Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

Message non lupar gegyx » 22/02/25, 10:58

Ahmed...pof, pof, pof... Renseigne toi, et mieux.
...
Je rappelle que les terres rares qu'a fait miroiter zelenski était du bidon, pour appâter, racoler les benêts.
Et bien insuffisant pour entretenir une guerre.

Une pleureuse, voleuse, génocidaire, favorable à une guerre totale AVEC les autres, plus menteuse qu'un marchand de tapis.
Une incongruité apocalyptique dans ce monde, que l'occident vénère encore.
Surtout notre mal embouché national.... :frown:
Dernière édition par gegyx le 22/02/25, 11:01, édité 1 fois.
1 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3903

Message non lupar Ahmed » 22/02/25, 11:01

Malheureusement et comme tu le sait, Macro, il ne faut pas confondre explications et propagande. Même si cet auteur n'en finit pas de s'émerveiller de sa propre lucidité (?) et de son extraordinaire prescience, la véhémence de ses diatribes autant que ses attaques personnelles ignominieuses suffisent à détruire son "œuvre".
Gegyx, essaye de prendre un peu de hauteur, on voit mieux et plus loin ...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 4219

Message non lupar gegyx » 22/02/25, 11:09

Ahmed a écrit :Malheureusement et comme tu le sait, il ne faut pas confondre explications et propagande. Même si cet auteur n'en finit pas de s'émerveiller de sa propre lucidité (?) et de son extraordinaire prescience.....

C'est si vrai devant ta propre oeuvre, élaborée en shamallow.
2 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7674

Message non lupar Obamot » 22/02/25, 11:10

En voici la première preuve Gegyx, il n’y a plus de stock d’armes et les reconstituer coûterait jusqu’à dix fois le coût initial.

Macro a écrit :
Ahmed a écrit :J'aimerais que l'on m'explique en quoi l'OTAN, structure collective et défensive, avait l'intention d'attaquer la Russie, de l'envahir et de la piller?

Et bien tu as trouvé l'endroit pour te le faire expliquer ici... Aprés si tu ne veux pas faire d'efforts de comprehension ... Le general Obamov ne peut rien de mieux pour toi ... 1102 pages d'explications ...
Ah non désolé Macro, tout ce que j’ai dit est sourcé ou “la rédaction connaîtles sources” (selon la formule habituelle…)

Dans mon précédent post je dis que l’U.E. n’a pas les moyens de sa politique guerrière et ce n’est pas moi qui le dit mais les industriels de l’armement…!

IMG_5433.jpeg
IMG_5430.jpeg
donc tes coups de sang sont appropriés, mais pas quand tu dis des choses non conformes aux faits. Et je ne suis pas l’auteur de ce fil, dans lequel chacun est (en général) libre de s’exprimer. Je suis très ouvert aux critiques qui sont justifiées et j’admets publiquement mes erreurs.
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7773

Message non lupar Remundo » 22/02/25, 11:19

Ahmed a écrit :Le grand tort de Kiev, si l'on peut dire, c'est d'avoir révoqué un gouvernement sous obédience du Kremlin...

phrase particulièrement ambiguë
Qui es Kiev ?

Si tu fais référence à Ianoukovitch, c'était un président légitime et démocratiquement élu.

ça n'était pas un saint, mais il tentait un certain équilibre politique par des relations bilatérales entre la Russie et l'Occident.

Un désastre sans nom s'est installé avec le Maïdan et toute l'histoire ultérieure de l'Ukraine.
2 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3903

Message non lupar Ahmed » 22/02/25, 11:26

Aucune ambiguïté: tant que l'Ukraine était gentiment sous l'influence de la Russie, c'était admissible pour Poutine; du jour où ça n'a plus été le cas, l'attaque des russes était inéluctable... (c'est ce que tu expliques avec une histoire d'ours qui n'aime pas être gratouillé dans ses parties sensibles, analogie qui vaut ce qu'elle vaut).
1 x

Remundo
Modérateur
Modérateur
x 7773

Message non lupar Remundo » 22/02/25, 11:33

ce que tu dis est faux.

Du Maïdan en 2014, s'en est suivie une guerre civile contre le Donbass mené par les troupes de Kiev, par le fameux Porochenko, puis Zelenski avec de nombreuses mesures illégales comme l'arrêt des services publics, du versement des pensions, propos génocidaires contre les enfants du Donbass.

Accompagnée de dizaines de milliers de morts civils ukrainiens et russophones, une prise en main du pays indirecte par les Etats-Unis et l'implantation de bases secrètes de l'OTAN aux portes de la Russie.

Minsk I et II bafoués, 2 accords mascarades "pour gagner du temps" comme l'ont avoué Hollande et Merkel, le bloc occidental n'ayant aucune intention de respecter les accords qu'ils avaient signés et élaborés avec les Russes.

La Russie n'est entrée militairement et sérieusement dans le jeu qu'en 2022. Elle a été patiente.
3 x
Le Mouvement Naturellement Energique !

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1747

Message non lupar pedrodelavega » 22/02/25, 11:48

Remundo a écrit :ce que tu dis est faux.

Du Maïdan en 2014, s'en est suivie une guerre civile
dans le donbass et en crimée, declenchée par Poutine, via ses milices, et « hommes verts ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Poutine._ ... le_Donbass

https://fr.wikipedia.org/wiki/Petits_hommes_verts_(guerre_russo-ukrainienne)?wprov=sfti1
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7674

Message non lupar Obamot » 22/02/25, 12:11

Et l’autre Pédro-perroquet n’a pas compris que toutes ses théories fumeuses (tirées des mainstream) ont volé en éclat, après:

L’aveu irréversible du scandale d’USAID
Preuve irréfutable de la culpabilité U.S.!

IMG_5315.jpeg
IMG_5315.jpeg (479.88 Kio) Consulté 396 fois
…mais l’autre zéro continue inlassablement son enfumage et mériterait d’être averti pour ça!
Irrécupérable et indécrottable pauvre type.

Bon les gars, ça va trop vite les révélations, même les lançeurs d’alertes et autres personnes “éclairées” ont du mal à suivre :)
Dernière édition par Obamot le 22/02/25, 12:15, édité 1 fois.
1 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3903

Message non lupar Ahmed » 22/02/25, 12:14

...c'est quelqu'un qui s'indigne régulièrement contre le "ministère de la vérité" qui vient de s'exprimer ci-dessus! :mrgreen:
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »