Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 30/05/22, 21:33

Ben, ils savent calculer.
A l'instar de leur Konducator expert en usure, et enfant de la balle perdue
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15997
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 30/05/22, 21:36

Exnihiloest a écrit :La propagande a besoin de choses simples et chargées émotionnellement pour court-circuiter l'intelligence. Et ceux qui au départ était en plus mal lotis sur ce point, comme le quarteron d'inconditionnels de Poutine dont je parlais, foncent tête baissée : des proies faciles pour tous les Goebbels de la terre.

tu en parles, depuis 5 ou 6 fois... sans jamais nommer.

Comme tu nous saoûles en récidive avec ton quarteron imaginaire, je te mets un avertissement de plus.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 30/05/22, 22:22

Exnihiloest a écrit : 

La propagande a besoin de choses simples et chargées émotionnellement.
On ne peut PAS parler de propagande lorsqu’il s’agit de faits établis et assumés. Arrête l’intox sophistique tout le temps. Ça fatigue.

Y’a des néo-machins à croix gammée jusqu’au plus haut sommet de l’état.

Exnihiloest a écrit : 

Vendredi 20 mai, lors d’un concert du groupe russe Kis-Kis à Saint-Pétersbourg, le public s’est mis à scandé à l’unisson “Merde à la guerre
Oui..? Et...?

Encore de l’intox sophistique, ici aussi on dit:
Merde à la guerre
Merde aux néo-machins
Merde aux néo-vaxchins

Merde aux néo-TROLLS:mrgreen:
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 30/05/22, 22:56

Obamot a écrit :
Encore de l’intox sophistique, ici aussi on dit:
Merde à la guerre

Tu dis "merde à la guerre" mais tu relayes sans cesse les avancées de l'envahisseur Russe... :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15997
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5191

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 30/05/22, 23:41

j'en connais d'autres qui se réjouissent d'armer les ukrainiens... :roll: :roll:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 31/05/22, 02:50

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :
Encore de l’intox sophistique, ici aussi on dit:
Merde à la guerre

Tu dis "merde à la guerre" mais tu relayes sans cesse les avancées de l'envahisseur Russe... :roll:
Commente celui qui essayait de coller une étiquette “estremdroate” au fofo, et maintenant déplorerait qu’on ne porte pas plus attention à ses chouchous de ultra-nationalistes ukrainiens: faudrait savoir?

Et, parce que tu voudrais voir ça comme un match, peut-être...? Mais pourtant, si, si:
— j’ai publié des posts dont l’un montre un attelage de pointe high-tech des ukrainiens (cherche bien).
— je relaye les voix Occidentales qui sont les “maîtres” du régime kiévien... Ça compte triple (USA + OTAN + U.E.)
— il a été commenté les armements reçus et pourquoi ce n’était as forcément un avantage;
— maintenant c’est TA façon de voir, puisqu’une avancée des russes implique symétriquement un mouvement inverse des FAU.
— seulement presque pas de percée du côté des Ukros, ils se contentant. d’occuper le terrain lorsque les Russes se retirent.
— et enfin, j’ai préféré aussi poster des analyses faites par des autres, qui sont bien plus au clair avec la situation.

Mais tu peux t’en occuper, c’est un forum, te fais pas prier :wink:

Tiens justement, y’a du neuf, je vais adopter le ton le plus “neutre possible”

Les “pètes plus haut que leurs lucs” sont indécrottables:
Ils ne décryptent toujours pas les Russes


F506E416-362C-41F2-881A-E3939ECCC4DE.jpeg
F506E416-362C-41F2-881A-E3939ECCC4DE.jpeg (299.95 Kio) Consulté 485 fois

Quand on voit la gueule du genre de mecs qui a influencé Zelensky, on ne s’éronne plus de rienm

955BCA31-9F87-41AB-BDF4-E137BB5009EB.jpeg

Il aurait fallu un peu plus de politiciens en Europe qui aient la force morale de résister aux USA en leur disant quelque chose comme: “non, on ne veut pas que l’Ukraine entre dans l’OTAN parce que l’on sait que ça va mal finir, il nous faut être patients” ...mais toi qui a un grand sens moral Pédro, je suis sûr que tu comprends que ça aurait pu éviter ce qui arrive au peuple russo-ukrainien, n’est-ce pas? Quelle grandeur d’âme tu as, j’en suis ému :wink: je ne voudrais surtout pas heurter ton penchant estremdroate pro-nazi_onaliste.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par ABC2019 » 31/05/22, 07:53

Ca y est, les russes et les séparatistes du Donbass ont commencé à dénazifier la France, chouette !!!

https://tass.com/politics/1458015
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 31/05/22, 10:09

Exnihiloest a écrit : 
Dans cette salle récemment aménagée, un drapeau ukrainien côtoie une croix gammée pour expliquer que les mouvements néo-nazis ukrainiens dirigent le pays et y commettent les pires horreurs.

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 66667.html

La propagande a besoin de choses simples et chargées émotionnellement pour court-circuiter l'intelligence. Et ceux qui au départ était en plus mal lotis sur ce point, comme le quarteron d'inconditionnels de Poutine dont je parlais, foncent tête baissée : des proies faciles pour tous les Goebbels de la terre.


Y a des musées partout ailleurs en Europe...j'ai même quelques photos qui trainent...tiens cadeau du MM Park France qui j'ai visité en 2018 : https://www.mmpark.fr/

DSC_0788.JPG
DSC_0788.JPG (123.04 Kio) Consulté 436 fois


DSC_0874.JPG
DSC_0874.JPG (160.86 Kio) Consulté 436 fois


DSC_0892.JPG
DSC_0892.JPG (463.83 Kio) Consulté 436 fois


Y avait même une MG42 qu'on pouvait toucher et qui était apparemment...d'origine Soviétique (peut être Ukrainienne vu la collaboration massive de l'époque avec les nazis...à vérifier en analysant ce logo...pas le temps...) :

DSC_0839.JPG
DSC_0839.JPG (101.8 Kio) Consulté 436 fois


Tu préfères visiblement qu'ils soient dans la rue que dans un musée ? :shock: :shock: :shock: :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 31/05/22, 10:46

Tué alors qu’il réalisait un reportage avec une équipe de BFMTV sur l’évacuation de civils dans le Donbass, le journaliste de 32 ans a été qualifié de “mercenaire” par l’agence de presse russe TASS, relayant les propos d’un officier des forces séparatistes prorusses.

:shock: :shock: :shock: :shock:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/fre ... a85dc23144

1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 31/05/22, 13:26

L’article du Huff. est particulièrement bien torché, il met en exergue que les médias ukrainiens ont utilisé “le conditionnel” :

[…] ...et précise également la version ukrainienne des faits:
— “Les médias ukrainiens ont rapporté la mort d’un ressortissant français qui aurait été journaliste et qui était en route pour évacuer dix personnes des territoires contrôlés par Kiev”, peut-on lire.
D’abord soyons clair: ce n’était PAS une zone “contrôlée par Kiev” mais proche de la ligne de front.
Ensuite on ne voit vraiment pas très bien ce qu’un reporter faisait là-bas en véhicule blindé “pour prêter main forte à l’évacuation de (combattants?) blessés”, si ce n’est qu’à ce moment précis, il ne pouvait pas être considéré autrement que comme “mercenaire” par les Russes, sans toutefois être en mesure d’évaluer que le véhicule blindé évacuait des blessés puisque les Ukrainiens fuyaient la zone sans se rendre... Ce qui est loin de ce que l’on pourrait appeler une “zone contrôlée par Kiev” (mais plutôt d’une “zone dont Kiev était en train de perdre le contrôle” (et ça c’est confirmé par les faits et vidéos géolocalisées.) Tu vois bien Pëdro que je parle des deux camps... hein-hein-hein...

Et c’est même pire que cela, et là où ça deviendrait presque comique:
Andrey Marochko est de nouveau cité au sujet de la version ukrainienne [...] qu’il juge mensongère et trompeuse:
— “Maintenant, ils cherchent à imaginer cet incident pour agiter la communauté internationale, nous présenter sous un mauvais jour et nous accuser de tuer des journalistes” explique-t-il,
”Mais je tiens à souligner que ce n’est pas le cas. Ils utilisent vraiment les civils comme bouclier humain. Et même lorsqu’ils ont évacué des civils, ils les ont évacués avec des militants ukrainiens blessés.

Certes Marochko est russe, mais les faits recoupés valident sa version et même pire:
— d’abord c’est reconnaître que les médias Ukrainiens (sous contrôle de Zelenski après sa loi) ne sont PAS fiables.
— ensuite c’est reconnaître que le véhicule blindé contenait bien des militants (mélangés aux civils?). du coup c’est vers les ukros que porte l’accusation de vouloir sacrifier des reporters!!!
— et de plus c’est une preuve indiscutable que les Ukros se servent de boucliers humains.
— et enfin, sans l’ombre d’un doute — en admettant le gars “comme n’ayant eu qu’un rôle de reporter” — c’est qu’il a donc délibérément été conduit par les ukros-tatoués, aux abords directs de la ligne de front, avec le risque potentiel de se faire tuer. Ce qui pourrait expliquer pourquoi il s’est pris un éclat d’obus est ceci: était-ce parce qu’il n’était pas à l’intérieur? Et en tout cas, rien ne dément la version russe, qui est plus que plausible eût égard aux faits.
Dernière édition par Obamot le 31/05/22, 13:50, édité 4 fois.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités