Tension avec la Russie en Ukraine
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1751
Re: Tension avec la Russie en Ukraine
Je me demande, finalement, si Philippot ne croit pas aux conneries qu'il raconte.
0 x
- Remundo
- Modérateur

- x 7776
Et tes généraux de plateau qui parlaient de Russie exsangue avec des missiles en récup de machine à laver ?
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1751
Je n'ai pas de généraux de plateau et tu résumes aussi mal que Philippot.
0 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7680
Tu prétends que tu ne fais pas référence aux généraux de plateau TV, bien bien... Et c'était quoi déjà la dernière fadaise que tu nous as balancé ? Ah ça tombe bien, c'est pareil...!
Faux quand même. Hormis le fait que tu sois dans le déni concernant le coup d'État de 2014, le déni également que pendant plusieurs mois il n'y avait de ce fait plus de gouvernement à Kiev, le déni de la vérité historique sur laquelle tu te vautres, le déni que la Crimée a fait un référendum et ce n'était pas une guerre, mais pour échapper à une guerre puisque la Crimée bénéficiait d'un statut spécial précisément pour préserver certaines garanties, puisqu'aucun coup de feu n'a été tiré, on n'a déploré aucune victime, il y a réellement eu un vote avec des observateurs internationaux, qui s'est déroulé dans d'excellentes conditions. Même s'il ne fait aucun doute que déjà à ce moment-là il y avait un jeu de barbichette entre l'Occident et la Russie. Rappelons quand même que l'OTAN a fait bien pire dans l'ex-Yougoslavie en faisant une scission entre différentes régions qui a provoqué une guerre et c'est pas la seule fois que cela s'est produit (Afghanistan, Iraq, Libye, tentative en cours en Syrie, etc ...
Parle-nous des menaces de mort contre Ianoukovitch jusqu'à son départ le 22 février 2014? Non?
La situation de GUERRE CIVILE (ça oui plutôt, mais je laisserai le soin à d'éminents juristes de statuer, je peux en nommer que je connais... À l'institut du droit comparé de Lausanne, mais pas seulement)... La situation de guerre civile, donc, a plutôt commencé, par exemple lorsque l'oligarque milliardaire ukrainien Rinat Akhmetov a formé une une armée en quelques mois, dès février 2014, jusqu'en mai 2014 (et a pris le contrôle de Marioupol puisque s'en était au moins le but...)
Toi qui est tellement prompt à nous donner des leçons grâce à "ta vérité infuse":
Peux-tu nous dire sur quelle base légale, puisqu'il n'y avait plus de gouvernement à ce moment-là....
Hein-hein-hein...
C'est intriguant parce que tu viens de facto de justifier l'appellation "d'opération spéciale" au plan juridique. D'où la nécessité d'admettre que les Russes sont irréprochables au plan du droit international. (T'en baves hein...)pedrodelavega a écrit :Non, La guerre ("Lutte armée entre États") a commencé quand Poutine a envahi et annexé la Crimée
Faux quand même. Hormis le fait que tu sois dans le déni concernant le coup d'État de 2014, le déni également que pendant plusieurs mois il n'y avait de ce fait plus de gouvernement à Kiev, le déni de la vérité historique sur laquelle tu te vautres, le déni que la Crimée a fait un référendum et ce n'était pas une guerre, mais pour échapper à une guerre puisque la Crimée bénéficiait d'un statut spécial précisément pour préserver certaines garanties, puisqu'aucun coup de feu n'a été tiré, on n'a déploré aucune victime, il y a réellement eu un vote avec des observateurs internationaux, qui s'est déroulé dans d'excellentes conditions. Même s'il ne fait aucun doute que déjà à ce moment-là il y avait un jeu de barbichette entre l'Occident et la Russie. Rappelons quand même que l'OTAN a fait bien pire dans l'ex-Yougoslavie en faisant une scission entre différentes régions qui a provoqué une guerre et c'est pas la seule fois que cela s'est produit (Afghanistan, Iraq, Libye, tentative en cours en Syrie, etc ...
Parle-nous des menaces de mort contre Ianoukovitch jusqu'à son départ le 22 février 2014? Non?
La situation de GUERRE CIVILE (ça oui plutôt, mais je laisserai le soin à d'éminents juristes de statuer, je peux en nommer que je connais... À l'institut du droit comparé de Lausanne, mais pas seulement)... La situation de guerre civile, donc, a plutôt commencé, par exemple lorsque l'oligarque milliardaire ukrainien Rinat Akhmetov a formé une une armée en quelques mois, dès février 2014, jusqu'en mai 2014 (et a pris le contrôle de Marioupol puisque s'en était au moins le but...)
Toi qui est tellement prompt à nous donner des leçons grâce à "ta vérité infuse":
Peux-tu nous dire sur quelle base légale, puisqu'il n'y avait plus de gouvernement à ce moment-là....
Hein-hein-hein...
1 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5805
"Opération spéciale au plan juridique", non mais lol, quoi... je passe sur le reste, lénifiant et vain, pour pas changer. 
1 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7680
Ah Wuuuiiiiîîiiii encore... Mais là où c'est compromettant pour ton "imparchialité", c'est que cette notion de
désolé mais quand y'a un coup d'état, y'a plus d'état! et les obligations d'État à État (anciennement reconnus) ne s'éteignent pas pour autant...
Du coup, c'est toi qui est d'une mauvaise foi lénifiante (m'enfin bon, pour un laveur de réputation de néo-nazis, t'as la 'foi' qui va avec
...zieg-zag..)!
... aurait dû 'tilter' à mort dans ton esprit...pedrodelavega a écrit :— ("Lutte armée entre États")
désolé mais quand y'a un coup d'état, y'a plus d'état! et les obligations d'État à État (anciennement reconnus) ne s'éteignent pas pour autant...
Du coup, c'est toi qui est d'une mauvaise foi lénifiante (m'enfin bon, pour un laveur de réputation de néo-nazis, t'as la 'foi' qui va avec
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
-
GuyGadeboisLeRetour
- Econologue expert

- x 5805
(C'est beau le fantasme, c'est magnifique le délire, c'est extraordinaire l'invention quand tout cela est mis à son propre service de propagande et de disqualification arbitraire de l'autre. Un lien avec une quelconque réalité ? Aucun, mais il s'en tape, le Noublabla !)
2 x
-
Exnihiloest
- Econologue expert

- x 664
Une petite devinette pour détendre l'atmosphère :
"J'ai perdu les batailles de Kiev, de Tchernihiv, de Mykolaiv, de Kherson, de Vulhedar, de Kharkiv, de Kupyansk, d'Izium, de Lyman, etc.
J'ai perdu 230,000 hommes KIA (tués au combat), trois à quatre fois plus de blessés, d'estropiés, de disparus et de prisonniers. 15,000 véhicules blindés, dont plus de 3,900 chars, des centaines d'avions et d'hélicoptères abattus.
J'ai perdu le croiseur Moskva, le fleuron navire-amiral de la Flotte russe de la Mer Noire, avec tout son équipage, quelques autres navires de guerre [corvettes, destroyers, mouilleurs de mines, vedettes, navires espions, ...] devant les côtes ukrainiennes d'Odessa, à Berdyansk, et à Sébastopol, devant le détroit du Bosphore, au Nord de la Turquie, en Mer d'Azov, etc.
J'ai provoqué l'entrée de la Finlande [et probablement celle de la Suède] dans l'OTAN.
J'ai resoudé, renforcé et redynamisé/dopé la solidarité et l'unité de tous les membres (ou presque) de l'UE, comme jamais ils ne l'ont été au cours de leur histoire. CONTRE MOI!
J'ai perdu tous mes contrats d'exports gaziers/pétroliers/électricité avec les pays de l'UE, qui me rapportaient 200 millions €/jour.
J'ai perdu Nord Stream 1 et 2, explosés par mes soins pour ne plus payer mes 200,000€ journaliers de frais d'entretien et d'indemnités pour ruptures/arrêts de livraison que j'ai ordonné, et donc parce qu'ils ne me servaient plus à rien.
J'ai perdu toute crédibilité internationale. Je suis mis au ban des nations civilisées. Faut dire que depuis 23 ans de règne absolu, je n'ai pas arrêté de mentir, de faire la guerre, de violer tous mes engagements, promesses, traités ratifiés avec l'Occident, avec l'Ukraine, avec la Biélorussie. En particulier le mémorundum de Budapest de 1994, et les accords New START/SALT 2010 sur la non-prolifération et le désarmement nucléaires, le non-transfert d'armes nucléaires à l'extérieur du territoire russe [en Biélorussie], etc, etc, etc...
La seule chose que j'ai gagné ce sont les mairies [en ruine] de Bakhmut et de Mariupol.
J'ai dénazifié/démilitarisé, avec succès notable, toute une série impressionante d'hopitaux, de maternités, de cliniques pédiatriques, d'écoles primaires, de parcs publics, de centres commerciaux et d'immeuble/buidings d'habitations ukrainiens.
J'ai de nombreux pays amis/alliés avec moi, qui se comptent tous sur les doigts d'une seule main: la Syrie, la Corée du Nord, la Biélorussie, le Vénézuela et l'Iran. Le gratin des pays démocratiques, respectueux des droits de l'homme, de la femme, des libertés individuelles, de la liberté d'opinion, etc.
Je devais prendre Kiev, y assassiner Volodymyr Zelensky et renverser, à l'aide de mes commandos islamistes tchétchènes Kadyrovites (Ramzan Kadyrov), de mes mercenaires Wagner interdits et illégaux en Russie (Yevgenyi Prigozhyn), de mes troupes d'élite Spetnatz et de la 76ème Brigade aéroportée VDV, d'éliminer le gouvernement ukrainien en trois ou quatre jours maximum, pour mettre à la place un fantoche et des marionnettes à ma solde. Quinze mois plus tard, c'est ma Sainte Russie qui se retrouve envahie... par des Russes pro-ukrainiens, et c'est ma capitale Moscou qui se retrouve sous les attaques et bombardements ukrainiens de drones, mes dépôts de carburant, de munitions, et mes bases militaires en Russie qui sont visées détruites par les missiles de croisière et les drones commerciaux ukrainiens!
Ma défense anti-aérienne se révèle être une passoire. Elle est extrêmement nulle et inefficace.
J'ai tenté de dénazifier et de démilitariser le régime ukronazi dirigé par un Juif en 2022. Ca n'a pas marché! Après j'ai tenté de faire mourrir de faim le peuple ukrainien [J'ai une solide expérience historique dans ce domaine]. Là non plus, ça n'a pas marché! J'ai ensuite tenté, pendant l'hiver 2022-2023, de faire mourrir de froid le peuple ukrainien, en détruisant les centrales électriques et nucléaires. Ca n'a toujours pas marché! Maintenant, étant donné que je ne peux plus ni envahir l'Ukraine, ni la faire mourrir de faim ou de froid, ni la démilitariser ou la dénazifier, la désataniser ou la déjudaïser, j'essaie de détruire les barrages ukrainiens pour noyer toute l'Ukraine sous les eaux.
Je suis devenu le pantin de Xi Jinping. En raison des sanctions et des arrêts de mes importations de produits technologiques venus de l'Occident satanique, nazi, décadant, mes banques et mes industries de défense et de production militaire péricliquent l'une après l'autre! En conséquence, je suis devenu complètement dépendant de produits technologiques comme les puces/chipsets électroniques, des fournitures d'armes et de munitions de l'Iran (drones kamikazes Shaheed, missiles de croisière), de la Corée du Nord (Obusiers de 122mm et 152mm et obus d'artillerie, d'armes individuelles, ...), de la Syrie (chars, véhicules blindés, conseillers militaires, etc), et dans une (beaucoup) moindre mesure/échelle, de la Chine et de l'Inde.
Mes agents de relations publiques (Xavier Moreau, Igor Konashenkov) et mes propagandistes préférés des plateaux de TV publics en Russie (Soloviev, Kiselev, Simonyan, Skabeyeva, ...) n'arrêtent pas de me seriner à l'oreille que la grande contre-offensive ukrainienne est un échec monumental, que mon armée invincible a détruit ou capturé, depuis le 6 juin 2023, plus de 150 chars Léopard-2 allemands, et 450 autres engins blindés d'origines diverses (canons Caesar et VAB français, Humvee, M777, M270 MLRS, M192 HIMARS, M113 et M2 Bradley américains, VBCI Marder allemands, etc) fournis par les Occidentaux à l'Ukraine.
On m'appelle le plus grand joueur de jeu d'échec et le plus grand stratège militaire de l'univers, depuis Jules César.
Qui suis-je ?"
3 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7680
toi aussi t'es expert en tatouages?izentrop a écrit :Quelle bande de pochtrons, nazis, mafieux, violeurs ...
Parraît que c'est un compte parodique? T'as vérifié ?
En tout cas y'a des posts plus drôles et plus édifiants que tu ne publieras jamais...
Dernière édition par Obamot le 17/06/23, 18:52, édité 2 fois.
0 x
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »