Analyses sur le réchauffement climatique anthropique

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Obamot » 07/10/16, 14:53

— Apparemment tu ne sais toujours pas lire le français correctement (c'était déjà apparu dans le fil sur la dette) :lol: :lol: :lol:

— Toujours pas «Courtillod» mais Pr Vincent Courtillod. Si tu veux avoir la moindre chance de porter jugement sur l'incorrection des autres, commence par te corriger toi-même (et mettre ton égo en veilleuse, je sais, ce sera dur, très dur pour toi...) ;)

eclectron a écrit :Ne pas tolérer l’insulte, fut-ce à l’ encontre de mon prochain, fait partie des solutions propres
[...]
Comme je commence à te connaître à couper les cheveux en 4 ,( tu dois être chauve, non ? :idea:

C'est une insulte déguisée ou de l'amnésie d'une phrase sur l'autre ? :mrgreen:

— Tu n'as toujours pas compris, c'est une question de simple mathématique, il ne s'agit (ou ne peut s'agir) d'avoir «raison» en la matière.
=> si tu veux dire 3%, il ne peut rester 97% puisqu'il faut diviser par 2...
=> si tu veux dire 99%, c'est faux (en appliquant le calcul des 3% de 22%) cela donne 99,77%

— en effet, il ne sert à rien de faire tout cela, comme je l'ai dit dans mon post qui précédait le tien, sauf que si on s'avance sur des chiffres, il faut le faire correctement :mrgreen: là tu nages dans la plus totale des approximations. Mais en effet, tu es libre de le faire et de te faire passer pour un "expert imaginatif" (ou que sais-je?) comme Izentrop ou pas, qu'importe. ^^

eclectron a écrit :Pour l’instant nous sommes [...]

Pourquoi «nous», t'es plusieurs? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Obamot » 07/10/16, 17:19

PS: si oui A) "vous" n'êtes pas habilité à faire de compliment/s, je vous l'interdis B) et comme je peux me tromper, il vaut mieux s'abstenir :cheesy:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par eclectron » 07/10/16, 18:25

Obamot a écrit :— Apparemment tu ne sais toujours pas lire le français correctement (c'était déjà apparu dans le fil sur la dette) :lol: :lol: :lol:

que TU ne sais pas lire , tu veux dire ? ou encore une erreur de frappe peut être ? :cheesy:
mais là tu insistes lourdement...CourtilloT et pas CourtilloD...
m'enfin passons...j'ai tort de m'abaisser, ce n'est pas de mon niveau. :roll: (normal j'ai un ego surdimensionné, c'est Pr Obamot qui a diagnostiqué ! :cheesy: )

Vu ta réponse je suis certain que tu n'as pas compris le sens de mon message, ou alors tu es blaguiste professionnel ?! :lol:
ou tu n'as rien à dire en fait.
ta réponse n'a aucun rapport avec mon message.Dialogue de sourd ! :cheesy:

99.7 ou 99 ou 97 sur le fond ça ne change rien, on s'en fout. Le CO2 anthropique est négligeable, point.(face à tous les autres phénomènes non pris en compte dans les modèles et face au CO2 naturel)

Et par ailleurs, le CO2 naturel ainsi que la T° ont déjà étés bien plus élevés qu'aujourd'hui et la vie n’était pas désagréable à ce que m'ont raconté mes aïeux de l’éocène:
Image
source:Histoire_du_climat_avant_1850

Ceci, combiné avec des niveaux élevés de CO2, explique qu'il n'y avait quasiment pas de calotte glaciaire - le globe était dépourvu de glace2 ; en 2012, on a découvert que des palmiers poussaient en Antarctique (dont la température oscillait entre 10 et 25°C)6.

source:Maximum_thermique_du_passage...
C'est bien d'être précis quand ça amène quelque chose au débat mais tes comptes d’apothicaires sur les pourcentages de CO2 ne vont pas nous catapulter sur Venus et encore moins sur Mercure. :twisted:

Obamot a écrit :Pourquoi «nous», t'es plusieurs? :mrgreen:

euh...7 419 076 893 personnes - Obamot = combien ?
moi les soustractions ça me dépasse ! :cheesy: mais ça doit faire au moins plusieurs qui sont concernés par le réchauffement climatique et ses conséquences, donc encore pas mal qui prospectent sur l'avenir. je ne me sens pas tout seul sur ce coup là ! :)

Par contre je suis très déçu , tu me disais être adepte de l'humour et tu n’apprécie pas mes taquineries capillaires, qui ne sont point des insultes, étant chauve moi même d'ailleurs, je peux me permettre ! :lol:

Ego qui rira bien le dernier ! :mrgreen:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3794
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1316

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par pedrodelavega » 07/10/16, 19:03

Obamot a écrit :— Toujours pas «Courtillod» mais Pr Vincent Courtillod. Si tu veux avoir la moindre chance de porter jugement sur l'incorrection des autres, commence par te corriger toi-même (et mettre ton égo en veilleuse, je sais, ce sera dur, très dur pour toi...) ;)

Verser des seaux d'insultes et de provocations sur ses interlocuteurs et leur reprocher de ne pas citer correctement le titre et l'état civil d'une personne....

Même si au final on ne comprend plus rien aux fils, je ne me lasse pas de te lire... :lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Obamot » 07/10/16, 19:07

eclectron a écrit :
Obamot a écrit :— Apparemment tu ne sais toujours pas lire le français correctement (c'était déjà apparu dans le fil sur la dette) :lol: :lol: :lol:

que TU ne sais pas lire , tu veux dire ? ou encore une erreur de frappe peut être ? :cheesy:
mais là tu insistes lourdement...CourtilloT et pas CourtilloD...
m'enfin passons...j'ai tort de m'abaisser, ce n'est pas de mon niveau. :roll: (normal j'ai un ego surdimensionné, c'est Pr Obamot qui a diagnostiqué ! :cheesy: )

Vu ta réponse je suis certain que tu n'as pas compris le sens de mon message, ou alors tu es blaguiste professionnel ?! :lol:
ou tu n'as rien à dire en fait.
ta réponse n'a aucun rapport avec mon message.Dialogue de sourd ! :cheesy:

99.7 ou 99 ou 97 sur le fond ça ne change rien, on s'en fout. Le CO2 anthropique est négligeable, point.(face à tous les autres phénomènes non pris en compte dans les modèles et face au CO2 naturel)

Et par ailleurs, le CO2 naturel ainsi que la T° ont déjà étés bien plus élevés qu'aujourd'hui et la vie n’était pas désagréable à ce que m'ont raconté mes aïeux de l’éocène:
Image
source:Histoire_du_climat_avant_1850

Ceci, combiné avec des niveaux élevés de CO2, explique qu'il n'y avait quasiment pas de calotte glaciaire - le globe était dépourvu de glace2 ; en 2012, on a découvert que des palmiers poussaient en Antarctique (dont la température oscillait entre 10 et 25°C)6.

source:Maximum_thermique_du_passage...
C'est bien d'être précis quand ça amène quelque chose au débat mais tes comptes d’apothicaires sur les pourcentages de CO2 ne vont pas nous catapulter sur Venus et encore moins sur Mercure. :twisted:

Obamot a écrit :Pourquoi «nous», t'es plusieurs? :mrgreen:

euh...7 419 076 893 personnes - Obamot = combien ?
moi les soustractions ça me dépasse ! :cheesy: mais ça doit faire au moins plusieurs qui sont concernés par le réchauffement climatique et ses conséquences, donc encore pas mal qui prospectent sur l'avenir. je ne me sens pas tout seul sur ce coup là ! :)

Par contre je suis très déçu , tu me disais être adepte de l'humour et tu n’apprécie pas mes taquineries capillaires, qui ne sont point des insultes, étant chauve moi même d'ailleurs, je peux me permettre ! :lol:

Ego qui rira bien le dernier ! :mrgreen:

mwouahaha! Et puis je vais me montrer sympa et après je me reprendrai une claque, comme déjà vu? Bon je vais faire «comme si...» :cheesy:
j'ai pas dit que ton égo était surdimensionné, cela pouvait aussi vouloir dire qu'il était atrophié (j'avais pris mes précautions!)
...et je t'interdis de parler de «mon» égo, na!

ok je te pardonnes alors (même si je ne suis pas autorisé à le faire).
sur le fond t'as presque compris, je note une nette lueur de lucidité ^^ Néanmoins la proportion du rapport de causalité issu de l'action de l'homme, est un casse-tête scientifique. Mais comme tu dis, qu'importe. Que l'homme fasse ce qu'il a à faire (la crainte que cela suscite est une chance unique pour le pousser à tout miser sur les EnR...).
Et souffre que mon humour n'arrive pas à la cheville du tien :mrgreen:
Dernière édition par Obamot le 07/10/16, 19:23, édité 1 fois.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par eclectron » 07/10/16, 19:22

et en complément sur l'historique du C02 dans l'atmosphère terresstre, de la part du Dr. Vincent Gray :cheesy:
Image
source:historical-carbon-dioxide-levels

pas de tracas a se faire pour les prochaines années.
on nous pardonnera les imprécisions de calcul.(tu vois je m'associe à toi Obamot :wink: )

Le principal est de savoir qu'il n'y a pas de problème de rechauffement sur lequel on puisse agir.
Par contre le réchauffement risque de venir nous taquiner sur les cotes, et sur l'agriculture, ça ne sera pas indolore, s'il continue.
il faut s'adapter, comme l'homme a toujours fait.
On peut taper allègrement dans les énergies fossiles pour s'adapter, il n'y a pas a culpabiliser en croyant empirer le problème du réchauffement.
Juste qu'il y aura encore moins d’énergies fossiles pour les suivants, voire plus du tout, là on peut culpabiliser de le faire.
d'où la transition énergétique à faire d'urgence (ce n'est qu'un avis :wink: )
Mais laquelle ??? hum hum...

Et la question, pour le fun et qui reste en suspend, pourquoi cette tromperie ou aveuglement mondial ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Obamot » 07/10/16, 19:31

toutafé !

Tromperie ou incompétence ? En admettant que ce soit volontaire, il y a peut-être bien une motivation écologiste, qui du coup (s'auto-validant) n'a plus besoin d'être assumée en tant que telle. Et alors l'écolo ne passe plus pour "un écolo farfelu", c'est plus facile à gérer... Ou les deux...

Sans compter que les EnR sont un nouvel Eldorado, il peut y en avoir qui n'ont que bêtement intérêt à pousser le GIEC dans la direction catastrophiste, juste pour tirer les marrons du feu... Certains politicards pourraient vouloir faire de même par opportunisme et visées électoralistes, sans pour autant passer pour un "vert", le GIEC servant de sauf-conduit... etc

Il peut aussi y avoir un mix de différents scénarios (c'est probablement le cas, d'ailleurs...).

Et désolé d'avoir écorché le nom du Pr Vincent Courtillot!
► Afficher le texte
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par eclectron » 07/10/16, 19:43

Obamot a écrit :

mwouahaha! Et puis je vais me montrer sympa et après je me reprendrai une claque, comme déjà vu? Bon je vais faire «comme si...» :cheesy:
j'ai pas dit que ton égo était surdimensionné, cela pouvait aussi vouloir dire qu'il était atrophié (j'avais pris mes précautions!)
...et je t'interdis de parler de «mon» égo, na!

ok je te pardonnes alors (même si je ne suis pas autorisé à le faire).
sur le fond t'as presque compris, je note une nette lueur de lucidité ^^ Néanmoins la proportion du rapport de causalité issu de l'action de l'homme, est un casse-tête scientifique. Mais comme tu dis, qu'importe. Que l'homme fasse ce qu'il a à faire (la crainte que cela suscite est une chance unique pour le pousser à tout miser sur les EnR...).
Et souffre que mon humour n'arrive pas à la cheville du tien :mrgreen:


Nous apprenons tous(7 419 094 744 personnes le vendredi 7 octobre 2016 à "maintenant" ) à chaque instant, il y a matière a rester humble de part et d'autre. :wink: même si des fois l'ego nous dépasse ! :evil: :D
A+
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par Obamot » 07/10/16, 20:50

Complètement !

Ah et j'ai oublié un acteur majeur et insoupçonné (et probablement le principal) qui pourrait être derrière tout ça (ce qui prouve à quel point ta question avait du sens...)

Car comme je l'ai relevé plus haut, je ne comprenais pas pourquoi "naïvement" ceux qui défendent les intérêts du milieu industriel se découvraient soudain une fibre écologiste...

C'est pas compliqué, c'est le lobby nucléaire! Il a TOUT intérêt à ficher la trouille aux gens et donc faire dans le climato-pessimisme pour dire — comme Izentrop (?) pédrodelavéga ex-PB2488 (?) (voir aussi sous-pseudo PB2487, viré aussi sous cette identité) en gros toute la racaille du clan militaro et pro-nucléaire avec Jancovici as the cherry du cake — et nous faire croire, que «la seule alternative à la lutte contre le Co2 serait les centrales atomiques» (ce qui tient du "sophisme d'observation" le plus pervers, ce n'est pas moi qui le dit mais les plus grands criminologues.) Voilà, la boucle est bouclée je pense, on a ici l'explication de ses motivations. Il va en effet lui/leur falloir "préparer le terrain" en faisant un travail de fond dans les forums et sur les réseaux sociaux pour que les masses retrouvent quelques vertus au nucléaire (qui est une menace autrement plus grande pour l'humanité), car la spirale nucléaire s'annonce éventuellement repartir, avec le thorium et des "machins" comme ITER et autres chaudrons infernaux...

Mais évidemment, jamais on ne les voit défendre le solaire thermique (qui ne fout pas la trouille, ne rapporte pas autant de fric et donc ne joue pas sur nos réflexes/instincts primitifs, ni n'est suffisamment attractif pour les lessiveurs de budgets, machines à rétro-commissions voir autres mécanismes de corruption par dessous-de-tables interposés, voire rente de situation d'organismes financiers sur l'endettement...)

Je ne vois pas autre chose qui justifierait un tel acharnement a marteler toujours la même litanie sur les forums et ce depuis tant de longues années, et à l'aide de toutes sortes de profils voir "sous-pseudos" différents, ça dépasse l'entendement => CQFD.

C'est comme ceux qui sur les chaînes YouTube, viennent "innocemment" jouer aux candides pour défendre les OGM, alors que dans la vie de tous les jours, on a beau questionner les gens dans la rue, personne ne veut des OGM, donc absolument personne ne fait ça spontanément (et encore moins de perdre du temps pour aller le défendre bec et ongles sur les réseaux sociaux...mais il faut être un fin limier pour le débunker) ^^ voilà, ça c'est fait! C'est un peu comme si nous avions vu des manifestations pro-nucléaires spontanées dans les rues: ça ne tient pas. Après on peut toujours me reprocher d'insulter une telle vermine (l'insulte vient plutôt de la grosse tromperie, non?), mais à un moment il faut prendre ses responsabilités. :wink: :lol:

Et merci pour la question insidieuse que tu as posée, maintenant on comprend tout.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3794
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1316

Re: Analyses sur le réchauffement climatique anthropique




par pedrodelavega » 07/10/16, 21:22

Que de procès d'intentions....

"Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens." - Eleanor Roosevelt
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités