Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 18/03/23, 21:31

Ouh là! Deux dérapages successifs d'ObaGPT, il y a vraiment un bug...
Mais comment le résoudre?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 18/03/23, 21:39

T'as un problème de "largeur de colonne" où il te manque une case, Simplex? :mrgreen:

Ah, je "l'oubliais" lui, t'as beau être sympa... et voilà...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 19/03/23, 08:07

merci à Obamot pour ses publications qui reposent la vue.

Mais peut-être pas l'esprit. :|

Ce monde est vraiment fou. Où vit-on ? :( :cry:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 19/03/23, 08:49

Obamot a écrit :Navré, vu la saturation du fo-fo en c..., j'ai plus l'temps de faire de zolie "mise-en-page"(*)

Réactions/actes de Poutine?
IMG_20230318_202859.jpg

PS: pour la taille des .jpeg, ils font une petite colonne à l'origine (type journal "le Monde") le problème c'est qu'il y a cette fonction phpBB qui ajuste en auto. la largeur des illustrations à la largeur du post, et que tu as dû activité un jour... Je dois être un des rares qui contourne le problème (parfois quand je peux) en mettant un long bandeau blanc à droite de l'illustration, comme tu m'as déjà vu le faire (ce qui recadre un poil, mais pas le troll :) ) :arrowd:

IMG_20230318_210913.jpg ...et là en ce moment, Bein y'en a plutôt raz-le-bol de recadrer Izy-gotto 256 fois sur le même thème,
Nan c'est plutôt RAZ-le bol et ch'uis pas l'seul :mrgreen:

Merci Obamot pour tout ce travail de collation sur les états d’âme russes.

En préambule de cette avalanche de messages, il est essentiel de préciser au moins une fois l’intention de celui qui rapporte, car selon, les propos ne prennent pas la même saveur.

- L’intention est elle de simplement relayer l’ état d’âme du voyou russe pris par la patrouille et se drapant dans une classique et hypocrite posture de victime ?
Là ou ça se complique, c’est que tout mytho , même russe , fini par croire fermement aux fables qu’il raconte.

- Ou l’intention est- elle tout simplement de promouvoir la propagande russe qui a plusieurs buts: Se rassurer sur ses propres muscles, et faire peur à l'adversaire pour que le mouton accepte docilement d’être tondu ?

Pour les plus sensibles, suivez les conseils de mon médecin croate, voilà un thé qui éliminera toute inflammation nerveuse
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 19/03/23, 09:01

et toi on voit que tu t'y connais en propagande.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 19/03/23, 09:12

Remundo a écrit :et toi on voit que tu t'y connais en propagande.

Ah et quelle serait ma propagande ?
Je n'ai qu'une intention de clarification et de vérité.
2 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 19/03/23, 10:00

je t'ai déjà dit, tu fais des "vérités" à sens unique.

Or ce conflit est tout sauf à sens unique.

Tu participes même du conflit, en étant strictement et sciemment partial. Ce qui, même si tu ne dis que des "vérités", est une forme de mensonge et de propagande, par omission malhonnête.

Si tu veux te racheter, critique donc les Amerlopes avec le même zèle, t'as de quoi faire, les Amerlopes post 2nde GM sont les plus grands fauteurs de guerre au monde.
1 x
Image
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 19/03/23, 10:10

Je constate, Obamot, que tu ne te donne même plus la peine de citer tes sources (quoiqu'elles soient limpides!); deviendrais-tu autoréférentiel? :P

Remundo, tu écris:
Si tu veux te racheter, critique donc les Amerlopes avec le même zèle, t'as de quoi faire, les Amerlopes post 2nde GM sont les plus grands fauteurs de guerre au monde.

Dans mon pays, il existe une expression adaptée à ce cas de figure: "Un chien mouillé ne sèche point l'autre."
Or il semble ici qu'un sophisme particulier dédouane la Russie du fait de la malignité de son rival en impérialisme... :roll:

Plus loin:
et toi on voit que tu t'y connais en propagande.
Ce n'est pas beau la jalousie! :wink:
4 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Ouaf-Ouaf
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 13/03/23, 09:35
x 103

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ouaf-Ouaf » 19/03/23, 11:01

Remundo a écrit :je t'ai déjà dit, tu fais des "vérités" à sens unique.

Or ce conflit est tout sauf à sens unique.

Tu participes même du conflit, en étant strictement et sciemment partial. Ce qui, même si tu ne dis que des "vérités", est une forme de mensonge et de propagande, par omission malhonnête.

Si tu veux te racheter, critique donc les Amerlopes avec le même zèle, t'as de quoi faire, les Amerlopes post 2nde GM sont les plus grands fauteurs de guerre au monde.


Le sujet est un conflit armé déclenché à nos portes par la russie et pas les veleités de domination des USA en Europe par leur stratégie de puissance économique et de diplomatie .
Quitte à choisir, je préfère être le jouet des USA que celui d’une Kalashnikov.
La mort est plus certaine avec la kalachnikov.
Il y a tout de même une échelle de moyens dans la façon d’influencer le monde en sa faveur.
Le problème le plus urgent est actuellement la Kalshnikov russe à 1h d'avion !

Je vois que tu utilises ici une stratégie qui consiste à dévier le centre d'attention, ce qui s’appelle faire diversion.
Cette stratégie est utilisée pour éviter de répondre directement à une question ou pour détourner l'attention de quelque chose de négatif ou d'embarrassant.
Aucun sujet ne m’embarrasse à propos des USA mais ce n’est juste pas le sujet ici.
Ça fait des siècles, des années que Poutine lorgne sur le Donbass. Les faux prétextes et les coups bas vont bon train.
On ne peut pas dire qu’il fasse grand cas de la vie humaine, des siens, comme des adversaires qu’il crée de toute pièce.
Si l'on est perméable à sa propagande, qui est une des ses armes assumée et revendiquée(je ne retrouve plus par qui récemment), on peut prendre fait et cause pour lui.

Cette arme de propagande n'est pas nouvelle et elle n'a fait que progresser avec RT, Sputnik+ réseaux sociaux: Yuri Bezmenov, un ancien agent du KGB soviétique qui a émigré aux États-Unis en 1970. Dans ses interviews et conférences publiques, Bezmenov a décrit une stratégie de subversion idéologique menée par l'Union soviétique qui impliquait l'infiltration de médias, d'universités et d'autres institutions dans les pays occidentaux afin de semer la discorde et de saper la confiance dans les gouvernements démocratiques. Il a utilisé l'expression "subversion idéologique" pour décrire cette stratégie, qui selon lui, visait à "pénétrer dans la tête" des gens pour manipuler leur perception de la réalité.
Dernière édition par Ouaf-Ouaf le 19/03/23, 11:13, édité 1 fois.
3 x
Y a pu Ouaf-Ouaf
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 19/03/23, 11:08

L'ingénierie sociale consiste effectivement à orienter les opinions publiques dans le but d'acquérir ou de conforter le pouvoir des manipulateurs qui en ont l'initiative. Que ce pouvoir soit économique, politique ou autre ne change en rien les mécanismes mis en œuvre..
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités