Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 2624

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par sicetaitsimple » 24/06/23, 19:19

izentrop a écrit :Tu as raison ça ne tient pas debout. J'allais supprimer :wink:

Mon humble avis ( mais je peux me tromper) est qu'il n'y a aucune chance qu'une colonne blindée de Wagner arrive jusqu'à Moscou. Elle sera détruite "quoiqu'il en coûte" avant.
Sauf si, mais ce serait vraiment une surprise, au moins pour moi, l'état de confiance des unités de l'armée russe envers son commandant suprême était complètement à plat et que certaines fassent sécession, mais j'y crois peu.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 659

par Exnihiloest » 24/06/23, 19:25

Quelle rigolade ! :lol:
On connaissait Poutine comme commanditaire d'assassinats de journalistes et d'opposants politiques, comme manipulateur de l'opinion par les mensonges de ses media et des armées de larbins qu'ils payent pour chanter ses louanges sur les réseaux sociaux, comme manager d'un petit lot d'oligarques de l'industrie pour le soutenir et le financer, comme envahisseur d'un pays au mépris d'accords internationaux ratifiés par la Russie, comme chef de guerre accusé de crime contre l'humanité, et là on s'aperçoit qu'il était tout simplement... un connard !
Pas même foutu de s'entourer d'hommes de confiance, pas foutu d'avoir une armée digne de ce nom capable de faire seule le boulot !
Même s'il s'en sort, probable, ce sera diminué, il n'était déjà plus grand-chose sur la scène internationale. Il pourra toujours louer ses services comme épouvantail à moineaux.

Et nos extrême-droites de la France profonde qui lui léchaient les bottes, lui trouvaient toutes les vertus comme chez tout despote, voyaient en lui l'homme fort et spartiate qui en imposerait aux lavettes de l'Europe !
Des connards, aussi ! Mais ça, on le savait déjà.

Quelle rigolade ! :lol:

Ah Wagner !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 4211

par GuyGadeboisLeRetour » 24/06/23, 19:28

S'entourer d'hommes de confiance ? Dans une mafia, ça me paraît improbable sinon impensable et donc plutôt impossible. :mrgreen:
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 659

par Exnihiloest » 24/06/23, 19:33

La dénazification de la Russie va être tentée, c'est l'essentiel !
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1499

par izentrop » 24/06/23, 19:35

Si l'on en croit https://t.me/s/ErwanKastel, les hommes de Kadirof sont arrivés sur place et
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 4211

par GuyGadeboisLeRetour » 24/06/23, 19:37

Exnihiloest a écrit : 
La dénazification de la Russie va être tentée, c'est l'essentiel !

Dans tous les cas, une fois la milice Wagner (les ex SS à Poutine) éliminée, j'en connaît un qui va avoir encore plus de difficultés dans son pays et avec son "opération spéciale", déjà que c'est un échec...
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 659

par Exnihiloest » 24/06/23, 19:40

GuyGadeboisLeRetour a écrit :...Dans tous les cas, une fois Wagner éliminé, j'en connaît un qui va avoir encore plus de difficultés avec son "opération spéciale", déjà que c'est un échec...

Et oui.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 4211

par GuyGadeboisLeRetour » 24/06/23, 19:56

Ah, gros gros deal (?) "secret" :
Rébellion de Wagner : Prigojine annonce que ses hommes « rentrent » dans leurs camps
Après être entré en rébellion, Evgueni Prigojine annonce que ses hommes du groupe paramilitaire « rentrent » dans leurs camps pour éviter un bain de sang

Le président biélorusse a affirmé avoir négocié avec Evguéni Prigojine, l'arrêt des mouvements des troupes du groupe paramilitaire en Russie. « Evguéni Prigojine a accepté la proposition du président de la Biélorussie Alexandre Loukachenko d'arrêter les mouvements des hommes armés de la société Wagner et des mesures pour une désescalade des tensions », a indiqué le canal Telegram officieux de la présidence biélorusse, Poul Pervogo.
https://www.lepoint.fr/monde/guerre-en- ... 008_24.php

Et Poutine, dont on connaît la propension à l'absolution, à la miséricorde et à l'oubli, va certainement pardonner illico cette petite saute d'humeur du vendeur de hot-dog repris de justice (en fait une couille molle...), sans sourciller...
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5092

par Remundo » 24/06/23, 20:10

je vous parlais de billard à 5 bandes et de coups médiatiques...

On est en plein dedans...

ça ne veut pas dire que je comprends tout à leurs petites histoires... :roll:
1 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 2785

par gegyx » 24/06/23, 20:45

:cheesy:
Et pour l'aubaine, l'ukraine se dépêche encore, d'envoyer plus d'hommes au combat, car beaucoup ont été encore décimés.

Zelenski adore avoir les "." sur les "i " Image
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »