Source de tes allégations ? Pourquoi ? Ça tombe bien, je pensais hier à une auto-critique et qu’est-ce qui nous différenciait.
Je m’en voudrais de répondre à la place de Gégyx, mais parlons un peu de “ton gars”:
Qui est-il…? Que fait-il ? Où est-il ? Pourquoi ? Quelles sont ses sources ?
Qui est-il…?Que fait-il ? (en vrai)
- IMG_3766.jpeg (170.75 Kio) Consulté 187 fois
Tout un programme…
Où est-il ?…à 1:00 on apprend en gros, qu’il serait excellent pilote de drone, dans une École de pilotes quelque part en Ukraine…!
…c’est vraiment très intéressant. Voilà un estonien parfaitement, embrigadé et relativement endoctriné, puisque provenant d’une ancienne république et colonie de l’URSS, et qui, comme bien souvent à juste titre (et tiré d’une époque révolue) ces ressortissants ont cultivé une haine féroce contre la Russie, qui avait sûrement des choses à se reprocher durant l’ère communiste. Mais qui n’ont pas su voir les changements opérés là-bas (chose que je suis depuis Yeltsine et Gorbatchev).
…très intéressant car ce gars n’a strictement rien à faire en Ukraine, c’est une sorte de fanatique — au plan idéologique et/ou de ses convictions personnelles tout au moins, et dans le meilleur des cas: “
Un brave gars, un peu poête au départ, qui s’est laissé embarquer dans cette aventure de guerre d’Ukraine, en pensant qu’il allait venir, contribuer à se battre pour une bonne cause” — mais sous d’autres aspects, un fort-à-bras qui n’a pas grand chose dans le ciboulot, qui n’aurait pas de vrai métier, et qui désœuvré colle beaucoup (entre jeux vidéos et pilote de drone improvisé par passion de jeunesse…) comme beaucoup, ne se rend pas vraiment compte dans quelle galère il est venu se fourrer, dans un pays en guerre dominé par un régime néo-Nazis… (Très loin de l’idéal de démocratie que l’on nous vend dans les Mainstreas) Et de plus qui est devenu “un instrument de propagande” car la vidéo est tout sauf innocente, et le journaliste British provient d’un pays qui est l’un des principaux co-belligérant en Ukraine (et dans le camp des faucons puisqu’à plusieurs reprises, il a fait de l’ingérence en réussissant à interrompre des pourparlers de paix = Boris Johnson). Je ne vais pas m’avancer plus loin pour dire si oui ou non l’OTAN est plus ou moins directement derrière tout ça, mais ça pue, et cela prouve que mes sources sont relativement correctes (comparativement).
Quelles sont ses sources ?Ses sources sont forcément (et impérativement, a contrario souvent sous peine de mort) celles du régime de Kiev…
donc crédibilité = 0
Aspects méconnus de la “dictature” russeEn perspective je peux mettre cette vidéo (qui est peut-être de la propagande, j’en sais rien mais j’en doute) mais surtout c’est vérifiable et vérifié, car cela recoupe de nombreux témoignages…
Ce qui nous différencie tient peut-être de l’éducation, et peut-être du manque d’inventivié et de flair… pourtant au départ on était deux cancres “du fond de la classe” (mais ensuite j’ai beaucoup bossé, comme on dit chez moi: “
un travailleur indépendant est un homme libre qui travaille comme un forçat…” tu dois connaître?)