Euro2020 : bilan carbone du football ?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Euro2020 : bilan carbone du football ?




par Christophe » 06/07/21, 13:45

Macro a écrit :Pour la meme raison que ton paramoteur :mrgreen: la lame n'est ni plus ni moins qu'une helice....Ecoute bien la tondeuse d'un de tes voisins assez eloigné....Tu entendras plus le bruit de soufflerie que le pet pet du moteur.....


Y a du bon dans le Macro en fait ! :mrgreen: Oui tu as raison en (toute petite) partie... :mrgreen:

J'avais appris y a quelques temps, que pas loin 50% de la puissance d'une tondeuse c'était en fait la soufflante pour ramasser l'herbe*...

Il n'empêche : les moteurs de tondeuse et tracteurs tondeurs sont loin d'être optimisé niveau sonore, donc non chez mes voisin c'est toujours le bruit du moteur qui prédomine ! Une tondeuse à lame électrique est bien plus silencieuse...preuve que c'est loin d'être la même chose qu'une hélice propulsive ! Tu n'entendra pas une tondeuse électrique à plus de 100 m...

Enfin, il existe des tondeuses à rouleaux (comme celle sans moteur qu'on pousse)...beaucoup moins énergivore mais très rare...je comprends pas que les (tordus d' ?) ingénieurs qui ont conçus les tondeuses électriques n'utilisent pas cette technologie !

* la tendance est au mulching, dans ce cas le bruit de la soufflante est largement réduit !

Macro a écrit :Et la grande mode ce sont maintenant les robots tondeurs qui sont quand meme assez silencieux.... Meme s'il reste encore bon nombre d'irreductibles de la tondeuse a moteur petaradant (dont je fais partie) ....Ces dinosaures sont amenés a disparaitre....


Non car tous les terrains ne sont pas adaptée aux robots...suffit d'avoir quelques % de pente et le robot est dans les choux !

Mon terrain n'est pas du tout compatible avec les robots : trop pentu, trop complexe...il me faudrait probablement 1 km de bordure à délimiter ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Euro2020 : bilan carbone du football ?




par Macro » 06/07/21, 21:00

45% de pente...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14925
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4341

Re: Euro2020 : bilan carbone du football ?




par GuyGadeboisLeRetour » 06/07/21, 21:05

Macro a écrit :45% de pente...

Bonne idée... Le néo football se déroulera sur un terrain à 45% de pente. Chacun son tour. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Euro2020 : bilan carbone du football ?




par Christophe » 06/07/21, 21:09

Macro a écrit :45% de pente...


Mon C.U.L. ça c'est de la doc commerciale...ou alors sur les modèle à 4000€...non merci :)

Mon Stiga puant de 1994 me convient très bien !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Euro2020 : bilan carbone du football ?




par Macro » 07/07/21, 06:51

Christophe a écrit :
Macro a écrit :45% de pente...


Mon C.U.L. ça c'est de la doc commerciale...ou alors sur les modèle à 4000€...non merci :)

Mon Stiga puant de 1994 me convient très bien !!


Exactement ( enfin plutot entre 2 ete 3000)...Mais bon c'est le prix de l'ecologie et de la tranquilité de tes voisins... quand tu veux avoir un beau béton vert...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Euro2020 : bilan carbone du football ?




par Christophe » 07/07/21, 09:35

Macro a écrit :. quand tu veux avoir un beau béton vert...


Excellente formulation !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Euro2020 : bilan carbone du football ?




par Macro » 07/07/21, 10:01

C'est pas de moi... Ça doit être de Didier..
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Euro2020 : bilan carbone du football ?




par Christophe » 07/07/21, 10:15

Je l'avais loupée...elle reste quand même excellente !

Justement j'aime pas le béton ! Moi c'est la biodiversité que j'aime, les arbres, les feuilles, le plantin, les pissenlit, les oiseaux, les insectes...*

Je suis pas amoureux de Paname moi !



Par contre, ceux qui aiment le béton vert y en a des masse car les vendeurs de pelouse moquette (à dérouler) se font actuellement des couilles en or !!

* pas trop quand même ce matin je me suis fait réveillé par un frelon de 4 à 5 cm entré dans ma chambre (fenêtre grande ouverte) !!!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Euro2020 : bilan carbone du football ?




par Ahmed » 07/07/21, 10:18

Sans vouloir trop m'avancer, car je ne revendique rien, j'ai déjà utilisé cette formulation de "béton vert", que j'affectionne... 8)

Christophe, ton frelon devait être aussi contrarié que toi!
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Euro2020 : bilan carbone du football ?




par Macro » 07/07/21, 10:54

Effectivement c'était plutôt d'Ahmed…

Et le mien aussi est plein de trucs divers et variés pissenlit coquelicots chiendent pourpier … En general je tond quand ca commence a me chatouiller les….Quand je me promene en kilt en jouant de la cornemuse pour couvrir le bruit des talles haie de mes voisins ... :cheesy:
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités