Coût énergétique et rejet en CO2 d'un train

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 03/11/06, 17:19

Tu me cherche tu va me trouver :evil: (deja c'est hors suejt mais bon...) :

mais bon il s'agit de la sncF.


Mais bordel justement !! Raison de plus pour etre rigoureux !!

Prendre l'autonomie théorique (on attend pas que l'avion s'écrase pour voir combien il a fait plus le fait qu'il a une réserve de carburant) calculée au pif ne peut servir pour faire des calcul de consommations.


Schkrogneugneu...c'est pas du pif c'est une valeur SOUS estimée par rapport à la réalité...franchement des fois je me demande si tu fais bien des études scientifiques...

La consommation minimale de ma moto est atteinte lorsque je pousse au plus prèt de la panne seche...et c'est le cas de tous les véhicules crois moi !

De plus, apparement, les caluls CO2 des avions ne prenent pas en compte les escales mais ca c'est un autre débat...

comparer une voiture moyenne à une Twingo c'est limite risible


Ce qui est surtout risible c'est ta réaction, apparement tu n'y connais pas grand chose en consommation de véhicule récents ...et aucun diesel HDi (sauf gros culs et 4x4 de 200cv), en roulant sur autoroute a des vitesses autorisées ne dépassent les 6,5 L/100...Demande donc à Bucheron ! La on parle bien de VOITURE MOYENNE dans le critere de la SCNF-Mappy !!! Je cite : "Voiture moyenne : Megane, Xsara, 307, Golf.." Bon a part pour la Golf (et encore si elle roule à 130...) aucune ne consomme 7,7L ! On ne parle donc PAS de moyenne des véhicule mais d'une moyenne des vehicule MOYENS !! Grrr

Bref il faudrait effectivement en faire une analyse mais sérieuse ;-)


On attend la tienne...plus sérieuse alors... ;-)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 03/11/06, 18:09

C'est vite vu, sur un autre post on parle d'un site : http://www.spritmonitor.de/ répertoriant la consommation des voitures.

"The cumulative consumption adds up to 7,9 l/100km." C'est fait sur 50 000 voitures.

De plus, il y a des chances que ceux qui participent fassent plus attention que la moyenne (même s'ils sont allemands).


PS: pour une voiture moyenne diesel, dans l'ecocomparateur, ils considèrent moins de 7L/100 (6.93)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 03/11/06, 19:33

Bon on va pas se disputer pour ça quand meme mon cher petit Nono !

Je voulais simplement dire que, et tu l'as bien confirmé, cet éco-calculateur était orienté au bénéfice de la Sncf...et pas forcement celui de l'environnement....après tout dans économie y a aussi éco- non ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 03/11/06, 19:42

J'ai pas envie de me disputer non plus mon petit cricri d'amour :mrgreen: , mais des fois je trouve tes arguments mauvais et un forum me semble idéal pour le dire.

Par contre j'ai pas aimé ton
franchement des fois je me demande si tu fais bien des études scientifiques...
mais bon je suis un non violent 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/11/06, 20:50

Christophe a écrit :[..]La consommation minimale de ma moto est atteinte lorsque je pousse au plus prèt de la panne seche...et c'est le cas de tous les véhicules crois moi ![...]
:shock: Gné ?

Quel rapport avec la choucroute ?
La consommation de ma voiture ne varie pas si je fais le plein avec 95 % du réservoir vide ou 50 %...

Sinon, faudrait définir si on se dispute sur le blog ou sur le forum, mais les deux à la fois c'est un peu dur à suivre ! :cheesy:

Pour la conso moyennes des véhicules, je pense que le site allemand est biaisé parce que justement, il est allemand... (plus de grosses cylindrées).
Il n'y a qu'à voir les moyennnes d'émissions de CO2 de Mercedes et BMW par exemple pour s'en rendre compte, comparativement aux constructeurs français...
Sur le site, les 6 premières marques sont par ordre décroissant, VW, Opel, Ford, BMW, Audi et Mercedes. Seuls Opel et Ford ont une gamme tout à fait comparable aux Français, les 4 autres ont plus de grosses cylindrées.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/11/06, 21:44

Ce site est vraiment super intéressant mais il ya des trucs que je ne comprends pas, comme ça : http://www.spritmonitor.de/en/detail/157593.html

Là, je vois pas comment c'est possible à moins de rouler à 1000 tr/mn sur le plat et encore...

En plus, le gars doit quand même rouler assez vite vu qu'il annonce 1200 km/jour !!!

Donc à moins que cela ne vienne d'un centre de recherche Audi qui fait rouler une voiture 24/24 sur un circuit (et à 50km/h, on retombe sur les 1000 tr/mn...), pour moi c'est une grosse connerie.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/11/06, 21:52

À l'autre extrémité, un chauffeur routier qui fait du transport exceptionnel avec un tracteur UVM de 720 ch :shock: puis MAN de 660 ch... Voraces les bestiaux !

http://www.spritmonitor.de/en/detail/121596.html
http://www.spritmonitor.de/en/detail/153641.html
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 03/11/06, 22:10

salut

si les gars tape dans leur bahut la conso est résonable (130gr/cv/100km). jamais vue un si bon rendement sur un diésel de camion.
Par contre l'audi 1000tr? a 50? sur circuit? fait mieux avec ma clio a 30km/h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/11/06, 22:26

zac a écrit :[...]Par contre l'audi 1000tr? a 50? sur circuit? fait mieux avec ma clio a 30km/h :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
@+
Ah bon ? :roll:

Tu m'expliques comment tu fais + de 1200 km par jour à 30 à l'heure ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 03/11/06, 22:48

nonoLeRobot a écrit :Par contre j'ai pas aimé ton


+1 :
c'est limite risible (...) mais sérieuse
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités