Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7776

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar Remundo » 03/03/24, 08:15

pedrodelavega a écrit :
Remundo a écrit : la Russie n'est pas prenable dans son jardin.
Poutine et ses adorateurs considèrent que la Russie a un jardin.

Mon écriture est volontairement imagée et seuls les incultes ou les hypocrites considèrent que l'Ukraine n'est pas le jardin de la Russie.

L'Ukraine est historiquement le berceau de la civilisation russe. Ce fut longtemps une province de l'URSS. On y parle russe et l'ukrainien est linguistiquement presque du russe.

D'un point de vue géographique et économique, c'est un pays fortement imprégné par la Russie, et d'un point de vue militaire aussi.

Pour toutes ces raisons, la Russie ne pourra jamais tolérer que les sbires de l'OTAN campent dans son jardin et pointent leurs couteaux et pistolets vers le Kremlin, Poutine comme d'autres.

Pour autant Poutine s'accommoderait d'un pays neutre avec un Etat indépendant qui ne persécutent pas les russophones du Donbass, comme c'était le cas avant la guerre.
0 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7776

Message non lupar Remundo » 03/03/24, 09:13

j'aimerais bien avoir tort, mais il me semble que des mouvements profonds de nos z'élites de merde oligarcotanesque nous envoient en conflit militaire total contre la Russie.

NDA fait le point.

bien sûr toutes ces bonnes âmes américanocentrées ne paieront ni de leur vie ni de leur poche leur combat moraliste compulsif sur la frontière ukrainienne, et d'ailleurs ne pipent mot sur Gaza.

Mélenchon sur ce sujet voit juste aussi

1 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Message non lupar gegyx » 03/03/24, 10:28

Quel pourri ce journaliste ! :)

Mélenchon, s'exprime un peu à la façon de Raoult, qui parle de la "science"et remet en place vertement les formatés de l'info.
2 x

robob
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1444

Message non lupar robob » 03/03/24, 14:21

4 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7776

Message non lupar Remundo » 03/03/24, 15:06

c'est Manu ! Et Biden le Sénile.
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7681

Message non lupar Obamot » 03/03/24, 15:35

Macron est en guerre” – Tant qu’on y est, l’avis de Xavier Moreau

IMG_1430.jpeg
IMG_1430.jpeg (822.04 Kio) Consulté 1017 fois

https://rumble.com/v4g9dwh-dgdf.html
gegyx a écrit :Quel pourri ce journaliste ! :)
Mélenchon, s'exprime un peu à la façon de Raoult, qui parle de la "science"et remet en place vertement les formatés de l'info.

Sur LFI/Mélanchon VS Guy-Rouette
Bien que ses positions soient souvent pertinentes, je m’insurge toujours contre Mélanchon ayant empêché Macron d’être démis.
Cela dit, quand ce va-nu-pieds nous disait qu’il voterait Mélanchon pour annoncer ensuite le contraire dans un splendide retournement de veste dont il a le secret […] et plus tard voler au secours des néo-nazis Ukrainiens (alors qu’il venait de qualifier le fo—fo “stremdroate”) et maintenant de s’offusquer d’être qualifié de “rouge” (alors que c’était sa position liminaire) tout en se permettant d’utiliser l’insulte de:
…je m’dis aussi comme lui: “mais qu’est-ce qu’il fout encore là” et qu’il doit se parler à lui-même dans le miroir, confondant l’image avec le reflet tant il virevolte … “dans son univers bipôlaire?:twisted: :shock: :twisted: (comme dirait quelqu’un …)

DrBombay a écrit : Comment conciliez vous tous ces faits […] Moi, je ne sais pas, je vous écoute.
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-9540.html#p549149
Je ne concilie rien du tout avec quelqu’un qui est d’une malhonnêteté intellectuelle effroyable qui tourne les arguments à l’envers, les faits à l’envers, et prétend ne pas savoir de quoi il en découle pour ensuite subrepticement demander de l’aide afin “qu’on lui explique”, je mets tout ça dans une poubelle: quand on ne sait pas on ne prétend pas savoir, on est moins entreprenant, plus humble et surtout moins catégorique…
A titre exemplatif l’approche fallacieuse sur les “Accords de Minsk I/II” dont j’ai dit d’emblée de quoi il retournait juridiquement (relire) et dont il est un fait avéré , avoué et assumé que c’était un traquenard (par les principaux impliqués eux-mêmes: Merkel, Hollande et Porochenko par l’ordre d’entrée en scène) ça ne méritait même pas une réponse tant ça pue le faux nez à la Guy-rouette-sac-de-nœuds...
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7681

Message non lupar Obamot » 03/03/24, 16:12

PS: et voir le petit passage hautement éducatif sur les faits historiques dans le dernier bulletin de Stratpol!

IMG_1431.jpeg
Attaques ad personam supprimées par Remundo Image :mrgreen: LoooooôooooôoooooL
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7776

Message non lupar Remundo » 03/03/24, 18:24

Obamot, tu n'es pas obligé de systématiquement dénigrer des contradicteurs. :roll:
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5805

Message non lupar GuyGadeboisLeRetour » 03/03/24, 18:43

Obamot a écrit :Cela dit, quand ce va-nu-pieds nous disait qu’il voterait Mélanchon pour annoncer ensuite le contraire dans un splendide retournement de veste

Faux. Encore un mensonge. Et "Mélanchon" n'existe pas.
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7776

Message non lupar Remundo » 03/03/24, 18:47

oui donc revenez juste au sujet.

Obamot, je t'ai modéré, tu attaques trop les personnes, calmos avant avertissement
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »