonne blague. La France vit au dessus de ses moyens, avec une dette qui dépasse le PIB et des GJs qui ne pensent qu'à leur pouvoir d'achat, tout en entravant le peu de système économique qui peut encore leur assurer ces rémunérations, sans compter les dégâts des casseurs.

Chouard n'est pas qu'anti-sémite, c'est un négationniste de la clique Dieudonné, Alain Soral.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!




par Adrien (ex-nico239) » 22/12/18, 14:26

Exnihiloest a écrit :Leur activisme anti-scientifique et politique allié à leur pouvoir de lobbying contre la démocratie est stupéfiant.
Je n'ai jamais voté pour des ONG, qui se croient l'éthique au-dessus des autres et veulent l'imposer à tous !


Comme l'inverse est aussi vrai, la planète n'est pas sortie de l'auberge
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!




par Christophe » 22/12/18, 14:37



J'ai bien vu et lu ceci et désolé on ne doit pas se comprendre car ceci ne concerne en rien l'eau créée par la combustion des fossiles* mais la capacité d'évaporation augmentée par le réchauffement, donc plus de vapeur dans l'atmosphère...Ceci n'a rien d'un scoop et ne répond pas à la question!

* "eau fossile" qu'on pourrait appeler aussi eau Ex nihilo car elle n'existait PAS avant sur Terre!! Du moins pas récemment...

J'ai pas tord ou j'ai raison? :cheesy:

izentrop a écrit :Ha ! Ha! la bonne blague. La France vit au dessus de ses moyens, avec une dette qui dépasse le PIB et des GJs qui ne pensent qu'à leur pouvoir d'achat, tout en entravant le peu de système économique qui peut encore leur assurer ces rémunérations, sans compter les dégâts des casseurs.


Sans commentaire mais tu liras ceci si pas déjà fait: https://www.econologie.com/cadeau-600-m ... enus-2019/
C'est pas moi qui le dit c'est la Banque de France!

izentrop a écrit :Chouard n'est pas qu'anti-sémite, c'est un négationniste de la clique Dieudonné, Alain Soral.


Cette affirmation sent la diffamation à plein nez!!?!!

Donc prouve le, montre nous des vidéos ou des textes officiels où Chouard parle de négationnisme comme Dieudo ou Soral???
A-t-il des procès aux fesses comme les 2 autres? Je ne crois pas...

Faut arrêter de tirer sur l'ambulance là! :evil:

Donc acte: prouve tes dires!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: L'Affaire du Siècle: le Réchauffement au Tribunal!




par Christophe » 22/12/18, 15:12

nico239 a écrit :
Exnihiloest a écrit :Leur activisme anti-scientifique et politique allié à leur pouvoir de lobbying contre la démocratie est stupéfiant.
Je n'ai jamais voté pour des ONG, qui se croient l'éthique au-dessus des autres et veulent l'imposer à tous !


Comme l'inverse est aussi vrai, la planète n'est pas sortie de l'auberge


Je préfère avoir à faire à un lobby d'ONG militantes qu'à des lobbies industriels, qui sont bien plus fourbes, malhonnêtes et puissants économiquement que quelques ONG...qui généralement travaillent pour le bien public!!

Exnihiloest n'a pas voté pour les ONG certes mais a-t-il voté pour les lobbies? :cheesy:

Quelle est la différence entre un militant et un lobbyiste?
Réponse: un gros chèque!
:cheesy:
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités