Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par GuyGadeboisLeRetour » 10/05/25, 16:47

La CPI n'a aucune légitimité pour juger le mahatma Poutine ! :evil:
Entendons-nous bien... L'Ukraine, historiquement, c'est la Russie, hein, donc les Ukrainiens occupent le territoire russe, hein, dès lors, il va de soit que la campagne bien fondée du saint homme ne vise qu'à libérer LA RUSSIE de ses envahisseurs nazis, alors vos narratifs sophistiques otanesques, hein, hein, hein ! CQFD.
0 x
Présente tes excuses !!!!

“Le “mâle” porte en lui-même sa propre damnation”
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6344

par Obamot » 10/05/25, 19:29

plasmanu a écrit :
Obamot a écrit :Personnellement je m’attendais à plus de sobriété, d’abord parce que c’est une tragédie du monde slave, et c’est décevant pour un pacifiste mais bon,

Au point que la cour pénale Internationale est sur le point de lui remettre le prix Nobel de la paix. C'est dommage qu'il ne veule pas s'y rendre pour le recevoir.
Non.
J’ai dit “personnellement” (c’est même le premier mot de la phrase) et toute la phrase est surlignée en bleu — elle ne fait donc qu’un seul bloc — car en effet je souhaite la Paix pour les deux camps.
0 x
“Le “BIEN” porte en lui-même sa propre célébration”
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

par GuyGadeboisLeRetour » 10/05/25, 19:41

Non.
Tu as qualifié Poutine de pacifiste, Plasmanu a rebondi là dessus (et pas ailleurs). Tout le monde peut s'en rendre compte, le vérifier, le lire. Et pas la peine d'écrire "personnellement", vu que tu es le seul au monde à penser que ce dictateur est pacifiste.
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3795

par Ahmed » 10/05/25, 20:46

Je ne pense pas que la phrase d'Oba prête à confusion quant à la forme: ici, il se déclare pacifiste. Ce qui l'est plus concerne le fond puisqu'il cautionne une "opération spéciale" de "dénazification" de la part d'un État qui se déclare pacifiste sur tous les tons et ne ferait que se défendre contre "l'agression ukrainienne".
On observe ainsi une parfaite concordance entre cette revendication et celle de notre désinformateur...

Quoi qu'il en soit, et c'est plus important, le défilé avec Poutine et Xi jinping côte-à-côte traduit une proximité entre ces deux chefs d'États, probablement plus en terme d'idéologie que d'intérêts.
Il n'en reste pas moins que, sur un autre plan, le premier devient moins hostile envers ces USA qu'il peut espérer manœuvrer pour obtenir des avantages territoriaux et autres (il réserve dorénavant ses critiques à l'Occident), alors que le second se focalise sur la rivalité complexe qui l'oppose à l'Amérique.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
x 249

par plasmanu » 10/05/25, 20:48

Guy, il n'a pas tord.
En Russie les médias sont contrôlés par l'état et toute contestation est punie.
Donc l'abruti moyen croît dur comme fer au discour officiel.
Et même chez nous. J'ai un ami qui croit que poutine va sauver le monde. Il tient ses croyances de sources non mainstream ( en clair il ne connait rien sur rien : et c'est pas un sombre abruti).
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6081

par Remundo » 10/05/25, 20:52

moi je me suis bien amusé en voyant le défilé du 9 mai à Moscou...

Rien que la bonne centaine de chars réunis dépassent en nombre tous nos chars opérationnels en France... :mrgreen:

Je n'ose même pas parler du reste (troupes, armes modernes... en quantité ET en qualité)

Et ce con de Manu ouvre son bec avec une arrogance qui n'égale que notre faiblesse.

Une vraie démonstration de forces pour la Russie, mais aussi sur le plan géopolitique et diplomatique. Poutine tient la route ; Que cela plaise ou non.

En France, Manu salue des rues quasi désertes et n'a aucune autorité ni crédibilité. La honte...
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3795

par Ahmed » 10/05/25, 21:04

Le prix à payer pour cette manifestation de force est très élevé et je doute qu'il soit possible de l'imposer aux populations d'une démocratie non autoritaire (périphrase euphémistique), donc rien d'amusant.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 6081

par Remundo » 10/05/25, 21:08

chacun ses faiblesses Ahmed.

Toi tu t'amuses de Gadebois, c'est sûr , c'est différent et de très bon goût.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5804

par GuyGadeboisLeRetour » 10/05/25, 21:09

Remundo a écrit :moi je me suis bien amusé en voyant le défilé du 9 mai à Moscou...

lRien que a bonne centaine de chars réunis dépassent en nombre tous nos chars opérationnels en France... :mrgreen:

:arrowu: :arrowu: :arrowu: Ouais ben t'es bien le seul à ma connaissance qui s'est "bien amusé" en voyant ce concours de bite et qui bande sur un défilé de chars.
:arrowd: :arrowd: :arrowd:
Image
https://www.defense.gouv.fr/terre/mieux ... itle-77895
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6344

par Obamot » 10/05/25, 21:20

Ahmed a écrit :Le prix à payer pour cette manifestation de force est très élevé et je doute qu'il soit possible de l'imposer aux populations d'une démocratie non autoritaire (périphrase euphémistique), donc rien d'amusant.

Et toi tu es tout sauf épris d’érénisme d’où tes propos constamment belliqueux…

En ce moment t’es en tête, un vrai dictateur qui veut dicter intentions et propos aux autres… de son propre… chef! (Lequel des 2)

Gadebois t’apprécies, pourquoi on n’est pas étonnés…
0 x
“Le “BIEN” porte en lui-même sa propre célébration”

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »