COP21 contre l'Ecologie?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

COP21 contre l'Ecologie?




par Christophe » 29/11/15, 13:24

La COP21 a bon dos!!! Mais c'était tellement prévisible...

VIDÉO - Vingt-quatre militants ont été assignés à résidence dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats de Paris. L'objectif : les empêcher d'aller manifester à Paris lors de la COP21.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -cop21.php

Je suis assez dégouté...

Et demain cela sera les infirmières qui veulent manifester?
Dernière édition par Christophe le 30/11/15, 13:37, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 29/11/15, 13:31

Interview d'un des concerné: http://www.dna.fr/actualite/2015/11/27/ ... -en-colere

Militant d'extrême-gauche et impliqué dans la Coalition climat, Joel Domenjoud doit pointer trois fois par jour au commissariat


Ah c'est ça être assigné à domicile? Devoir pointer 3x par jour chez les flics?

La sécurité a bon dos...l'écologie politique était mal..."ils" vont la crucifier là!!

La liberté d'opinion avec!! On a bien vu "ce qu'ils ont fait" à ce forum!
Mode Parano (mais réaliste) Off...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/11/15, 13:41

Fallait s'y attendre en effet (mais quelle rapport avec la mouvance criminelle du 13 novembre?) :cry:

Note que j'avais anticipé ici: https://www.econologie.com/forums/attentats- ... tml#294000 (avant la tentative de digression HS qui a suivit...donc merci pour la création de ce fil)

Il faut s'engager à dire:

— non à la politique sécuritaire,
— non à la politique qui "au nom de la sécurité" veut empêcher les gens de parler et d'être critique,
— non à la confiscation de la démocratie en faveur d'intérêts privés, politiques ou économiques.

Crdt.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 29/11/15, 13:45

Des excuses, des prétextes...Pour interdire ou du moins restreindre fortement la liberté d'opinion du peuple...et c'est parti pour DURER!

Et un article de fond enfonce encore plus le clou: http://www.lepoint.fr/politique/c-est-o ... 505_20.php

Je suis 100% ok avec la phrase d'intro...thèse que j'ai évoqué dans l'autre sujet plusieurs fois:

Début novembre, interpréter La Marseillaise et brandir un drapeau français faisait de vous un quasi-fasciste.


Le problème c'est que je préférais encore cette version de la société que celle qui s'annonce à l'horizon...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 29/11/15, 13:49

0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 29/11/15, 13:50

Christophe a écrit :Interview d'un des concerné: http://www.dna.fr/actualite/2015/11/27/ ... -en-colere

Militant d'extrême-gauche et impliqué dans la Coalition climat, Joel Domenjoud doit pointer trois fois par jour au commissariat


Ah c'est ça être assigné à domicile? Devoir pointer 3x par jour chez les flics?

La sécurité a bon dos...l'écologie politique était mal..."ils" vont la crucifier là!!

La liberté d'opinion avec!! On a bien vu "ce qu'ils ont fait" à ce forum!
Mode Parano (mais réaliste) Off...



Cela rejoint exactement la thèse cybernétique sur les antagonismes:le terrorisme est la meilleur chose que puisse souhaiter un gouvernement libérale-libertaire.
En l'absence de toute capacité d'action en matière sociale,il ne reste comme seul échappatoire que la pleurniche,le patriotisme de bas niveau et le sécuritarisme...
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 29/11/15, 13:52

Oui cela confirme (en actes) tout à fait les hypothèses (qui sont donc devenues des thèses) qu'on avait quasi tous anticipées ici: https://www.econologie.com/forums/attentats- ... 14317.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/11/15, 13:54

Je dois dire que honnêtement non, je n'avais pas anticipé ça au départ, mais le forum m'a ouvert les yeux.

Ensuite ce n'est que très prudent que j'ai établis des liens (car de toute façon le fond on le connaissait déjà, il fallait juste que cela matche avec la réalité et ça a salement matché...)

Et si même le Point (journal de gauche comme chacun sait Image ) dit que "C'est dangereux", ça doit l'être... :evil:

Ce que le Point ne dit pas, c'est que le modèle théorique impose ce paradigme de contrôle des populations et que c'est consenti par les peuples, quel que soit le mouvement politique au pouvoir (cf "besoin de contrainte" que l'on retrouve dans l'étude de la Pyramide de Masslow, mais pas seulement).

A leur décharge, c'est bien qu'ils aient conscience de la dérive et qu'ils le disent! Boudioux il faut que ce soit la droite qui sorte du bois pour dénoncer la dérive sécuritaire de la gauche: dans quel monde on vit!

Ce qui n'est pas normal et nouveau, c'est qu'ils en profitent et se vautrent sur le vote du souverain...

Là ça risque de déraper et de faire mal.
De toute façon ils prennent des mesures et des dispositions contraire au bon sens éthique, et c'est pour ça que le Hollande est mouillé jusqu'au cou. Le FN risque bien de gagner et c'est la France qui aura perdu.

Ce qui est comique c'est le tango argentin que Hollande se livre avec la Russie, vite, vite, lent... Un coup c'est un pas de côté pour la coopération dans les frappes, un coup c'est deux pas en arrière pour se ré-aligner avec Oabma...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 29/11/15, 15:12

L'anticipation était facile à pronostiquer pour des raisons que j'ai déjà longuement analysées: l'incapacité systémique à promouvoir la consommation pour la majorité des gens (dans les pays du centre) nécessite un renversement autoritaire de la domination; ici, intervient les opportuns événements...

Obamot, tu écris:
Boudioux il faut que ce soit la droite qui sorte du bois pour dénoncer la dérive sécuritaire de la gauche: dans quel monde on vit!

Simple tactique entre deux groupes dominants qui se disputent le pouvoir et dont le discours seul peut suggérer une différence...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 29/11/15, 18:19

Bonne analyse!

Ça résiste et ne fait pas dans la dentelle (il faut aller en Belgique pour avoir des infos sur ce qu'il se passe en France, la honte):

lalibre.be a écrit :Paris: des manifestants saccagent le mémorial dédié aux victimes des attentats
Les forces de l'ordre françaises ont eu recours dimanche à Paris à du gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes contre plusieurs centaines de manifestants opposés à la conférence sur le climat, dont certains leur jetaient des projectiles, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Plusieurs dizaines de manifestants encagoulés et vêtus de noir ont lancé des bouteilles en verre contre les policiers, déployés en masse. Des manifestants ont aussi jeté une barrière sur les forces de l'ordre qui ont riposté à coups de gaz lacrymogène puis ont chargé.

Les manifestants, bravant l'interdiction de tout rassemblement décrétée après les attentats du 13 novembre, ont ensuite reflué vers la Place de la République, en plein centre de la capitale. Certains ont été interpellés sans ménagement par les policiers


http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 22e7059555
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités