Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 27/08/22, 01:47

Personne n'a la capacité de lire dans ton cerveau ma poule, pourtant on y voit assez clair =>A) Sort de ta zone de confort! B) Addiction?
GuyGadeboisLeRetour a écrit : 2 : Je me fous totalement de ta petite personne .Tu n'es ni mon centre d'intérêt , ni le centre du forum , ni celui du monde
Comme ça au moins on est sûr de comprendre que ta petite croisade est purement perso et n'a rien à voir avec le fond des débats...

GuyGadeboisLeRetour a écrit : 3 : Quand Avia qui fait remonter une info du 23 Mai ( Obsolète )
Encore une fois , ça n'a strictement rien à voir avec ta première intention, t’as perdu et continue ton rattrapage aux branches.
J’ai rien à voir avec ça, je n’ai fait que publier la traduction, c’est Gegyx qui est le primo-postant du post et il le certifie.

GuyGadeboisLeRetour a écrit : 4 : Sur n'importe quel sujet , n'importe qui qui balance des infos , je vérifie , si c'est bidon et que je peux infirmer je le fais.
Si au moins c'était vrai, ce serait plié depuis longtemps, mais non seulement tu démontres par les faits que c'est faux, mais en plus comme tu le révèles à ton insu dans ton point (2) on sait maintenant que ça te sert d'alibi puisque tu n'es animé ici que par pur ressentiment, il suffit également de voir quel ton tu donnes à tes réponses ...

GuyGadeboisLeRetour a écrit :1: J'ai pas à répondre à ta question. Seul toi le peux, elle ne me concerne en rien.
Poh-poh-poh. Que penser de quelqu’un dont les troubles profonds l’amènent à confondre sa propre personne avec des tiers?

La réponse après lecture de tes points 1 à 4 s’expose d’elle-même.

De rien... :roll:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 27/08/22, 09:50

Obamot a écrit :J’ai posté l’article du WSJ, c’était pas l’œuvre d’Avia Pro, ça n’engageait que moi, y a peut-être d’autres articles. En réalité, tu ne t’es même pas donné la peine de le lire, puisqu’Avia pro citait ses sources (bis repetita)

La citation est très vague "wsj" point, pas de lien...cest pas ce qu'on appelle "sourcer" :roll:
Et quand on creuse, on decouvre que c'est juste une mission de protection de l'ambassade...comme fait chaque pays envers ses ambassade (cf gign pour la france)
Bref....rien à voir avec une intervention militaire dans le conflit comme le présente avia.pro.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 27/08/22, 10:12

Non scarabeus venenosus, t’as que ça à jacter? La phrase pertinente est celle-là:
Obamot a écrit :J’ai rien à voir avec ça, je n’ai fait que publier la traduction […]
Et franchement, ca m'en bouge une sans toucher l'autre.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 27/08/22, 10:18

Ouais mais ça c'est comme quand tu déclares que tu n'as pas pris parti pour la Russie alors que tout le reste de ta logorrhée le prouve....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 27/08/22, 12:02

Toi, quand on dit que les ukrainiens bombardent la centrale atomique de Zaporijjia ou utilisent les populations civiles comme boucliers humains, t’appelles ça être “pro-russe”? Quand le secrétaire d’État US dit qu’ils ont préparé les Ukrainiens à la guerre pendant 8 ans, faut rien dire parce que sinon tu serais “pro-russe”..? Poster le discours de 2014 de Porochenko où il y a les strates d’un génocide qui se profile, ce serait être “pro-russe”? Constater qu’il y a eu un coup d’état (que même Nuland admet) ce serait être “pro-russe”? Quand il est révélé que l’OTAN livre des armes depuis 2014 à l’Ukraine (en dépit de Minsk), qu’elle y a des salariés sans qu’elle ne soit membre, faudrait la fermer pour éviter d’être taxé “pro-russe”?

J’dis ça, j’dis rien, c’est touchant de découvrir la lalomanie de deux “pro-ukros-nazis”, enfin réconciliés jusqu’à se soutenir mutuellement au travers de leurs propos insultants. C’est “marrant” :P
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3797
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1320

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 27/08/22, 12:41

Obamot a écrit :, t’appelles ça être [i]“pro-russe”?
Oui: Ne presenter que des arguments et des infos pro-russes... le plus souvent emanant de sources non fiables ou non verifiées.... (RT. Aviapro. Strapol...etc...tous asservis à Poutine )
(Un autre exemple "hervé juvin" cité plusieurs fois ci-avant ...deputé d'extreme droite.... RN financé aussi par Poutine...)

Obamot a écrit :J’dis ça, j’dis rien,
ben dis rien alors...
plutot que de faire des amalgames et des proces d'intentions.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 27/08/22, 13:16

Tous les exemples que j’ai cité sont avérés et documentés par l’ONU, Amnesty international, des vidéos de Porochenko et du secrétaire d’état US, pour la livraison d’armes impliquant plusieurs pays j’avais posté le lien sur l’article de “l’Écho” (y’en a plein d’autres...). Pour l’OTAN c’est dans les rapports.

Tu peux donc continuer ton lavage de cerveau comme durant la crise du covid, au final tu ne changeras pas les faits.

Je te la refais à l’envers si tu veux?
Les ukrainiens ont bombardé la centrale atomique de Zaporijjia et utilisé les populations civiles comme boucliers humains, mais elles suggèrent que ce sont les Russes qui se sont bombardés eux-mêmes, alors même que le SG a demandé à Zelensky lors d’une conférence de presse publique, que les Ukrainiens devaient arrêter de bombarder la centrale atomique.

Le secrétaire d’État US a dit qu’ils ont préparé les Ukrainiens à la guerre pendant 8 ans.

Durant l’un de ses discours de 2014, le président ukrainien Porochenko tient des propos haineux à l’égard des russophones qui étaient les prémisses d’un génocide qui se profilait.

Plus personne ne conteste qu’un groupe minoritaire d’ukrainiens ont perpétrés un coup d’état en 2014 (puisque même Nuland l’admet et qu’elle était de la partie).

L’OTAN a bien livré des armes depuis 2014 à l’Ukraine, pour le plus grand malheur des populations civiles au lieu de pousser dans la direction des Accords de Minsk...
Tu vois, les faits sont têtus, bizarrement rien ne change, les conclusions sont les mêmes. On ne peut que constater que:
1) l’ouest censure les médias russes ou pro-russes.
2) ce sont les ukrainiens qui sont les réels propagandistes dans cette affaire (tu vois, là je parle d’eux objectivement)

STRATPOL est celui qui se base exclusivement sur les faits (carte militaire) et se méfie de toutes les sources, russes y comprises.
Il est bien plus fiable que tous ceux qui postent ici.

Quant à moi, voici les messages de soutiens que j’ai adressé aux Ukrainiens:

1AC5C07D-CAAF-42F5-904C-8D634F5BE1E0.jpeg
1AC5C07D-CAAF-42F5-904C-8D634F5BE1E0.jpeg (494.98 Kio) Consulté 801 fois
4D7CC9A7-6715-478A-948D-8834E8403DAC.jpeg


Ma réponse a été “likée”...

J’ai même accusé à plusieurs reprises Ursula Von der Leyen dans le même sens, soit d’avoir sacrifié les populations ukrainiennes en poussant à la guerre sur son propre compte tweeter!

Et toi qu’as-tu fais de concret pour les ukrainiens?
Dernière édition par Obamot le 27/08/22, 13:20, édité 1 fois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 27/08/22, 13:20

Image Waow, après des milliers de posts idiots (pas tous quand même) sur Econologie, notre "Globe Trotter" qui a tout fait tout vu tout lu s'est fendu de textouillous en 2017 et en 2022 (Dont rien ne nous prouve qu'il sont de lui, d'ailleurs) pour les ukrainiens. Il a même jusqu'à été tacler Ursula, rendez-vous compte... Quel homme, quel abnégation, quelle générosité !!!! Nous avons notre BHL !!!! CHAMPAGNE !!! :mrgreen: :roll: :(
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 27/08/22, 13:45

Non puisque j’ai fait pareil ici. Je l’ai dit à plusieurs reprises, cherche un peu. Ah mais j’oubliais, ton avis est dénué de toute fiabilité. T’as une dent contre moi et voilà ce que tu disais de Pedrodelavega hier:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :[quelques extraits, y’en a des pages et des pages...]
28/12/20 Blablas ineptes de Végaz
06/02/21, Végaz c'est un escroc
15/02/21, Et Végaz de nous sortir une bouse
28/02/21, Quel comique ce Végaz
20/03/21, Pauvre Végaz...
01/04/21, Végaz […] indigent, méprisant,
06/04/21, (pedrodelavega a écrit : Gnégnégnagna) Végaz, l'ami de tous les lobbies. Quelle tristesse.
07/04/21, Végaz, on le connaît […] c'est […] à la benne […] caricatural, […] con, […] récurrent... On s'en bat les steaks.
08/04/21, Végaz est pris en flag de manipulation,
15/04/21, Tous d'infâmes fachos... Ciao, Végaz,
Le dernier est cocasse pour un pro-Ukros-naguy... Donc je n’aimerais pas interrompre votre “Lune de miel” :P :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 27/08/22, 13:50

Si tu pouvais éviter de polluer tous les posts avec tes débilités et tes bouses, BHL, ça arrangerait tout le monde. D'avance merci.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 166 invités