Kyot'Home, la nouvelle version avance ! Sondage !

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.

Participeriez vous à Kyot'Home dans le cadre d'une interface complète en ligne (php) ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/02/06, 09:45

Je pense que le bois doit se situer, à la louche, au dixieme des emissions du kwh nucléaire.

En effet : fabrication, transport et installation du poel ou de la chaudiere, plantage, abatage et transport du bois ( voir transformation en pelette ) peuvent être comparé ( de loin ) à l'extraction, transport de l'uranium et a la construction des centrale nucléaire. Je pense que prendre le 1/10 du kwhe nucléaire n'est pas trés loin de la réalité ( en laissant une marge d'erreur de 500% tout de meme ).

De toute facon, il serait assez facile d'estimer la chose en prenant 2 ou 3 exemples concret à savoir les consos energétiques pour chacune de ces phases rammené au stere :

1) abatage et transport forrestier
2) sciage
3) conditionnement ( si pas livré en vrac )
4) transport client

Sans oublier évidement fabrication/installation de l'installation bois. ( faut etre honnete jusqu'au bout...)

Quelqu'un avait parlé de l'impact environnemental "négatif" de l'utilisation des pelettes....il doit bien avoir des études disponible sur le net à ce sujet ( voir sur les site d'Areva par exemple :mrgreen: )
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 09/02/06, 09:46

Rulian, nono :arrow:

Je viens de regarder mes factures : en fait il y a en 1ère page un récapitulatif des consos en Kwh : 1 ligne pour elec, une ligne pour gaz.......tous les 2 mois.

Donc si vous faites un tableau avec des cases bimestrielles, c'est top, je n'ai plus qu'à recopier mes infos de la 1ère page; même si je suis décalé d'un mois c'est pas grave.

Par contre, mes plus anciennes factures remontent à 1996, ma femme a du faire le ménage pour les + de 10 ans.

:mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 09/02/06, 11:25

Je ne souhaite pas trop faire un formulaire avec les cases tous les deux mois car sinon on a pas fini. Certains en voudront par trimestre, d'autre par semestre, d'autres à la semaine... Pis tous les deux mois je veux bien mais ça peut etre par exemple "octobre-novembre" ou "septembre-octobre"...

Bref c'est sans fin. Les calculs deviendraient de véritables usines à gaz et Nono ne s'en sortirait plus ave le code.

Coupes tes consos en 2 si tes factures sont tous les deux mois, ce sera plus simple pour tout le monde même si ça introduit des erreurs sur les résultats.

Pour la suite, relève tes compteurs tous les mois et tout sera nickel !

Désolé mais on ne peut pas accéder à ta requête ! Ca deviendrait ingérable.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 09/02/06, 11:32

No problem, c'était simplement une proposition. 8)

Je connais bien le problème du développement / mise au point de programmes informatiques, j'ai été Analyste-programmeur puis analyste-chef de projet en gestion pendant 30 ans (1970-1999).

J'en ai donc vu de toutes les couleurs des brain-stormings sur des usines à gaz assez spectaculaires et les bugs qui vont avec.

Bon courage à nono. :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 09/02/06, 18:11

Merci Jean, c'est vraiment utile d'avoir des commentaires et des retours.


J'ai fait des petits changements, l'extrapolation dépend de la période, ce qui est plus juste (notament pour le chauffage).

Sinon je suis d'acc avec Rulian, on ne peut pas commencer à mettre par 2 mois pour l'un, d'autre voudront des trimestres etc.

En revanche, je pense vraimment revenir avec un système irrégulier (peut etre l'appelé autrement si c'est pas clair) et un système ou l'on mette le relevé du compteur (calcul automatique de la consommation).

Voilà
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/02/06, 12:09

Euh question : avez vous prévu le coté analyse des résultats coté administration ? ( statistique, moyenne, ecart type...etc)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 10/02/06, 14:18

Oui c'est prévu :-) (structure de donnéees et tout)...

mais c'est pas fait ;-)

Mais comme le dit très justement Rulian ce n'est pas le plus urgent, on ne va pas faire des stat avec 10 pelos et puis ça fera de la nouveauté
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités