Tension avec la Russie en Ukraine
- Remundo
- Modérateur

- x 7775
Re: Tension avec la Russie en Ukraine
des railleries, on glose, on persiffle et on n'apporte rien d'autre que ses petits ricanements.
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
-
pedrodelavega
- Econologue expert

- x 1748
tout .... sauf que les russes aient fait péter le barrage pour ralentir/stopper une tentative ukro de reprise des territoires envahis. Simple hypothèse.Obamot a écrit :Pareil je n'exclus rien — pas même que les Russes aient aussi pu faire péter le barrage en ayant eu la conviction par preuves et rens. que les Ukrainiens allaient le faire péter eux-mêmes et en les prenant de vitesse — J'envisage tout,
Sur tous les événements, tu envisages tout le temps TOUT mais à condition que ca ne déserve pas la cause Russe.
1 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12682
Ahmed a écrit :Christophe écrit:...mais j’ai compris qu’il (Ahmed) n'était pas impartial sur le dossier Ukrainien…
Parce que vous, bien sûr, vous l'êtes totalement?
Plus que toi…on saute pas sur la dernière intox anti russe…mais oui ce sont certainement les russes qui ont bombé leur gazoduc, ont inondés leur territoires et assoiffé la Crimée…
C’est vrai quoi, ils sont sympas ces vilains russes, c’est pour donner une chance à l’Ukraine-Otan de « gagner »…
1 x
Faire une recherche - Aider - Tipeeez ! - Publier un article - Netiquette
- Remundo
- Modérateur

- x 7775
une hypothèse, oui.
Le trajet de l'inondation croise-t-il le front ukro-russe et dans quelles proportions ?
Le jeu en valait-il la chandelle pour les Russes qui vont se priver d'une eau précieuse, à la fois pour la Crimée et la centrale de Zaparozhe ?
Question ouvertes.
Carte des zones inondables
/2023/06/06/647f208b6bc45_carte-barrage-ukraine-02.jpg)
Selon France Info
Carte de la ligne de front ukrorusse selon le Ministère des Armées

Les zones coïncident, mais les Russes semblent bien plus perdant que les Ukrainiens pour garder la centrale de Zaparozhe sous contrôle et bien sûr le canal de Crimée.
D'un autre côté les Ukrainiens risquent de patauger au sens propre comme figuré lors de leur "contre-offensive".
Ce qui m'empêche d'avoir une opinion claire des auteurs concernant le sabotage du barrage.
Le trajet de l'inondation croise-t-il le front ukro-russe et dans quelles proportions ?
Le jeu en valait-il la chandelle pour les Russes qui vont se priver d'une eau précieuse, à la fois pour la Crimée et la centrale de Zaparozhe ?
Question ouvertes.
Carte des zones inondables
/2023/06/06/647f208b6bc45_carte-barrage-ukraine-02.jpg)
Selon France Info
Carte de la ligne de front ukrorusse selon le Ministère des Armées

Les zones coïncident, mais les Russes semblent bien plus perdant que les Ukrainiens pour garder la centrale de Zaparozhe sous contrôle et bien sûr le canal de Crimée.
D'un autre côté les Ukrainiens risquent de patauger au sens propre comme figuré lors de leur "contre-offensive".
Ce qui m'empêche d'avoir une opinion claire des auteurs concernant le sabotage du barrage.
0 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12682
pedrodelavega a écrit :tout .... sauf que les russes aient fait péter le barrage pour ralentir/stopper une tentative ukro de reprise des territoires envahis. Simple hypothèse.Obamot a écrit :Pareil je n'exclus rien — pas même que les Russes aient aussi pu faire péter le barrage en ayant eu la conviction par preuves et rens. que les Ukrainiens allaient le faire péter eux-mêmes et en les prenant de vitesse — J'envisage tout,
Sur tous les événements, tu envisages tout le temps TOUT mais à condition que ca ne déserve pas la cause Russe.
Ceux (les experts bouffons de plateau TV) qui défendent cette hypothèse n’ont probablement pas fait le calcul bénéfices / risques…souvent les mêmes qui ne l’avaient pas fait pour le vaccin covid…
Autrement dit : quel bénéfices pour les russes à faire cette action…qui a détruit probablement plus de leurs intérêts que ceux des ukrainiens…
Merci de chiffrer en milliards les pertes russes et les pertes ukrainiennes de cette destruction…
1 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12682
Remundo a écrit :une hypothèse, oui.
L’eau s’assèche…et à moins d’avoir inondé une armée (qui n’existe pas) en mouvement de milliers de véhicules, le bénéfice n’existe pas pour les russes…et encore beaucoup de véhicules blindés sont waterproof…
Allez passons à la prochaine bouffonnerie otanesque…
1 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7678
Ton truc ne marche pas Pédro, je me rallie aux avis plus haut...
En gros ils ont envoyé sur cette 'contre-offensive" 15 bombes de 500kg sur les zones de concentrations de troupes et/ou colonnes de blindés, objectifs requis selon leur doctrine "repérer / éliminer" (fort bien expliquée par Jacques Baud) il n'y avait donc aucune nécessité impérieuse. En admettant tes insinuations infondées, ça ne vaudrait en rien d'étaler des fantasmes...
Pour le reste de ton post, ce serait tuer des diptères avec un lance-missiles, rien ne justifiait de faire ça, presque tout le monde d'un peu éclairé ici le dit... Ce serait aussi idiot que ce que tu as écrit, les Russes visant à terme, Mykolaiev et Odessa et ne s'en cachant pas ça ne leur servirait à rien d'inonder toute la zone pour devoir circonscrire les inondations pour s'y rendre ensuite... Tout sauf discret... Et surtout cette menace planait depuis des mois...
En gros ils ont envoyé sur cette 'contre-offensive" 15 bombes de 500kg sur les zones de concentrations de troupes et/ou colonnes de blindés, objectifs requis selon leur doctrine "repérer / éliminer" (fort bien expliquée par Jacques Baud) il n'y avait donc aucune nécessité impérieuse. En admettant tes insinuations infondées, ça ne vaudrait en rien d'étaler des fantasmes...
Pour le reste de ton post, ce serait tuer des diptères avec un lance-missiles, rien ne justifiait de faire ça, presque tout le monde d'un peu éclairé ici le dit... Ce serait aussi idiot que ce que tu as écrit, les Russes visant à terme, Mykolaiev et Odessa et ne s'en cachant pas ça ne leur servirait à rien d'inonder toute la zone pour devoir circonscrire les inondations pour s'y rendre ensuite... Tout sauf discret... Et surtout cette menace planait depuis des mois...
Dernière édition par Obamot le 07/06/23, 12:26, édité 1 fois.
1 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
- Remundo
- Modérateur

- x 7775
ce qui est le plus détestable est de voir ces réflexes pavloviens écervelés "c'est un coup des Russes"
les mêmes avec "ce sont les antivax"
puis ce sont des "fachostremedroates"
Il faut avoir un raisonnement basé sur des faits avant de conclure.
Ce qui me saoûle le plus, n'est pas tant de lire "ce sont les Russes", car ma foi c'est une possibilité, mais cet abrutissement anti-russe otanobéat, suivi de ricanements et persifflages pour masquer le néant de ses propos.
Cela m'évoque certains de mes petits ados parmi les plus idiots et incultes que j'ai l'honneur "d'élever"...
les mêmes avec "ce sont les antivax"
puis ce sont des "fachostremedroates"
Il faut avoir un raisonnement basé sur des faits avant de conclure.
Ce qui me saoûle le plus, n'est pas tant de lire "ce sont les Russes", car ma foi c'est une possibilité, mais cet abrutissement anti-russe otanobéat, suivi de ricanements et persifflages pour masquer le néant de ses propos.
Cela m'évoque certains de mes petits ados parmi les plus idiots et incultes que j'ai l'honneur "d'élever"...
2 x
-
Christophe
- Modérateur

- x 12682
Ça n’a pas tardé : et si cela se confirme ça pue…
Un porte-avions US, le plus grand du monde, «disparaît» en faisant route vers la Russie
L’ USS Gerald Ford, qui a quitté Oslo en direction du Grand Nord russe, n’a plus fait signe de vie depuis un moment, n’émettant aucun signal !
Ou alors il est tombé dans un trou noir comme. le Nimitz ?
Un porte-avions US, le plus grand du monde, «disparaît» en faisant route vers la Russie
L’ USS Gerald Ford, qui a quitté Oslo en direction du Grand Nord russe, n’a plus fait signe de vie depuis un moment, n’émettant aucun signal !
Ou alors il est tombé dans un trou noir comme. le Nimitz ?
3 x
- Obamot
- Econologue expert

- x 7678
SOS
Attendons le tombereau de fuck-checking...! Je suis sûr qu'ils vont nous avancer le vieux truc des "exercices militaires" comme à Wuhan
Attendons le tombereau de fuck-checking...! Je suis sûr qu'ils vont nous avancer le vieux truc des "exercices militaires" comme à Wuhan
Dernière édition par Obamot le 07/06/23, 12:39, édité 2 fois.
0 x
>>>___ — "Le prix de la liberté est la vigilance éternelle"! [Thomas Jefferson] ___>>>______________________________
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »