Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 17/11/22, 04:01

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :
humus a écrit :Et ensuite ce conflit "apparemment" interne à l'Ukraine aurait pu être résolu autrement, déjà dit, avec des casques bleus par exemple.
C’est bien pour ça que tout l’Occident est coupable de ne pas l’avoir proposé,
:arrowd:
L'Ukraine appelle depuis des mois les Occidentaux à déployer une force d'interposition - mission policière de l'Union européenne ou casques bleus de l'ONU - sur la ligne de front, mais aussi à la frontière ukraino-russe.
Comme dit page précédente (j’ai oublié la citation du Schmol), les ukros-nazis assassinent leur propres négociateurs de paix s’ils essayent de “négocier dans le sens de la paix”.
Et c’est réellement ce qui est arrivé à certains d’entre eux (il n’a pas été le seul) catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-1070.html?hilit=n%C3%A9gociateur,%20paix#p494242 pour faire venir des Casques Bleus, encore faudrait-il pour les Ukrainiens, ne pas flinguer ses propres émissaires... On est bien au summum de la perversité Prétendre ensuite que c’est la Russie qui ne le voudrait pas bein les morts ne parlent pas: z’avez des preuves les TDC? (ah mais chuis con, Von De Leyen a dit que les Russes piquent des machines à laver pour récupérer les puces des lave-linge pour leurs missiles, comme si ces puces étaient déjà interchangeables ne serait-ce qu’entre tous les lave-linge, et c’est les Russes les “menteurs”...)

Sur le sujet du “mensonge”: par Laurent Valdiguié, il date du 24/02/2022 à 18:03, l’affaire émane de l’Élysée qui a menti, et le jour du début des hostilités, Ducron-cron... tout au plus Poutine a fait des omissions. L’Occident oui, ne cesse de mentir, comme quand ses responsables(et toi-même) affirmaient que les injections ARNm protégeaient de la transmission, étaient sûres du point de vue des effets secondaires, que l’OTAN ne progresserait pas à l’Est, que nous vivons dans des démocraties (avec le ballet des co-optations, les lobbyistes non élus à Bruxelles qui écrivent nos lois...) etc etc...

Et si tu nous parlais du sel menteur ? sante-pollution-prevention/arreter-le-tabac-les-methodes-qui-marchent-et-le-sport-t12536-30.html#p515831
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 17/11/22, 04:44

humus a écrit : Georgie, tchetchenie ça n'allume pas des loupiotes dans votre cerveau ??? p
Il est de notoriété publique que ce sont des conflits limitrophes qui menaçaient directement la Fëdération de Russie (localement ou complètement) ce sont des groupuscules financés par FB!/C!A qui sont à l’origine de la déstabilisation de minorités qui sont ensuite financées et armées par Washington ... Idem en Ukraine alors que les USA ne se cachent même plus d’avoir organisé Maidan... (Ça ne justifiais pas une guerre, donc triplement coupables et récidivistes, depuis le Viet Nam !) Enfin tous ces trucs dont tu ne parles pas et qui te donnent 100% tort, et qui sont autant de mensonges par omission.,.

Preuve en est de ce que font les USA partout dans le monde avec leurs “guerres proxy”, ou en s’impliquant directement (ce qui devient rare) et sur fond de mensonge/s (Colin Powel agitant la petite fiole devant la tribune de l’ONU.)
Pour le nombre de conflits qui ne mencent pas les USA, y’a une liste. https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_w ... ted_States

humus a écrit :Et pour finir on ne peut forcer personne à être intelligent et à voir clair.
Vous faites une lecture erronée des faits, l' essentiel vous échappe, car vous avez un point de vue préalable à défendre ( pour faire court, Poutine nous sauvera du satan US
Non je ne dis pas ça, je dis depuis le début que la seule capacité des “humains” (qui se sont attribués cette dénomination à tort en l’état et...) au vu de leurs méfaits... C’est de “tendre vers un équilibre raisonnable des forces...” (*) Donc tout ce que tu as dit => poubelle.

humus a écrit :Vous sélectionnez les infos suivant ce biais :arrow: Aucune objectivité.
Toi t’es dans le biais du biais par sophismes interposés (dans quasi-ment tous tes posts...) et fait preuve d’une incroyable immaturité puisque t’es incapable de pas te fritter avec les gens... Tout en leur donnant de perpétuelles leçon (et recettes pour aller vers la fin des conflits: ta fameuse limite biaisée... dont tu n’es même pas foutu de te servir...) :mrgreen:

(*) Ça les Russes semblent l’avoir compris et l’appliquent, puisqu’ils appliquent la doctrine de la “riposte proportionnée
PS: merci de ne pas me répondre grosse P.. et M... en plaque qui se br... le neurone J’ai bon?
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 17/11/22, 08:03

Dis-moi Mumuss...

C'est aussi de la faute de Poutine ça ?

Remundo a écrit :




ou bien peut-être disaient-ils cela par solidarité avec les Géorgiens, Tchétchènes... :P :roll: :mrgreen:

Bon sang explique-nous tout ça, toi l'âme esseulée aux pensées nobles et à l'insulte spontanée...
2 x
Image
Avatar de l’utilisateur
evaluation
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 02/11/16, 16:22
Localisation : cosmopolitanie
x 7

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par evaluation » 17/11/22, 10:02

Remundo a écrit :Dis-moi Mumuss...

C'est aussi de la faute de Poutine ça ?

Remundo a écrit :




ou bien peut-être disaient-ils cela par solidarité avec les Géorgiens, Tchétchènes... :P :roll: :mrgreen:

Bon sang explique-nous tout ça, toi l'âme esseulée aux pensées nobles et à l'insulte spontanée...

Bon j’avais clôturé le compte humus ( si, si c’est possible) pour ne plus être tenté de répondre mais j’ai eu le tort de lire lol
Rahh la curiosité… :roll:

Par courtoisie envers l’univers( moi compris) , je réponds à Remundo et point barre.
Je clôture ce compte également car ce forum cultive la colère en moi et je ne souhaite pas vibrer la colère + c’est chronophage.
Demandez à TerremotObamot pourquoi j’ai crée le compte évaluation à l’époque. :mrgreen:

Porochenko :
1) Déjà dit qu’il y a un énorme fond de mentalité machiste ,primaire, violente chez certains gens de l’Est . Prochenko, Poutine etc.. et un paquet de populasse
Je sais de quoi je parle, j’en ai dans l’ADN, franchement je comprend leur fonctionnement, je ne dis pas que j’approuve, hein !


2) Porochenko c’est du passé, il n’est plus, il est remplacé par Zelinski.
Qu’est ce que le passé qui n’est plus, vient faire dans le présent ?
Oui, oui, le présent est la conséquence du passé mais rien n'est plus faux. On peut disrupter, c’est une des capacité sous estimée de l’être humain.
PS y a intérêt a sacrement disrupter pour éviter un effondrement écologique, mais passons.
Poutine ( actuel lui !) n’a pas un langage différent de Porochenko ( tchetchenes à l’époque, Ukro nazis maintenant)


-Poutine était déjà derrières/avec ses apprentis autonomistes donc quelque part Porochenko s’adresse déjà à Poutine/Russie.

Vous sous estimez la perversité et la duplicité à l’Est. Les US sont des enfants de chœur a coté, seulement voilà, il y a beaucoup plus d’opacité sur l’Est, surtout sur les méfaits.

Pour avoir un aperçu de la bonté d'ame Russe, question au test d’ entré au FSB.
Comment faire manger du piment a un chat, sans le forcer ?
Bonne réponse : En lui en mettant sur le cul.
Perso je n’aurais pas trouvé….

Bisous.
2 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1690
Inscription : 27/11/18, 23:38
x 760

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par VetusLignum » 17/11/22, 11:52

Excellentes analyses ici :
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 17/11/22, 18:55

Tout ça pour éviter de répondre loyalement aux deux vidéos de Remundo, et enfin reconnaître les faits: si c’est pas malheureux...
Compte Humus RIP, bein je vais pas répondre... ainsi ça ne lui donnera pas envie de revenir... ( :) ) dédramatisons...

PS: comme déjà dit et sans vouloir adopter un ton impératif (et puisqu’il me l’avait demandé par un appel du pied) je ne ferai qmm pas d’anamnèse psy pour les raisons déjà évoquées (et je déconseille à quiconque de le faire ou de commenter son comportement),

Humus n’avait pas tort sur tout ni tout le temps mais il se montrait excessif (pas sur le sort réservé aux victimes, bien sûr que non, peu importe le camp ou l’idéologie: tous victimes) — le monde actuel est de plus en plus stressant, là nous faisons face ã 3 crises successives qui ne ménagent pas les méninges (même chez moi, chez tout le monde, ça peut arriver), on peut comprendre que des gens déjà “borderline” en temps normal, pètent un câble en la situation actuelle — et donc je l’encourage vivement à continuer sa démarche introspective (égo, toussa...) auprès d’un bon psy. Et nous revenir “en meilleur état mental” et avec de bonnes dispositions.

Il est vrai que je/on pouvait se montrer plus critique vis-à-vis de la Russie — mais par ailleurs elle s’en prend déjà pour son grade, faut donc bien compenser un peu pour rétablir l’équilibre — et ici c’est pas un lieu de consultation.
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 18/11/22, 09:43

On sort les archives :

3 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 18/11/22, 10:44

pour être tout à fait objectif, le sketch en lui même est ambigu.

L'humour était-il là pour dénoncer la situation des habitants, ou bien au contraire pour les mépriser ?

Je me demande même si Zelenski a une quelconque conviction à ce sujet, il est là pour faire le con et prendre son cachet sans doute... comme actuellement ?
1 x
Image
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 18/11/22, 10:49

"Marrant" que les comploplos ne voient pas qu'à cette époque il était encore acteur et que c'était parodique et aussi une manière de sensibiliser les gens à leur malheur. :roll:

Au cas où ... Aujourd'hui il a de grandes responsabilités, ses talents d'acteurs lui servent encore.
Reconnaissons plutôt son grand courage, car avec ce qu'il a gagné de cette époque, il aurait pu se la couler douce à l'étranger.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 18/11/22, 10:59

tu te rappelles que Zelenskiki voulait tuer indistinctement tous les Russes ? Et qu'il vient aussi de déconner lourdement sur les missiles tombés en Pologne ?

toi qui demande aux autres mémoire et impartialité...
1 x
Image

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités