Analyses sur le réchauffement climatique anthropique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par janic » 13/04/18, 08:48

janic a écrit :
Pour la video je ne connais pas l’anglais ! Donc sans avis.Moi non plus, mais c'est sous-titré.

Tu donnes donc un avis sans savoir, donc.
comme d'habitude tu te précipites sans prendre le temps de bien lire et d'analyser le sujet.
a) j'adhère à ce qu'a dit Ahmed .et je dis donc:"Ces populations sont dans une situation de survie, pas de confort. (concernant la viande et ton commentaire) Donc effectivement Ahmed a raison sur toute la ligne."
b) je ne donnes pas d'avis sur LA vidéo, et donc d'évidence, (c'est une lapalissade) et n'en ait donné aucun!

PS: j'ai lu la traduction Google où le sujet est diversement partagé ou critiqué, mais un peu insuffisant pour se faire une juste opinion!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Incompétence des climastrologues




par Exnihiloest » 26/08/21, 18:28

 
Autant on peut être sceptique sur la ridicule climatologie dont les modèles ne convergent pas et les prévisions s'avèrent fausses du double au triple en seulement 5 ans d'observation, autant on peut compter sur la physique qui a fait ses preuves et dont les prévisions sont fiables. Or la température de la planète, c'est de la thermodynamique, ce sont des mathématiques statistiques, c'est de la physique.

Alors quand des physiciens disent aux climatologues qu'ils se plantent, ce qui arrive régulièrement, il faut les écouter avec attention.
Celui-là, le Dr Patrick Frank, sans doute excédé, a fait une notification au GIEC en conformité avec le propre protocole de rapport d'erreur du GIEC. C'est encore plus consternant que je ne le pensais.
Il nous dit : début septembre 2019, mon étude des modèles climatiques a passé l'examen par les pairs et a été publiée dans la section Sciences atmosphériques de Frontiers in Earth Science. Elle répond aux questions suivantes : quelle est la fiabilité des modèles climatiques et quel crédit devrions-nous accorder à leurs prédictions d'un avenir chaud alimenté par le CO2 ? Les réponses sont : ils ne sont pas fiables, et aucun crédit."


Détails :
https://www.frontiersin.org/articles/10 ... 00223/full

"Au cours de mon périple de six ans jusqu'à la publication, à travers neuf soumissions à des revues, 30 réviseurs et leurs 35 révisions, je n'ai pas rencontré un seul modélisateur climatique qui comprenait l'analyse des erreurs physiques, ou la propagation des erreurs, ou la signification de la calibration des modèles ou de l'incertitude, ou de l'impact des erreurs physiques sur la fiabilité prédictive, ou même de la distinction absolument centrale entre exactitude et précision.

Les modélisateurs climatiques sont manifestement incapables d'évaluer la fiabilité de leurs propres modèles. Cette constatation fournit une explication au recours universel à une métrique de précision inutile pour prétendre à la fiabilité des projections dans leurs travaux publiés, plutôt qu'à l'exactitude.

Je mentionne ces difficultés parce que, pour évaluer l'erreur [...], vous devrez consulter des physiciens expérimentaux compétents, qui comprennent l'analyse des erreurs physiques, plutôt que des climatologues, qui ne la comprennent pas.
[...]

Tous les modèles de circulation générale, quels que soient leurs autres usages, sont totalement inadaptés à la réalisation de projections du réchauffement climatique anthropique. Ils ne peuvent absolument rien nous dire sur la façon dont les températures atmosphériques pourraient évoluer à l'avenir, ni expliquer les excursions de température du passé.

Les MCG, en eux-mêmes, ne peuvent ni détecter, ni attribuer, ni projeter l'impact des émissions de CO2 sur les températures moyennes à la surface du globe, ni dans le présent, ni au XXIe siècle.

L'incertitude propagée par les pas de temps de simulation génère une enveloppe d'incertitude bien trop importante pour permettre une projection fiable du réchauffement futur, quelle que soit l'échelle de temps. Les modèles ne peuvent rien dire sur la température atmosphérique.
Il est donc formellement démontré que les projections de réchauffement global des modèles climatiques ne valent pas mieux que des conjectures.

Ces projections, qui justifient toutes les inquiétudes concernant notre influence sur le climat, sont, pour dire les choses crûment, totalement peu fiables.

Elles ne peuvent fournir aucune information fiable sur le réchauffement ou le refroidissement du climat. Pour cela, vous pouvez aussi bien consulter l'Oracle de Delphes que l'un ou l'autre des modèles climatiques de circulation générale
."


Il s'avère bien que les climatologues sont des incompétents qui ignorent totalement la façon de gérer les marges d'incertitudes et les erreurs qu'elles propagent. Ils peuvent effectivement consulter l'Oracle de Delphes ou lire dans les entrailles de poulets, et avoir les même résultats, d'ailleurs c'est ce qu'ils font, ce sont les nouveaux Haruspices de la religion carbocentriste.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par GuyGadeboisLeRetour » 26/08/21, 18:51

Tiens, encore une ordure de scientifique dévoyé affilié au tristement célèbre Heartland Institute, et quand on recherche qui gravite autour, on trouve toujours les mêmes saloperies qui sont les modèles de Blédina (Ils y sont tous !)... comme par hasard. Un petit groupe de connards qui tourne en rond, ressassant les mêmes inepties, mensonges et pratiquant activement la manipulation. C'est beau la corruption, quand même...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Exnihiloest » 26/08/21, 19:23

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tiens, encore une ordure de scientifique dévoyé affilié au tristement célèbre Heartland Institute...

La calomnie fait partie de la panoplie de la propagande d'extrême-droite, de même que le harcèlement des gens et l'étouffement de leurs propos par le flooding. Ici c'est incessant.
La calomnie vise aussi bien les contributeurs de ce forum, que la diffamation des scientifiques cités quand ils ne soufflent pas dans le sens voulu.

Les sujets de ce forum ne sont pas l'écologie ni la santé, mais leur instrumentalisation par quelques activistes contre les gouvernements en place. Plus les élections approchent, et plus on voit ces bigots virulents contre Macron et contre ceux ici trop modérés par rapport au pouvoir en place.
Ces bigots dissimulés sont-ils des inconditionnels de Marine Le Pen ou de Florian Philippot, l'avenir le dira sans doute.

Je ne sais si l'extrême-droite a noyauté ce forum ou si elle émane de la ligne éditoriale, mais cette extrême-droite commence à être pesante.


GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Tiens, Bozo ne donne plus dans la voyance -il voit pas comment la courbe permet de voir-, mais revoit l'Autre à sa feuille de calcul tout en niant le fait qu'il ait raison, se rependant en hypothèses délirantes... La baudruche a des trous ou serait-ce encore une basse manœuvre...? Serait-il le seul à pouvoir parler, conseiller, user de la règle de 3 ?)

GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
PUTAIN MAIS CASSE-TOI !!!!

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(C'est à ce genre de réponse qu'on peut tous se rendre compte à quel point Bozo est robotisé, cynique, inique, minable, puant et roué... une véritable ordure...)


GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
C'est normal, nous avons d'un côté d'infâmes fascistes qui disent souvent la vérité et qui emmerdent le pouvoir en place....

Vu le temps qu'il passe à essayer d'emmerder le pouvoir en place, cette dernière citation apparaît comme un aveu à demi-mots qu'il est un infâme fasciste qui croit dire la vérité. Mais a-t-on déjà vu la vérité venir des fascistes ?!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par GuyGadeboisLeRetour » 26/08/21, 19:53

(Le mec copie/colle la même bouse partout et il ose venir parler de flooding !!!! Cocasse...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Incompétence des climastrologues




par sen-no-sen » 26/08/21, 20:52

Exnihiloest a écrit : 
Autant on peut être sceptique sur la ridicule climatologie


Si je ne m'abuse,tu me corrigeras s'il le faut, le Dr Patrick Frank ne remet pas ici en question le RCA mais les prévisions du GIEC,il me semble?
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Incompétence des climastrologues




par ABC2019 » 27/08/21, 00:24

le rythme de fonte de la banquise en août a été le plus faible depuis 20 ans



mais bon il a plu au sommet du Groenland , une premiere depuis 1950, ce qui a fait les gros titres des journaux .

Imaginons que ça aurait été le contraire, record de froid au sommet du Groenland, mais le rythme le plus rapide de fonte de la banquise depuis 20 ans, quels auraient été les grands titres des journaux à votre avis ? :wink:

comme quoi en choisissant ce dont on parle, on peut montrer ce qu'on veut ....
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Christophe » 27/08/21, 01:53

Exnihiloest a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Tiens, encore une ordure de scientifique dévoyé affilié au tristement célèbre Heartland Institute...

La calomnie fait partie de la panoplie de la propagande d'extrême-droite, de même que le harcèlement des gens et l'étouffement de leurs propos par le flooding. Ici c'est incessant.



Blablabla...encore un dont la protéine spike a bien défoncé le cerveau...

La calomnie et la diffamation vient de toi...t’es un manipulateur petit toutou du macronisme puant le fascisme.

Tu te disais né à gauche si je me souviens bien ? Quelle gauche ? A gauche d’adolf et à droite d’heinrich ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1951
Inscription : 20/12/20, 09:55
x 687

Re: Incompétence des climastrologues




par humus » 27/08/21, 07:19

ABC2019 a écrit : comme quoi en choisissant ce dont on parle, on peut montrer ce qu'on veut ....

Je reconnais que vous êtes un expert en ce domaine, ignorant systématiquement les tendances générales qui vous dérangent :roll:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Incompétence des climastrologues




par ABC2019 » 27/08/21, 07:57

humus a écrit :
ABC2019 a écrit : comme quoi en choisissant ce dont on parle, on peut montrer ce qu'on veut ....

Je reconnais que vous êtes un expert en ce domaine, ignorant systématiquement les tendances générales qui vous dérangent :roll:

tu parles de quelle tendance générale ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités