Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Exnihiloest » 26/05/22, 18:08

 
Il ne faut pas critiquer l'extrême-droite française et son allégeance à Poutine, sur ce forum ?
J'aurais froissé la susceptibilité de certains de leurs militants, qui comme les islamistes, s'identifient à leur religion politique ?

"Déclarations, voyages, soutiens, financements… Marine Le Pen et le Rassemblement national entretiennent des liens étroits avec le régime russe, qu’ils tentent de minimiser depuis l’invasion de l’Ukraine."
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 26/05/22, 18:12

Exnihiloest a écrit :  a quand même porté la retraite à 65 ans en ruSSie où la durée de vie moyenne ne dépasse guère 70 ans.
Et comment il a miné le montant des pensions de retraites pour financer sa guerre !

:cheesy: Normal TDC, ils font déjà 3 ans de service militaire, c'est cadeau. (c'est comme pour nous à 62 ans :lol: )
S'il a touché aux pensions, il me semble qu'il les a beaucoup augmenté auparavant.
Faut bien serrer les vis quand le pays est attaqué par l'occident entier...
D'ailleurs, macron veut mettre la retraite à 65 ans, pourquoi ? Alors que ce n'était pas nécessaire car équilibré jusqu'en 2050 ?...
Surement pour payer Sa Guerre d'Agression, payer les conseillers bidons, la pléthore de collabos et ses comptes offshore.
:roll:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 26/05/22, 18:13

si si tu as le droit...

disons que tu en fais un peu trop...

allégeance ? Est-ce que le RN s'est engagé contre les Ukrainiens aux côtés de Poutine ?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Exnihiloest » 26/05/22, 18:23

Remundo a écrit :...

allégeance ? Est-ce que le RN s'est engagé contre les Ukrainiens aux côtés de Poutine ?


"Marine Le Pen et le Rassemblement national entretiennent des liens étroits avec le régime russe, qu’ils tentent de minimiser depuis l’invasion de l’Ukraine". "minimiser", c'est de la politique, tu n'as pas compris l'article ?

Quant aux militants d'extrême-droite, j'en lis plus d'un de ces collabos de Poutine qui tentent de faire passer les Ukrainiens pour des nazis.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 26/05/22, 18:25

gegyx a écrit : ils font déjà 3 ans de service militaire, c'est cadeau.


Source?
En tous les cas ce n'est pas ce qui est écrit dans cet article ( un an?) qui est intéressant à d'autres titres.

https://theconversation.com/qui-sont-le ... uze%20mois.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 26/05/22, 19:06

Exnihiloest a écrit :Quant aux militants d'extrême-droite, j'en lis plus d'un de ces collabos de Poutine qui tentent de faire passer les Ukrainiens pour des nazis.

Ah ouaip ?

t'as dit que tu pouvais en trouver 4 sur ce fofo.

toujours pas de noms ni de citations circonstanciées démontrant tes fulgurances.
2 x
Image
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 26/05/22, 19:30

C'était 3 ans dans la marine et 2 pour la terre, pendant le pacte de Varsovie, puis c'est passé à 2 ans en Russie, puis à 18 mois puis rétabli à 2 ans.
Maintenant ce semble être1 an (et 18 mois en service civil)

En Israël pour les hommes, c'est 3 ans, peuchère !
Puis 32 mois en 1986 et en 2020 passé à 30 mois.
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 26/05/22, 20:07

gegyx a écrit :C'était 3 ans dans la marine et 2 pour la terre, pendant le pacte de Varsovie, puis c'est passé à 2 ans en Russie, puis à 18 mois puis rétabli à 2 ans.
Maintenant ce semble être1 an (et 18 mois en service civil)


Donc tu as bien raconté n'importe quoi avec tes 3 ans, le pacte de Varsovie ça commence à être un peu vieux....
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 26/05/22, 21:32

Dans ma tête c'était trois ans. Sinon, je répondais avec le même sérieux à ton groupe qui bossent en 3/8.

Pour moi c'est simple. :?

Mon père en a bien fait 7.... :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Exnihiloest » 26/05/22, 21:41

Remundo a écrit :
Exnihiloest a écrit :Quant aux militants d'extrême-droite, j'en lis plus d'un de ces collabos de Poutine qui tentent de faire passer les Ukrainiens pour des nazis.

Ah ouaip ?

t'as dit que tu pouvais en trouver 4 sur ce fofo.

toujours pas de noms ni de citations circonstanciées démontrant tes fulgurances.

Ce serait une insulte à leur intelligence. Je vois bien qu'ils se sont reconnus.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités