Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 20/03/23, 16:56

Pareil avec ce grand démocrate de Bashar-Al Assad
(Mais Jusque-là meilleur 'choix' que Daesh ou HTS)
Reçu 'simplement' par Poutine
Screenshot_2023-03-20-16-53-22-07_948cd9899890cbd5c2798760b2b95377.jpg
https://rumble.com/v2dli1e-bulletin-n12 ... 2022..html
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 20/03/23, 21:27

Puisque tu parles de démocratie, tu écris:
Ah non mais ch'uis con, c'est la Russie qui n'est pas une “démocratie“...

Beau syllogisme: la démocratie européenne n'est pas parfaite, donc la Russie n'est pas une autocratie...
Tu n'as toujours pas expliqué pourquoi il n'y aurait aucune raison d'émettre des doutes sur l'absence d'arrières pensées et de cynisme de la part de quelqu'un qui a réussi à parvenir au sommet du pouvoir en éliminant progressivement tous ceux qui lui faisaient obstacle: n'est-ce pas un tantinet partial comme "nanalyse"? :mrgreen:
Quant à Daesh, c'est le magnifique prétexte (Cf. Ukronazis), mais il ne s'est pas arrêté là et dans la foulée il a aidé à mâter la rébellion du peuple syrien: entre dictateurs, il faut savoir faire preuve d'entraide et puis ça fait de l'exercice pour envisager ensuite des choses plus "personnelles"...
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 20/03/23, 21:39

J'ai dit pas d'amalgame.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 20/03/23, 23:11

"J'ai dit", pas de dictature!
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 21/03/23, 00:09

Ôoooh mon Diiiiiiiieeeeuuu! Toutes mes félicitations !!!
Comment vas-tu virer Biden, Macron, Von Der Leyen et Zelensky maintenant ?

Et on ne t'as pas vu pareil empressement pour Porochenko et le régime de Kiev en 2014 :!:

Merci d'avoir rectifié !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 21/03/23, 07:48

Macron c’est sur le feu… :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 08:32

Obamot a écrit :Comment vas-tu virer Biden, Macron, Von Der Leyen et Zelensky maintenant ?

Et on ne t'as pas vu pareil empressement pour Porochenko et le régime de Kiev en 2014 :!:

Merci d'avoir rectifié !


C'est là où la phrase "IL S'AGIT BIEN LÀ D'UNE VOLONTÉ ALTRUISTE D'ENTRAIDE QUI EST MANIFESTE " sonne vraiment faux, puisqu’avant cette guerre Russie Ukraine, sur le sol Européen, il n’y a avait que la marche "classique" du monde, c'est-à-dire aucun conflit armé sur le sol Européen = la paix physique.
Vous vous rappelez ???? 70ans de paix, ce que vous avez connu toute votre vie ?

Le conflit qui nous préoccupe est d’ampleur et qui plus est, avec chantage plus ou moins larvé au nucléaire de la part du voyou agresseur.
Il n’y aurait pas les 6000 ogives en Russie, Poutine se serait fait défoncé depuis longtemps pour de tels aigrissements et d’ailleurs, il n’aurait sans doute pas envahi l’Ukraine, il aurait continué son harcèlement dans le Donbass comme depuis 2014, conflit dont il est déjà l'instigateur duplice.

Je fais des efforts mais je ne vois pas bien la VOLONTÉ ALTRUISTE D'ENTRAIDE de quelqu’un qui met sur un même plan une guerre avec des vrais morts dedans et les chicaneries politico-économiques habituelles du monde ?

On peut y voir soit une dose d’ incohérence ( ce qui est excusable, personne n'est parfait),
soit de la duplicité torve, c’est dire une intention sournoise et malveillante très mal dissimulée, ressemblant à s’y méprendre à un pur produit de la propagande Russe. c'est a dire l’exact opposé de l' ALTRUISTE D'ENTRAIDE revendiqué.
Lorsqu’on est pas perméable à la propagande Russe, on sait qu’ils mentent , ils savent que l’on sait qu’ils mentent mais ils continuent à mentir. C’est leurs règles du jeu.

Evidemment si on gobe cette propagande toute crue, il n’y a pas d’échange possible avec des menteurs patentés ou avec les naïfs qui les croient et en conséquence défendent ces menteurs.
Même si j’exècre le comportement de duplicité de la politique politicienne classique, ça reste admissible face aux meurtres en masse, qu’on appelle communément une guerre.

Obamot au secours ! Merci de m'aider à voir ou se situe ta VOLONTÉ ALTRUISTE D'ENTRAIDE , ça m'aiderait franchement à te prendre au sérieux.
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 21/03/23, 08:40

parce que tu te situes dans les gens sérieux, toi, le procureur de la Russie au service des Amerlopes ?

Au passage,
aucun conflit armé sur le sol Européen = la paix physique.
Vous vous rappelez ???? 70ans de paix,

je te signale qu'il y a eu une guerre en Serbie/Kosovo dans les années 1990, avec bombardement de l'OTAN.
1 x
Image
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 21/03/23, 09:07

Obamot, sans rentrer dans le détail d'arguties sans intérêt, deux exemples de "narratif" m'ont choqué et suffiraient à eux seuls à ôter tout sérieux aux opinions que tu soutiens.
Le premier est l'affirmation que les ukrainiens auraient été fort inspirés de se laisser envahir bien gentiment, ce pour des raisons humanitaires: éviter des morts inutiles et des souffrances de part et d'autres; ainsi, par une casuistique qui ne trompe personne tu inverse les responsabilités... :roll:
Le second est ce témoignage d'un officiel américain (mais ne parlant pas à ce titre) qui condamne "les 'provocations" de l'OTAN: c'est du cherry picking tranquilou; va chercher l'équivalent inverse en vie en Russie...
Que tu professes ce genre de convictions à longueur de forum, c'est ton droit le plus strict (et une occupation non négligeable!), ce ne l'est plus lorsque tu m'intimes de renoncer à ce que toi juge être des amalgames et qui n'en sont pas, juste pour éluder des remarques qui gênent ton "narratif" partisan.
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 21/03/23, 09:25

Remundo a écrit :parce que tu te situes dans les gens sérieux, toi, le procureur de la Russie au service des Amerlopes ?

Au passage,
aucun conflit armé sur le sol Européen = la paix physique.
Vous vous rappelez ???? 70ans de paix,

je te signale qu'il y a eu une guerre en Serbie/Kosovo dans les années 1990, avec bombardement de l'OTAN.

Le premier argument semble naturel ici , déjà moins efficace au tribunal ou au poste de police.
La faute de l’un n’excuse n’a jamais atténué ou excusé la faute d’un autre.
Il n’y a que la racaille simpliste pour avoir ce type de raisonnement, en espérant que la justice va s’y laisser prendre. Personne n’est dupe.
Peut on envisager 2 coupables et non, soit l’un, soit l’autre ?
Un des coupables, la Russie a commis un meurtre, peut- on juger ce crime, sans s’occuper des USA qui ne font que magouiller en Europe ?


Le deuxième argument, je ne m'y préparais pas mais je me demandais quand il allait venir.
C’est donc maintenant.
Version courte, l’idée était de mettre fin à des conflits, et non de déclencher une guerre dans le but de mettre la main sur des ressources.
Voir Juvin medias/informations-censure-media-debat-ou-est-passee-la-verite-t11129-980.html#p527422
Dernière édition par Ouaf-Ouaf le 21/03/23, 09:37, édité 1 fois.
1 x
Y a pu Ouaf-Ouaf

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités