F*ck you Earth! Ouragans 2017 Harvey, Irma, Jose, Katia...Payback time is coming!

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: F*ck you Earth! Ouragans 2017 Harvey, Irma, Jose, Katia...Payback time is coming!




par Christophe » 03/09/19, 21:26

C'est le cas: ces destructions profitent à la conscientisation du problème climatique...du moins je l'espère!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: F*ck you Earth! Ouragans 2017 Harvey, Irma, Jose, Katia...Payback time is coming!




par GuyGadebois » 04/09/19, 11:59

Christophe a écrit :C'est le cas: ces destructions profitent à la conscientisation du problème climatique...du moins je l'espère!!

Je pense qu'au contraire, certains riches* vont en profiter comme on l'a vu après la destruction de la Nouvelle Orléans. Les catastrophes naturelles (comme les guerres) sont et seront de plus en plus de formidables opportunités pour se faire du fric sur le dos des pauvres.

*Formidablement incarnés par Dick Cheney:
http://agircontrelaguerre.free.fr/artic ... rticle=414
Ou encore:
"Enfin, les cités de La Nouvelle Orléans ont été nettoyées. Ce que nous n’avons pas su faire, Dieu s’en est chargé" Propos du congressiste Richard Baker (Baton Rouge), cité par le Wall Street Journal, New York, 9 septembre 2005
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: F*ck you Earth! Ouragans 2017 Harvey, Irma, Jose, Katia...Payback time is coming!




par Christophe » 04/09/19, 12:08

C'est pas en faisant référence à des extrémistes qu'on avance sereinement... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: F*ck you Earth! Ouragans 2017 Harvey, Irma, Jose, Katia...Payback time is coming!




par sen-no-sen » 04/09/19, 12:10

Trump a-t-il vraiment suggéré de lancer une bombe nucléaire pour stopper les ouragans ?

Selon un site d'infos américain, Trump aurait soumis à plusieurs reprises l'idée de lancer des bombes au sein des ouragans. Au moins une fois, il aurait évoqué une bombe nucléaire. L'intéressé a démenti, parlant d'une «fakenews».

https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/26/trump-a-t-il-vraiment-suggere-de-lancer-une-bombe-nucleaire-pour-stopper-les-ouragans_1747376
:lol: Cela ne m'étonnerait même pas!

La publication du NOAA sur la question:Subject: C5c) Why don't we try to destroy tropical cyclones by nuking them ?

https://www.aoml.noaa.gov/hrd/tcfaq/C5c.html
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: F*ck you Earth! Ouragans 2017 Harvey, Irma, Jose, Katia...Payback time is coming!




par GuyGadebois » 04/09/19, 12:19

Christophe a écrit :C'est pas en faisant référence à des extrémistes qu'on avance sereinement... :cheesy:

Hélas, les extrémistes sont au pouvoir aux USA, au Brésil et j'en passe. Des gens concernés par l'écologie, à n'en pas douter. Cf: la réaction au dessus "nuke les cyclones" !!!!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: F*ck you Earth! Ouragans 2017 Harvey, Irma, Jose, Katia...Payback time is coming!




par Christophe » 04/09/19, 14:10

GuyGadebois a écrit :Hélas, les extrémistes sont au pouvoir aux USA, au Brésil et j'en passe.


Pas la peine de chercher si loin: la Belgique (qui est quand même la petite sœur de la France du moins dans sa partie Francophone. Ils ont le code civil napoléonien, par exemple...) est aussi concernée et ce depuis 2014! Curieusement les médias français taisent la chose...je me demande bien pourquoi... :cheesy:

Bref y a des extrémistes partout, d'accord mais est-ce une raison pour leur donner du grain à moudre ici, entre personnes intelligentes et tolérantes? Je ne crois pas...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: F*ck you Earth! Ouragans 2017 Harvey, Irma, Jose, Katia...Payback time is coming!




par GuyGadebois » 04/09/19, 14:13

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :Hélas, les extrémistes sont au pouvoir aux USA, au Brésil et j'en passe.


Pas la peine de chercher si loin: la Belgique (qui est quand même la petite sœur de la France du moins dans sa partie Francophone. Ils ont le code civil napoléonien, par exemple...) est aussi concernée et ce depuis 2014! Curieusement les médias français taisent la chose...je me demande bien pourquoi... :cheesy:

Bref y a des extrémistes partout, d'accord mais est-ce une raison pour leur donner du grain à moudre ici, entre personnes intelligentes et tolérantes? Je ne crois pas...

Je ne leur donne pas du grain à moudre, je les subis! Mon pouvoir d'agir étant tellement dérisoire à rapport au leur.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: F*ck you Earth! Ouragans 2017 Harvey, Irma, Jose, Katia...Payback time is coming!




par Christophe » 04/09/19, 14:14

Si tu en a cité un...en "référence"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: F*ck you Earth! Ouragans 2017 Harvey, Irma, Jose, Katia...Payback time is coming!




par GuyGadebois » 04/09/19, 14:14

Bah oui, pour en faire ressortir la monstruosité, pas parce que j'abonde dans son sens.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: F*ck you Earth! Ouragans 2017 Harvey, Irma, Jose, Katia...Payback time is coming!




par Christophe » 05/09/19, 00:35

Oui certes mais en contredisant de fait l'hypothèse (défendable?) de conscientisation humaine planétaire (qui sera peut-être) "salvatrice"...
Ce qui fondamentalement ne fait pas vraiment avancer les choses...(mais oui il y aura toujours des c*nnards...)

La page Wiki de Dorian: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Dorian_(2019)
0 x

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités