Tempête Xynthia: 10 ans et 2 mois après Lothar

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 01/03/10, 16:09

à part vos diatribes , vous avez fait quoi contre le rechauffement ?
vous avez fait quoi pour la socièté ?
parler , parler ,
alors allez aider les gens qui sont dans la M....
et après on verra . pendant 35 ans dans les services de secours , je n'ai jamais vu un "ecolo" de votre espèce aidez les gens dans la detresse .
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 01/03/10, 16:39

je suis piéton
je prend les transport en commun quand je dois faire des trajet de plus de 10 km
j'essaye d'avoir des objets les plus solides possible ( même si je n'ai pas grand chose )
j'use ces mêmes objets jusque la corde
j'essaye de construire au maximum mes objets moi même
je partage sur ce forum mes théories
,...


je ne vois pas que faire en plus

si tu as des idées pour que je pollue encore moins dis le je suis preneur

merci de me proposer ton aide j'en ai justement besoin

puisque dans ta vision
erf
dans la vision collective je n'ai rien pour moi
donc je n'ai pas droit a un emploi

tu m'engage quand et pour faire quoi ?
oui il faut que j'y réfléchisse pour savoir comment être le meilleur employer que tu n'aies jamais connu
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/03/10, 16:49

zorglub a écrit :à part vos diatribes , vous avez fait quoi contre le rechauffement ?
vous avez fait quoi pour la socièté ?
parler , parler


Je ne sais pas à qui tu t'adresse mais si c'est un vous "général" alors peut être veux tu une liste de chacune des actions concrete réalisées par les membres de ces forums? :shock:

On est beaucoup à se chauffer au bois, à utiliser l'énergie solaire et/ou éolienne, à avoir un comportement (un peu) plus responsable vis à vis de nos achats...et nos déplacements...

C'est quand même autre chose que de la parlote non?

Enfin, en tant que fondateur du site surlequel tu es, je pense que oui ce site, en parlant, fait avancer les mentalités...c'est un premier pas vers des actions concretes...

Tu regarderas ceci aussi: https://www.econologie.com/sponsoring-du ... -4241.html
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 01/03/10, 16:50

zorglub a écrit : je n'ai jamais vu un "ecolo" de votre espèce aidez les gens dans la detresse .


moi je n'ai jamais vu la négativité sauvez une seul personne
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 01/03/10, 17:15

L'écolo n'a ni uniforme et ce n'est pas un métier.
C'est un ensemble de comportement, une hygiène de vie, un comportement vis à vis de la société et de la nature.

Parmi ceux que tu côtoyais dans les services de secours, il y avait peut-être (par modestie je n'utilise pas le "sûrement") des écolos.

Mais écolo cela ne s'affiche pas avec un badge, on ne fait pas des coming out et des écolo pride...

Chacun ici fait selon ses moyens et ses conceptions de l'écologie et vient ici partager conseils, expériences, opinions.
Ici tu trouveras donc des paroles mais il y a derrière des actes.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 01/03/10, 17:17

Le pire des "écolos" c'est quand l'ecolo qui l'est par pure radinerie et qui, par exemple, recycle son huile moteur dans sa chaudière...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 01/03/10, 17:29

zorglub a écrit : pendant 35 ans dans les services de secours , je n'ai jamais vu un "ecolo" de votre espèce aidez les gens dans la detresse .


le type est payer pour aider et il parle de bénévolat c'est le truc qui tue

a mon actif j'ai plusieurs camp de patro en cuistot, et je viens de postuler pour bénévole à la maison de quartier de ma ville.

sans compter que tout ceux qui me connaisse savent que je rend toujours service quand tu ne pousse pas bobonne ( pas poulet non plus )

pas mal pour un chômeur

tu pourrais nous dire combien étais tu payer pour ta philanthropie ? :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12

reponses




par zorglub » 01/03/10, 18:10

j'ecris "vous" pour repondre aux deux interlocuteurs precedents

personnellement , je suis écolo car j'ai realisé
un laveur de gaz de combustion pour mon chauffage
une captation d'eau déclarée pour laver mon linge et mes wc
une VmC double flux avec recuperateur de chaleur dans le conduit de cheminée couplé à un echangeur de chaleur
un chauffage solaire pour l'eau sanitaire qui sert à prechauffer l'appartement en intersaison
ma maison est isolée et equipée de double vitrage que j'ai monté moi meme
ma voiture est équipée de pot catalytique
maintenant question" port de l'uniforme" j'ai été SP volontaire
et evidemment j'avais des primes et maintenant une retraite appelée "PFR " attribuée en 2004 par .... sarkozy alors ministre de l'interieur ( c'est pour ça que je l'aime)
dans mes messages precedents j'ai expliqué le fonctionnement
de certains services . et certainement peu de gens connaissent , mais etant donné que cela n'interresse personne , je n'y vois pas d'inconvénients et je m'en fous
maintenant je vais dire comme cyclonade "un bon cataclysme pour faire changer les gens...... "
question emploi , t'as raison de t'embaucher dans un resto , tu pourra toujours bouffer à l'oeil ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12

reponse




par zorglub » 01/03/10, 18:15

Le pire des "écolos" c'est quand l'ecolo qui l'est par pure radinerie et qui, par exemple, recycle son huile moteur dans sa chaudière
...


je ne brule pas d'huile moteur , pas de bois dans la nature , c'est interdit dans ma chaudière il y a du fuel car à 70 piges , je ne peux plus faire du bois comme auparavent ( de 1960 à 2000)
et puis pour" recyclinade" qu'il s'embauche chez les SP , je lui donne 3 jours et il s'en va .....
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 01/03/10, 18:36

Peace and love.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »
Malcolm X

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités