Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3907

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar Ahmed » 03/03/24, 19:37

S'il ne pouvait se livrer au "dénigrement des personnes" que lui resterait-il pour exister? Tu es dur, Remundo! :mrgreen:
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1751

Message non lupar pedrodelavega » 03/03/24, 19:54

Remundo a écrit :oui donc revenez juste au sujet.

Obamot, je t'ai modéré, tu attaques trop les personnes, calmos avant avertissement

Tu modères un message et tu likes ce même message en même temps. :roll:
0 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7776

Message non lupar Remundo » 03/03/24, 20:22

oui une fois modéré, le contenu apporté par Obamot était pertinent et matière à discussion.

ce qui est rarement le cas avec toi.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

Message non lupar DrBombay » 03/03/24, 21:25

Obamot a écrit :
DrBombay a écrit : Comment conciliez vous tous ces faits […] Moi, je ne sais pas, je vous écoute.
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-9540.html#p549149
Je ne concilie rien du tout avec quelqu’un qui est d’une malhonnêteté intellectuelle effroyable qui tourne les arguments à l’envers, les faits à l’envers, et prétend ne pas savoir de quoi il en découle pour ensuite subrepticement demander de l’aide afin “qu’on lui explique”, je mets tout ça dans une poubelle: quand on ne sait pas on ne prétend pas savoir, on est moins entreprenant, plus humble et surtout moins catégorique…
A titre exemplatif l’approche fallacieuse sur les “Accords de Minsk I/II” dont j’ai dit d’emblée de quoi il retournait juridiquement (relire) et dont il est un fait avéré , avoué et assumé que c’était un traquenard (par les principaux impliqués eux-mêmes: Merkel, Hollande et Porochenko par l’ordre d’entrée en scène) ça ne méritait même pas une réponse tant ça pue le faux nez à la Guy-rouette-sac-de-nœuds...

Pas la peine de s’énerver et je ne demande aucune aide.
Je demande juste comment vous conciliez les faits que j’ai listé plus haut.
Comment vous hiérarchisez l’humain et le légal ?
Quelles sont vos priorités internes pour soutenir vos opinions centrées sur un certain légalisme(Minsk), tout en négligeant un autre legalisme (autodétermination des peuples) et tout en négligeant l’aspect (in)humain des guerres ( dizaines de milers de morts) ?
Votre point fétiche de légalité justifie-t-il l’horreur ?
Si tant est que vous considériez cette guerre comme une horreur ?

A vous lire
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Message non lupar gegyx » 03/03/24, 21:31

J'ai vu Strapol n°176.

Je constate qu'il en vient à la même idée que moi, à savoir que le bilan des morts déclarés par zelenski devait être seulement ceux, officiellement répertoriés, donnant doit à une pension...
2 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7776

Message non lupar Remundo » 03/03/24, 21:48

DrBombay a écrit :Quelles sont vos priorités internes pour soutenir vos opinions centrées sur un certain légalisme(Minsk), tout en négligeant un autre legalisme (autodétermination des peuples) et tout en négligeant l’aspect (in)humain des guerres ( dizaines de milers de morts) ?

je ne répondrai pas à la place d'Obamot, mais sur ce point précis, une remarque.

Les accords de Minsk était un optimum du point de vue du fameux "droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes" ou autre idée "d'autodétermination" ; en effet l'Ukraine demeurait intègre à condition de rester militairement hors OTAN, le Donbass et Donetsk en révolte contre le pouvoir kievien devenaient des Républiques indépendantes sous protectorat russe...

on a vu où le piétinement occidental de ces accords, qui étaient ceux de la dernière chance, a mené.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7680

Message non lupar Obamot » 03/03/24, 21:51

Je ne vais pas lui répondre, et même plus lui répondre du tout, vu le contenu de ses postes où il souffle le chaud et le froid et là, on atteint des records de propos mensongers et de provocations, soit parce qu’il ne connaît pas son sujet, soit parce que son but est de la pure provocation. Je penche pour la deuxième hypothèse mêlée d’incompétence et d’injure.
Remundo a écrit :oui une fois modéré, le contenu apporté par Obamot était pertinent et matière à discussion.

ce qui est rarement le cas avec toi.
Mais vas-y, et surtout ne te gênes pas, modère… modère…
societe-et-philosophie/quel-avenir-pour-le-pdt-macron-et-pourquoi-t16948-5930.html?hilit=Connard#p549129
Dernière édition par Obamot le 03/03/24, 21:57, édité 1 fois.
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7776

Message non lupar Remundo » 03/03/24, 21:56

Guy, Obamot, vous recommencez à être toxiques ensemble...

je suis sympa, j'aurai pu sortir quelques paires d'avertoches bilatéraux aujourd'hui... je suis de bonne humeur, mais les avertissements ne sont pas loin...

c'est quand même simple de poster SUR LE SUJET !
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 03/03/24, 22:44

DC fait là où son maître lui dit de faire ! Merveilleux, de plus en plus !
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7776

Message non lupar Remundo » 03/03/24, 22:52

J'ai aussi corrigé des choses d'Obamot sur ton signalement antérieur.

Ferme-là un peu, toi qui traites les gens de connard ou CONNARD selon la casse...

tu peux pas t'empêcher de ramener ta fraise à polémique stérile, j'ai demandé de parler DU SUJET.

Fais-toi un peu discret, si tu l'ouvres à nouveau pour rien, je te colle un avertissement. Merci.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »