Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1751

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar pedrodelavega » 04/07/26, 14:31

Remundo a écrit :les faits montrent que d'autres ont manipulé bien plus que lui,

Oh que non !
un manipulateur flatteur .... (tellement fin qu'on a de la peine à le déceler :lol: )
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7679

Message non lupar Obamot » 04/07/26, 14:40

Oh que oui !
Tu parlais de manipulateur mais cela se rapportait à toi. T'as édité et c'est encore pire.
Quand quelqu'un lève le doigt c'est peu dire s'il se sent visé...! :arrowd:

“La manipulation commence lorsque les mots ne servent plus à décrire le réel, mais à le détourner.”
(Hannah Arendt)
ce que tu fais depuis près de dix ans avec une touche obsessionnelle et de rancœur que tu devrais traiter. Des troubles de l'identité avec usage de pseudos successifs. Et un déficit de "confiance en soi" que tu compenses très mal. Voilà pour TON "brillant" parcours de MANIPULATEUR, pas de quoi être fier.
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3906

Message non lupar Ahmed » 04/07/26, 22:16

Remundo, tu écris:
peu importe si Obamot a manipulé ou pas,
les faits montrent que d'autres ont manipulé bien plus que lui,
et qu'en gros, il est dans le camp de ceux qui ne gobent pas la propagande atlantomondialiste, a fortiori ne la propagent pas en se parant de vertus morales.

Si je comprends bien, ta "neutralité" de modérateur souffre de conflits d'intérêts avec ta qualité de simple membre lorsque le premier accorde au Manipulateur le droit de "bricoler" à loisir ses photos, de promouvoir la post-vérité et de chercher à faire exclure tous ceux qui ne l'encensent pas, dès lors que nuire à l'Europe ou soutenir les régimes autoritaires* correspond à la vision du second ?

*Pas tous, évidemment, car vu leur nombre, pas mal sont ennemis...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7679

Message non lupar Obamot » 04/07/26, 23:14

Permets-moi de continuer à être franc, hier "doute conclusif" aujourd'hui "post-vérité" hum l'incompréhension demeure. Je vais d'abord te dire sans fard pourquoi je ne m'inscris pas dans ce type de récit: parce que je reste dans les faits.

Car tu oublies un point essentiel : les bouleversements des vingt derniers mois — ont non seulement confirmé des modestes analyses antérieures, mais les ont dépassées — et je dois être parfaitement honnête, je n'étais pas seul à le dire, nous étions initialement probablement une dizaine alors que nous restions encore trop timorés ou prudents, et de plus en plus mesurés. Donc navré mais tu t'es trompé de cible et cette manie de clivage a fait long feu. Une page se tourne.

Ainsi "on" ne comprend plus où tu veux en venir ces derniers temps et je tiens à répéter encore pourquoi. Parce que la géopolitique a drastiquement changé encore récemment alors en effet, ce n’est pas la première fois que tu cherches une nouvelle formule réthorique "façon canne de hockey" (et on apprécie sûrement tes efforts) mais la manière dont tu mobilisais le "doute conclusif " puis maintenant la “post‑vérité”, dans le contexte mondial actuel, ne mène guère loin et tient plutôt du slogan que de l'argument, ce qui crée des confusions sur la réalité plutôt. Pour la "vérité" chaque belligérant a la sienne (ce pourquoi ils 'croient' devoir se battre: sans moi ) mais je m'interroge ...!? Et plutôt de ton côté !!!

Car où sont passées tes brillantes jongleries d’esprit sur les "agents du système", la thermodynamique & société (mis à mal par LES guerres) le paradigme argent-dette (avec un monde basculant dans la faillite, pas seulement la France), la représentation de l'argent et sa valeur fictive (ôh combien avec les crypto et l'I.A.) qui nous guidaient tout en nous faisant réfléchir ? C’est cela que nous attendions de toi, pas ces glissements rhétoriques clivants et surprenants au regard de tes compétences (que je n'ai pas à juger) ce qui brouille les esprits.

Tu es bien gentil de me répondre, mais ne me sentant plus trop concerné, au risque de me répéter vu tous ces chamboulements massifs sur l'échiquier mondial, de vagues accusations ne portent guère — j’en ai même tenu compte et par ailleurs pour une énième fois, j'estime que les rebondissements rapides et spectaculaires de la situation à l’ouest en vingt mois à peine, justifiaient pleinement mes propos antérieurs que tu rejettes et qui pourtant trouvent renouveau de crédibilité (ce qui reste évidemment débattable de manière civilisée) ainsi ce n'est pas une mauvaise volonté de ma part, mais je peine sincèrement à comprendre là où tu veux en venir (déjà "en temps normal" et je ne dois pas être le seul) a contrario je refuse la simplification extrême qui serait de me prêter des positions imaginaires. Si tu veux discuter du fond, je suis là à mon modeste niveau pour essayer d'avancer, de me corriger, de comprendre, oui... Mais un affrontement stérile non.

Si tu veux continuer à prêter aux autres des propos inexistants, ou des intentions qu’ils n’ont pas, alors en effet : c’est une forme de "manipulation" (le mot est de toi) et qui empêche de te répondre de manière amicale, convaincante parce que cohérente. C’est guère compréhensible pour quelqu’un comme toi qui a toujours visé la clarté.
Dernière édition par Obamot le 04/07/26, 23:33, édité 1 fois.
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1751

Message non lupar pedrodelavega » 04/07/26, 23:22

« parce que je reste dans les faits. »

arrête un peu, tu veux faire croire ça à qui ?!!!!
tu as trafiqué une source d’information pour qu’elle colle à ton narratif…
societe-et-philosophie/iran-europe-ukraine-amerique-nouveau-desordre-mondial-t17856-260.html#p579312
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7776

Message non lupar Remundo » 04/07/26, 23:37

Ahmed a écrit :Remundo, tu écris:
peu importe si Obamot a manipulé ou pas,
et qu'en gros, il est dans le camp de ceux qui ne gobent pas la propagande atlantomondialiste, a fortiori ne la propagent pas en se parant de vertus morales.

Si je comprends bien, ta "neutralité" de modérateur souffre de conflits d'intérêts avec ta qualité de simple membre lorsque le premier accorde au Manipulateur le droit de "bricoler" à loisir ses photos, de promouvoir la post-vérité et de chercher à faire exclure tous ceux qui ne l'encensent pas, dès lors que nuire à l'Europe ou soutenir les régimes autoritaires* correspond à la vision du second ?

*Pas tous, évidemment, car vu leur nombre, pas mal sont ennemis...

Ahmed, la pauvreté de tes arguments est atterrante.

quand j'écris en noir, je suis en tant que forumer, je l'ai déjà dit.

des gens qui retouchent des captures d'écran, ou même qui nous inondent des bots twitteux indigestes, il y en a de tout bord.

Ici sur le sujet, il n'y a que très peu de forumers équilibrés, la neutralité que tu appelles de tes voeux, alors que toi tu ne l'es en rien. A vrai dire je ne vois qu'Obamot et moi pour porter ici des remarques qui se veulent constructives et honnêtes.

On se ramasse à chaque fois "vous soutenez un régime autoritaire", et vous autres, les Pédro, Ahmed, Izentrop, qui soutenez vous donc ? La guerre assurément, un régime autoritaire, aussi, et même qui ne se cache plus de ses accointances néonazis, et plus largement un système €uromondialiste ploutocratique et belliciste sans en avoir les moyens militaires... et qui a sacrifié sciemment les jeunes ukrainiens dans une guerre perdue d'avance. Comment l'Ukraine sans troupes de l'OTAN pouvait-elle donc défier la Russie ?????

"Méchant Poutine, zentil occident" (lequel commet AUSSI des actes terroristes en mentant éhontément), franchement, quelle hémiplégie intellectuelle !
1 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2273

Message non lupar izentrop » 06/07/26, 08:42

Il lui en faut peu pour affirmer haut et fort :mrgreen: :mrgreen:
Fiabilité zéro comme les nôtres, on comprends mieux pourquoi Marine la larguée :mrgreen:

0 x

gfgh64
Grand Econologue
Grand Econologue
x 603

Message non lupar gfgh64 » 06/07/26, 11:26

Remundo a écrit :peu importe si Obamot a manipulé ou pas,

en parlant de camp, si j'en ouvre un et que je fais beaucoup moins de mort que le petit moustachu, du coup ça légitimise ?

bon c'est vrais que l'exemple est complètement c..,mon coté Nova peut êtres :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7679

Message non lupar Obamot » 06/07/26, 17:28

ghb, encore un de ces "humanistes" qui pouffent de rire lorsqu'il y a des millions de morts :( :roll:
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7679

Message non lupar Obamot » 06/07/26, 17:46

izentrop a écrit :Il lui en faut peu pour affirmer haut et fort
A Môssieur le nouvel archange de "sa vérité":
La Justice Allemande c'est en effet haut et fort, es-tu au-dessus ?

Délectation de ce que les bouffons n/postaient à l'époque (tiré des mainstream) :arrowd:

0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »