Greta face aux députés

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Greta face aux députés




par eclectron » 02/10/19, 14:29

Exnihiloest a écrit :Ce qui dérange plus que la vérité, sauf chez ceux pour qui tous les moyens sont bons du moment que ça va dans le sens de leurs credo, c'est le mensonge et la manipulation.

Avec sa plainte contre la France, tandis que les pays bien plus polluants comme la Chine ou les USA sont ignorés, on a l'évidence de la manipulation et de l'absence de la moindre éthique et même honêteté chez cette fanatisée.

L'apathique, aveugle et sourd à la réalité, trouve rapidement que le lucide est fanatisé.
Que me vaut toute cette agitation ? :lol: qui me tire de mon sommeil ? :lol:

Pourquoi ne parles tu pas des manipulations des lobbys du carbone, qui insinuent le doute sur le RC anthropique depuis des décennies ?

la colère devant l’inaction, devrait-elle être douce et feutrée, pour être entendue ?

Au passage , factuellement et au niveau mondial, il n'y aucune action significative contre le RC.
Toute l’économie tourne toujours au carbone.
Y a de quoi s’énerver, non ?
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Greta face aux députés




par Ahmed » 02/10/19, 16:16

Greta ne dérange pas grand monde et surtout pas ceux qui la financent et s'arrangent pour que micros et caméras soient braqués sur elle. C'est qu'ils en attendent un bon retour sur investissement!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Greta face aux députés




par Exnihiloest » 02/10/19, 16:38

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Les adultes on fait leur boulot. C'est une nantie qui crache dans la soupe.

C'est pas de la soupe, c'est le bouillon d'onze heures. Elle a raison.

Si le bouillon vous est indigeste, vous pouvez y renoncer, comme les plus de 80% de la population mondiale qui eux y sont contraints, et voudraient bien votre niveau de vie, raison des migrations vers l'Occident. Encore faudrait-il avoir le courage de ses idées (et quand je parle d'idées, c'est par politesse, ce n'est pas réellement que je pense que vous nous en auriez présentées).

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Ce qui dérange plus que la vérité, sauf chez ceux pour qui tous les moyens sont bons du moment que ça va dans le sens de leurs credo, c'est le mensonge et la manipulation.

Avec sa plainte contre la France, tandis que les pays bien plus polluants comme la Chine ou les USA sont ignorés, on a l'évidence de la manipulation et de l'absence de la moindre éthique et même honêteté chez cette fanatisée.

C'est un argument ça? J'appelle ça de la propagande, de la désinformation, des calomnies.

Affirmation gratuite et mensongère, comme vous en avez l'habitude sans aucun argument à l'appui, et je le prouve :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_émissions_de_dioxyde_de_carbone
A ce niveau de mauvaise foi, je n'ai encore vu personne vous égaler sur ce forum.
Les gigolos idolâtres de la Greta n'en manquent pas une, au sens idéologique s'entend.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Greta face aux députés




par GuyGadebois » 02/10/19, 16:52

Exnihiloest a écrit :Affirmation gratuite et mensongère, comme vous en avez l'habitude sans aucun argument à l'appui, et je le prouve :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_émissions_de_dioxyde_de_carbone
A ce niveau de mauvaise foi, je n'ai encore vu personne vous égaler sur ce forum.
Les gigolos idolâtres de la Greta n'en manquent pas une, au sens idéologique s'entend.

Vous ne prouvez rien du tout, vous montrez que soit vous n'y comprenez rien, soit vous le faites exprès.
La Chine pollue car la plupart des pays producteurs ont délocalisé leurs productions là-bas. La Chine produit la pollution que nous ne produisons plus. Quand aux USA, leur mode de vie excrémentiel (différent de l'Europe) est une aberration et fait qu'ils produisent individuellement plus de Co2 que quiconque. Regardez donc le tonnage par habitant... :mrgreen:
Et je préfère être un gigolo de la Greta (ad hominem...) qu'une péripatéticienne des pouvoirs néo-libéraux.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Greta face aux députés




par Ahmed » 02/10/19, 20:58

Greta ne crache nullement dans la soupe, bien au contraire: son message est très clair: "la soupe qui m'est servie est très bonne, mais le RCA va me la faire tourner à l'aigre et je veux conserver ma soupe habituelle, celle que l'on m'a promis à perpet' et qui est menacée (sauf si on investit massivement dans la lutte contre le CO²)".
je me borne à synthétiser, sans juger...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Greta face aux députés




par GuyGadebois » 02/10/19, 21:20

Ahmed a écrit :je me borne à synthétiser, sans juger...

J'appelle pas ça une synthèse mais une interprétation toute personnelle.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Greta face aux députés




par Ahmed » 02/10/19, 21:40

L'image, je l'ai reprise de qui tu sais, mais le fond est tout de même assez fidèle aux diverses interventions de Greta.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Greta face aux députés




par GuyGadebois » 02/10/19, 21:41

Ahmed a écrit :L'image, je l'ai reprise de qui tu sais, mais le fond est tout de même assez fidèle aux diverses interventions de Greta.

Je n'y vois pas les mêmes choses que toi.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Greta face aux députés




par sen-no-sen » 02/10/19, 22:00

Petit HS:
Si quelqu'un connais la série Black mirror,je vous recommande l'épisode n°2 de la première saison: 15 millions de mérites...il semble que certains scénaristes talentueux disposent d'un vrai don d'anticipation!(Ça concerne bien évidemment le sujet sur Greta.T)
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Greta face aux députés




par Exnihiloest » 02/10/19, 22:03

Ahmed a écrit :Greta ne crache nullement dans la soupe, bien au contraire: son message est très clair: "la soupe qui m'est servie est très bonne, mais le RCA va me la faire tourner à l'aigre et je veux conserver ma soupe habituelle, celle que l'on m'a promis à perpet' et qui est menacée (sauf si on investit massivement dans la lutte contre le CO²)".
je me borne à synthétiser, sans juger...

Je crois que beaucoup de gens, par bêtise, sont capables de scier la branche sur laquelle elles sont assises. Je pense que Greta en est, mais à son age, c'est excusable (pas chez ceux qui la manipulent). Je ne partage donc pas ton point de vue qu'elle aurait une lucidité à propos des avantages dont elle bénéficie comme Occidentale. Je me demande même si la majorité des Occidentaux l'a, cette lucidité sur leur confort et niveau de vie.
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités