Conséquences météo du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Impacts du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par humus » 16/07/21, 10:02

ABC2019 a écrit :ça n'a rien à avoir avec son sujet, elle parle du climat.

Ouais bon d'accord, quand on en est là, même pas la peine de poursuivre.
Mieux vaut se concentrer sur un détail et ignorer le cadre global dans lequel se situe ce détail, c'est certain.
"De cette façon , on va y arriver !"
Désolé d’être laconique mais Exnihiloest a épuisé mon quota de commisération pour la journée.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Impacts du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par ABC2019 » 16/07/21, 11:16

humus a écrit :
ABC2019 a écrit :ça n'a rien à avoir avec son sujet, elle parle du climat.

Ouais bon d'accord, quand on en est là, même pas la peine de poursuivre.
Mieux vaut se concentrer sur un détail et ignorer le cadre global dans lequel se situe ce détail, c'est certain.
"De cette façon , on va y arriver !"
Désolé d’être laconique mais Exnihiloest a épuisé mon quota de commisération pour la journée.

la seule chose que dit Curry sur les réserves, c'est que le scénario 8.5 est improbable, ce qui va dans ton sens. Ce sont les scénarios BAU du GIEC qui "ignorent le cadre global" comme tu dis.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Impacts du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par Christophe » 16/07/21, 12:30

ABC2019 a écrit :ces statistiques ne montrent rien de significatif , c'est Judith Curry .


Je crois bien plus aux MULTIPLES courbes postées par Guy (même si j'ai pas tout compris ! :D ) qu'aux tiennes...la fraude scientifique c'est grave mais tellement courant quand il y a tellement de pognon en jeu !

T'as pas répondu à ça, comme d'hab à ce qui ne t'arrange pas, tocard ! Il y a 2 fois plus d'énergie absorbée par la surface de la Terre qu'en 2005 ! Où va l'excédent ?

Donc : Pose toi la question de à qui profite la fraude ?

Le bonimenteur crapuleux c'est toi et ta horde de scientifiques pourris et corrompus jusqu'à la moelle, on en a ras le bol !

Maintenant ai une petite pensé pour la centaine de mort belges et allemands des inondations des 48h dernières heures !
Inondations liée à l'inversion du vortex polaire donc au réchauffement !

Si t'as aucune pensée de compassion, t'es qu'une raclure et alors je te souhaiterais vivement de souffrir au moins une fois durant le reste de ta vie d'une catastrophe climatique qui te toucherait toi ou tes proches ! La c'est moi la raclure...oups.... :mrgreen:
3 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Impacts du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par Christophe » 16/07/21, 13:55

C'est quand même marrant...2 jours avant une catastrophe majeure climatique en Europe je créais ce sujet ! Donc vous allez aussi m'écouter à propos du vaccin les zigotos !!

Sinon bin c'est simple, je fais comme le gouvernement : censure et manipulation de vos messages !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bin quoi ? Vous râlez ? Ca vous plait pas ? Bin pourquoi vous défendez ceux qui le font ?

Au moins 118 morts et glissement de terrain en Allemagne en cours !



https://www.bfmtv.com/meteo/en-direct-i ... 60030.html

BMFTV qui stream la RTBF ! Marrant !

"J'ai ici le premier rapport du Giec publié en 1990", a-t-il rappelé sur le plateau de la RTBF. "Je vous lis une phrase, une seule: 'l'effet de serre accentuera les deux extrêmes du cycle hydrologique, c'est-à-dire qu'il y aura plus d'épisodes de pluies extrêmement abondantes et plus de sécheresses prononcées.' Donc on ne peut pas dire qu'on n'a pas été averti."

:cry: :cry: :cry:

On ouvre les yeux ou toujours pas ? On arrête les conneries économiques et consuméristes ? Alors j'ose dire vive le Covid ! Vive les variants ! Merde du coup je...je...je deviens provax et pro Bouffon ? ABC et IZY vont être contents dans mes bras mes zamiss !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Impacts du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par ABC2019 » 16/07/21, 14:08

Christophe a écrit :
ABC2019 a écrit :ces statistiques ne montrent rien de significatif , c'est Judith Curry .


Je crois bien plus aux MULTIPLES courbes postées par Guy (même si j'ai pas tout compris ! :D ) qu'aux tiennes...la fraude scientifique c'est grave mais tellement courant quand il y a tellement de pognon en jeu !

j'ai pas remis en cause les courbes postées par Guy, j'ai demandé où est ce qu'elles montraient que le RCA avait augmenté la puissance des ouragans ?

T'as pas répondu à ça, comme d'hab à ce qui ne t'arrange pas, tocard ! Il y a 2 fois plus d'énergie absorbée par la surface de la Terre qu'en 2005 ! Où va l'excédent ?

Donc : Pose toi la question de à qui profite la fraude ?

Le bonimenteur crapuleux c'est toi et ta horde de scientifiques pourris et corrompus jusqu'à la moelle, on en a ras le bol !


la réponse est très bien connue : elle va essentiellement dans les profondeurs des océans, en les réchauffant d'une quantité minime, de l'ordre du millième de °C par an (vu la capacité calorifique énorme des océans, bien supérieure à celle de l'atmosphère, l'augmentation en TEMPERATURE est bien plus faible même si ils stockent l'essentiel de la CHALEUR.)

https://skepticalscience.com/Ocean-Heat ... Ocean.html

Image


Pas la peine d'être grossier pour poser la question, ni pour y répondre. Et je ne dis que des choses que je pense scientifiquement correctes, sauf erreur involontaire toujours possible - contrairement aux JOGER d'éconologie qui racontent en général n'importe quoi, et ne sont pas fichus de faire une règle de trois correctement.


Maintenant ai une petite pensé pour la centaine de mort belges et allemands des inondations des 48h dernières heures !
Inondations liée à l'inversion du vortex polaire donc au réchauffement !

Si t'as aucune pensée de compassion, t'es qu'une raclure et alors je te souhaiterais vivement de souffrir au moins une fois durant le reste de ta vie d'une catastrophe climatique qui te toucherait toi ou tes proches ! La c'est moi la raclure...oups.... :mrgreen:


je compatis tout à fait avec les victimes, mais il n'y a rien qui prouve que c'est dû au réchauffement (et il n'y a pas eu "d'inversion du vortex polaire" non plus ! ), et si tu avais regardé les archives de la météo JUSTE POUR LA FRANCE, tu aurais pu constater qu'il y avait des inondations tous les ans auparavant - alors tu imagines pour l'Europe et pour le monde entier ! Ca a plutot été régulé par les barrages d'ailleurs.

Le maximum de victimes dues à des inondations, c'est en 1931 en Chine, avec peut etre quatre MILLIONS de victimes , ça n'avait rien à avoir avec le RCA

https://fr.wikipedia.org/wiki/Inondatio ... 1_en_Chine

c'est pas parce qu'on devient grossier et insultant avec les autres que ça veut dire qu'on se met à avoir raison.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Impacts du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par Christophe » 16/07/21, 14:24

Là, tu continues à faire le tocard de lobbyiste négationniste ? Un peu de respect pour les sinistrés et mort des inondations actuelles !

Profondeur des océans mon cul ! C'est en surface que tout se passe ! Le rayonnement solaire et la chaleur de l’atmosphère contribuent essentiellement à l’évaporation et au forçage du cycle de l'eau certainement pas à la convection de la chaleur vers le fond des océans qui sont stables à 4°C...

Encore une étude de bouffon !

La température d'une masse d'eau immobile à 10 m sous la surface ne change pas entre le jour et la nuit !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: Impacts du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par GuyGadeboisLeRetour » 16/07/21, 14:29

Christophe a écrit :Là, tu continues à faire le tocard de lobbyiste négationniste ?

Que veux-tu qu'il fasse d'autre ???? :shock:
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Impacts du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par ABC2019 » 16/07/21, 14:57

Christophe a écrit :Là, tu continues à faire le tocard de lobbyiste négationniste ? Un peu de respect pour les sinistrés et mort des inondations actuelles !

en quoi c'est un manque de respect que de dire qu'il y avait aussi des inondations avec le RCA ? :shock: c'est plutot de l'instrumentalisation de les mettre sur le dos du RCA alors qu'il n'y a aucune preuve scientifique de ça !

Profondeur des océans mon cul ! C'est en surface que tout se passe ! Le rayonnement solaire et la chaleur de l’atmosphère contribuent essentiellement à l’évaporation et au forçage du cycle de l'eau certainement pas à la convection de la chaleur vers le fond des océans qui sont stables à 4°C...

sauf que ça, ça ne conduit pas à un budget en déséquilibre parce que l'essentiel est réémis sous forme d'infra-rouge dans l'espace !
le déséquilibre est une minuscule fraction de l'apport énergétique du soleil, l'essentiel est réémis. Le "réchauffement de la planete", c'est comme si tu mettais un euro par mois sur un livret de caisse d'épargne - le contenu monte, mais très lentement par rapport aux entrées et aux sorties d'argent.

Encore une étude de bouffon !

La température d'une masse d'eau immobile à 10 m sous la surface ne change pas entre le jour et la nuit !!


dans le cas d'une onde de chaleur périodique, elle est transmise en s'amortissant (et avec un déphasage), mais si , ça change . Et comme j'ai dit l'augmentation du RCA est très faible, de l'ordre de 1 millième de °C par an pour les océans.

Et tes "études de bouffon", c'est du standard de la climatologie, tout le monde dit que l'essentiel de la chaleur est stockée dans les océans, c'est bien connu.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Impacts du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par Christophe » 16/07/21, 15:18

ABC2019 a écrit :Et tes "études de bouffon", c'est du standard de la climatologie, tout le monde dit que l'essentiel de la chaleur est stockée dans les océans, c'est bien connu.


Bien sur que les océans sont des régulateurs énergétiques et climatiques...Sauf qu’on parle de l’excès de chaleur là !! Tête de noeuds !

Les océans absorbent l’énergie oui mais la restituent ensuite...plus ou moins rapidement !

Pourquoi il y a des ouragans sous les tropiques et pas (encore) chez nous d’après toi ? Tête de...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Impacts du réchauffement climatique sur votre vie (et plus vite que vous le pensez)




par Christophe » 16/07/21, 15:23

Et quand ils libèrent rapidement ca donne ca :

VIDEO. Inondations mortelles : l'Allemagne dévastée par une des pires catastrophes naturelles de son histoire



Put... comment ça craint...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités