Impact d'econologie

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 21/09/05, 09:37

Croyez vous qu'il soit possible d'estimer l'impact environnemental (positif je l'espere ) des actions menée par econologie ?

J'entends par la un chiffrages des Kg de CO2 économisés issus des réalisations qui ont été réalisées directement grâce aux infos sur econologie ( ou indirectement par, par exemple, oliomobile )

Je sais que la tâche est ambitieuse mais j'aimerais savoir si c'est possible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 21/09/05, 12:01

comme toujours, ca dépends de la bonne volonté des gens...

il faudrait que chacun estime ce qu'il a économisé en pollution, et le centraliser ds une base de données...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 21/09/05, 12:06

oui mais je veux surtout savoir si ce site a vraiment une "efficacité" ou alors si c'est que du blabla...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 22/09/05, 09:48

Salut
C'est sur econologie ne va pas tout seul boucher le trou de la couche d'ozone, mais il faut continuer: car comme les grammes font des kilos et les kilo des tonnes. plein de petites actions finiront par faire prendre conscience au plus grand nombres.
L'humain etant grégaire dès que le chef mouton va avancer les autres vont suivre. A nous de tirer le mouton qui compte!!!!!
ici à la réunion,6 heure de grève du pétrolier local à plus fait pour les HV et pantone que six mois de salon et démonstration.
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 22/09/05, 10:38

"C'est sur econologie ne va pas tout seul boucher le trou de la couche d'ozone"
sûrtout quand celui-ci fait plus de 28 millions de km2 au dessus de l'artic et il déborde même sur l'australie ! il s'était légèrement rétracté pour mieux s'étendre par la suite et là c'est plus qu'alarmant pour notre survie ainsi que toutes les éspèces,il n'y à qu'à voir les phénomènes météo de plus en plus inhabituels.
un grand merci à l'homme et au soleil qui nous envoie des CME's de plus en plus fortes d'où ces superbes aurores de toutes les couleurs !
pour en revenir au sujet initial je dirait seulement que j'était écolo bien avant de connaitre econologie! mais que ce dernier rassemble à peu près tout ce que je recherche où il y a un bon compromis entre ecologie et economie.
à mon avis les dés sont pipés au niveau ecologie et il n'y en a plus pour lontemps à vivre sur notre belle planète, je continue à appliquer l'econologie à ma hauteur et avec mes moyens en espérant que les stat. concernant la fin prochaine de toute vie sur terre se renverse et que toutes ces personnes alarmistes se trompent,ben sinon continuer à vivre son train-train en n'y pensant pas ou peu et puis voila :huh:
à vous de juger !
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 22/09/05, 10:45

un excellent site pour savoir tout sur les folies de notre soleil:
<a href='http://www.spaceweather.com/' target='_blank'>http://www.spaceweather.com/</a>
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 22/09/05, 12:23

Je vous rappele que le trou de la couche d'ozone :

1) n'a rien à voir avec le réchauffement climatique ( conséquence du CO2 et CH4 antropologiques ) , bien que certains gaz destructeurs d'ozone aient un pouvoir à effet de serre ( CFC et autres )
2) est un phénomène cyclique : il s'ouvre en été pour se fermer presque completement au début de l'hiver

Plus d'info <a href='http://www.notre-planete.info/environnement/trouozone_0.php' target='_blank'>http://www.notre-planete.info/environnemen...trouozone_0.php</a>

et <a href='http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N2056.asp' target='_blank'>http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N2056.asp</a>
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 22/09/05, 12:25

zac a écrit :L'humain etant grégaire dès que le chef mouton va avancer les autres vont suivre. A nous de tirer le mouton qui compte!!!!!

Euh...c moi le "chef mouton" ? :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 22/09/05, 14:24

Nan, t'es le gourou de la secte. A propos mon gourou coucou ;)

Si nous sommes tous ici, c'est qu'à la base nous avons une sensibilité indéniable pour l'écologie et l'avenir de notre planète. Ce forum est un espace d'échange important, car il nous permet de voir que nous ne sommes pas seuls dans notre coin. De plus, certains ont des aptitudes ou des moyens que tous n'ont pas et cela permet à tous de bénéficier des expériences de quelques-uns.

Donc à nos claviers et à nos outils pour essayer de sauver la planète.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 22/09/05, 14:54

non t'es pas le mouton;mais si tu pouvais ètre la corde pour le tirer se serait pas mal. :P
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahmed et 135 invités