Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar gegyx » 04/03/24, 14:31

alors pourquoi critiquer bêtement, alors que tu avais la preuve d'un pouvoir nazi en face qui interdit les journalistes ( et qui a annulé les élections présidendielles) ? /lol
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 04/03/24, 15:40

Mais bien sûr... comme je le démontrais (de façon imparable) dans mon topic habilement verrouillé parce qu'il gênait, "À propos du nazisme... non, tout n'est pas blanc ou noir", il y a autant de nazis ou affiliés en Russie qu'en Ukraine, sinon plus.
Sans aller chercher très loin: https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9onazisme_en_Russie
L'opération de l'autre dictateur de mes deux n'est donc qu'un fallacieux prétexte à réintégrer des territoires qui faisaient partie du bloc soviétique. Et que voit-on de nos jours ? Le fâcheux a des vues sur la Moldavie ? Et ensuite, descendra t'il jusqu'à Monaco ?
:wink:
1 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 04/03/24, 15:58

GuyGadeboisLeRetour a écrit :il y a autant de nazis ou affiliés en Russie qu'en Ukraine, sinon plus.

Donc y en a plus en Ukraine en %... :mrgreen:

Est ce qu'il y a des bataillons officiels de l'armée Russe qui affichent leur affiliation au 3eime Reich (la nostalgie camarade...), désolé mais je ne crois pas...

Wagner ce sont des mercenaires, cela ne compte pas...et en plus on peut lire :

Cependant, selon Erica Gaston, conseillère politique principale au Centre de recherche politique de l'Université des Nations unies, le groupe Wagner n'est pas motivé par une idéologie, il s'agit plutôt d'un réseau de mercenaires « liés à l'État sécuritaire russe »

Pire, au contraire ton lien montre que la Russie lutte clairement contre ses Groupes néonazis !

Je cite juste les 3 derniers de la liste :

- Les autorités russes ont effectué une descente dans un complexe de l'Atomwaffen à Oulan-Oudé et ont découvert des armes et des explosifs illégaux

- Pavel Voitov a été condamné à la réclusion à perpétuité, Elena Lobachova à 13 ans et Maxim Pavlov à 9 ans et 6 mois dans une colonie pénitentiaire. Vladislav Karatayev a été condamné à 16 ans et Artur Nartsissov à 9 ans et 6 mois dans une colonie pénitentiaire à régime strict

- En juin 2014, le groupe néo-nazi NS/WP Nevograd a été condamné pour meurtre, acte de terrorisme, incitation à la haine pour des raisons raciales et nationales et trafic d'armes et de munitions

De rien...

ps: penses à bien lire avec tes doigts les liens que tu postes...sinon oui y a des cons y en a partout...mais des cons cautionnés par un gouvernement c'est plus grave...car cela le rend complice...
0 x

Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2651

Message non lupar Macro » 04/03/24, 16:00

GuyGadeboisLeRetour a écrit : Et ensuite, descendra t'il jusqu'à Monaco ?

Pas assez de place au port pour y garer les Yachts de ses oligarques
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 04/03/24, 16:18

Christophe a écrit :ps: penses à bien lire avec tes doigts les liens que tu postes...sinon des cons y en a partout...

Et pense bien à les lire en entier au lieu de choisir les morceaux qui t'arrangent. Parce que je peux aussi poster des choses qui démontrent que Zelensky aussi a fait un peu de ménage, histoire de dire...
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 04/03/24, 16:19

Macro a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit : Et ensuite, descendra t'il jusqu'à Monaco ?

Pas assez de place au port pour y garer les Yachts de ses oligarques

Entendu y a quelques jours à la TV : les saisies des avoirs russes qu'on a fait en 2022, Yachts et cie, coutent cher (en maintenance) aux contribuables...c'est à dire à toi et à moi !

Bruno il est trop fort ! :lol: :lol: :lol:
2 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 04/03/24, 16:22

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :ps: penses à bien lire avec tes doigts les liens que tu postes...sinon des cons y en a partout...

Et pense bien à les lire en entier au lieu de choisir les morceaux qui t'arrangent. Parce que je peux aussi poster des choses qui démontrent que Zelensky aussi a fait un peu de ménage, histoire de dire...

Blablabla...J'ai lu en entier les trucs intéressants...des cons y en a partout je te dis. Des cons cautionnés par un gouvernement c'est extrêmement plus grave !

Ben montre nous comment Zel a lutté contre ses groupes néo nazis...pas de soucis !

Allez au boulot ! Et avant 2022 hein, pas après !

Parce que c'est pas ce qu'on voyait au début de la guerre en 2022...et ni après, avec, par exemple, les ados (enfants ?) ou femmes attachés à des poteau dans la rue, plus ou moins habillés...

Des méthodes d'enc*lés au niveau des WaffenSS ça...visiblement le ménage n'a pas été bien fait !
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 04/03/24, 16:32

Oui, bien sûr, alors que du côté russe, c'est tapis rouge, petits fours (sans jeu de mot) et ambiance lounge quand on fait la guerre... c'est connu !
Tiens, eux pratiquent cette politique de bientraitance envers leurs adversaires (mais ça compte pas): https://www.leparisien.fr/international ... 7PR2JQ.php
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Message non lupar gegyx » 04/03/24, 16:38

Monac ? n’importe nawak :cheesy:

**
une radio pédagogique pour les écervelés :

2 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 04/03/24, 17:36

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Oui, bien sûr, alors que du côté russe, c'est tapis rouge, petits fours (sans jeu de mot) et ambiance lounge quand on fait la guerre... c'est connu !
Tiens, eux pratiquent cette politique de bientraitance envers leurs adversaires (mais ça compte pas): https://www.leparisien.fr/international ... 7PR2JQ.php

Encore une fois tu comprends rien : j'ai jamais nié qu'il y avait des cons en Russie, je dis simplement que la Russie lutte contre plus activement que l'Ukraine...et qu'en % il y en a certainement plus coté Ukrainien !

Mais continu de faire le clown !

Le lien que tu cite parle de petits groupes qui opèrent sous Wagner donc pas l'armée régulière, contrairement à Azov...vous avez dit propagande ?

Intéressant !

Groupe Rusich

Le Groupe Rusich, une petite unité de plusieurs dizaines de personnes opérant au sein de l'organisation militaire du Groupe Wagner, compte notamment des éléments néo-nazis notables.

Le groupe est qualifié de « groupe de reconnaissance de sabotage et d'assaut », qui combat au sein des forces séparatistes russes dans l'est de l'Ukraine. Les Rusich sont décrits comme une unité d'extrême droite ou néo-nazie, leur logo présente une croix gammée slave. Le groupe a été fondé par Alexeï Milchakov et Yan Petrovsky à l'été 2014, après avoir obtenu leur diplôme d'un programme de formation paramilitaire dirigé par la Légion impériale russe, la branche combattante du Mouvement impérial russe. Depuis 2017, le procureur général ukrainien et la Cour pénale internationale (CPI) enquêtaient sur les combattants de cette unité pour des crimes de guerre présumés commis en Ukraine. En juin 2023, le groupe Wagner s'est mutiné, mais a rapidement démissionné.

J'attends toujours les infos à propos de zel contre les nazes...
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »