Tempête dans le Sud Ouest: Toulouse et Bordeaux situation?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 25/01/09, 21:18

Tiens ! Le nain, on l’a vu à la TV, visitant les villes peu sinistrées UMP et distribuant la bonne parole.
Derrière, Borloo, l’air abattu (je ne sais par quoi, sinon par les bonnes paroles de son guide ?).

J’espère que le super ministre de l’Ecologie va en tirer quelque chose cette fois, de cette catastrophe !
La revalorisation de la filière bois, et de ses dérivés pellets pour le chauffage.
Ce serait bête encore cette fois de laisser pourrir le bois sur pied.

Ce serait bien le moment judicieux d’amorcer un tournant résolument avant-gardiste, pour créer une nouvelle économie, comme des millions de français le réclament depuis des décennies…
:D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/01/09, 22:30

grelinette a écrit :Ils sont malades ces nains de jardin. Même en pleine tempête ils se promènent dans le jardin.


Plus t'es nain, plus t'as de chance de passer entre les branches quand l'arbre il tombe sur ta gueule...

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5190




par Remundo » 25/01/09, 23:07

grelinette a écrit :Toutes mes condoléances pour le nain de jardin du voisin !

Ils sont malades ces nains de jardin. Même en pleine tempête ils se promènent dans le jardin.

Image
même pas peur, même pas peur !

Oui, mais rien ne lui fait peur après la tempête...:cheesy:

Sinon, j'ai vu que tu as bien pigé pour la signature :idea:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 25/01/09, 23:54

Bravo Remundo, aussi bien qu'un modo!!

Pour recenter, j'ai trouvé quelques vidéos:

http://fr.youtube.com/watch?v=_5l2LeYnu8A&fmt=18
http://fr.youtube.com/watch?v=yFYlVBK8Umg
http://fr.youtube.com/watch?v=desmbaT9aeo
http://fr.youtube.com/watch?v=CrvGDgyv52k
http://fr.youtube.com/watch?v=RT3fPw5YBXc

Image

Regardez le nombre de visualisation en 1 jour...apparement la déstruction intéresse plus que la construction afin de limiter ces catastrophes (= l'écologie je crois)...c'est un fait désolant...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Tempête dans le Sud Ouest et Sud. Situation Aude Aquitai




par Christophe » 26/01/09, 00:02

Flytox a écrit :Il y a aussi un bout le toit du garage qui est parti tuer un nain de jardin chez le voisin :frown: :mrgreen:


Merci Flytox pour ces photos ! Tu as eu de la chance avec tes 2 voiture dis donc...comme si les arbres les avaient...visé mais raté! :cheesy:

Pour ton voisin ca devait être impressionant à voir...et heureux pour eux que ca soit pas plus grâve...

Sinon je pensais que tu étais plus "perdu" dans la brousse que ca...d'après les 1ere photos que tu nous avais donné sur un autre sujet avant ton déménagement...Ou alors je confonds?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/01/09, 21:35

Pour compléter le topo, j'ai un l'occasion aujourd'hui de traverser plusieurs petites villes proche de la cote des landes en bus. D'être en hauteur permet d'un coup d'oeuil de mieux voir les dégâts dans les jardins et propriétés.

Pratiquement toutes les habitations / jardins ont des séquelles plus ou moins importantes, antennes ou paraboles par terres, cheminées tombées sur le toit, arbres arrachés, toitures plumées plus ou moins, cabanons retournés, serres en loques , panneaux de signalisation et publicitaires totalement cintrés et pliés quand ils ne sont partis chez le voisin....

Ca c'est sans parler de la forêt...à foutre le moral au triple zéro ..il y a des zones ...on dirait qu'il y a eut la guerre quelques explosions ou je ne sais quoi...de la désolation à perte de vue.Image

Maigre consolation , la mer était superbe comme d'hab.

Un truc super la dedans, c'est l'entraide entre voisins qui ne se connaissaient pas forcement, et c'est à qui prêtera le groupe électrogène , la bâche ou la tronçonneuse ou viendra même t'aider à enlever les branches, organisera le transfert des congélateurs chez celui qui a un groupe électrogène ...et dans la bonne humeur ! :P Cela redonne de l'espoir dans le genre humain :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 27/01/09, 22:57

Oué, c'est bien connu : "Il nous faudrait une bonne guerre..."
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 28/01/09, 06:36

oliburn a écrit :une catastrophe et tout le monde devient gentil, serviable...
bizarre ces humains...le malheur les rend fréquentables !!!


et moins cons !!!

:cry: :mrgreen:
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 29/01/09, 21:11

Flytox a écrit :Un truc super la dedans, c'est l'entraide entre voisins qui ne se connaissaient pas forcement... :mrgreen:

ça c'est bien vrai !
Chez nous, dans le sud-est, quand on a eu toute cette neige au début du mois, tout le monde est sorti pour déneiger devant sa maison et les gens se sont rencontrés et on discuté entre-eux, puis se sont aidés.

J'ai rencontrer mes voisins que je croise depuis plus d'un an sans leur avoir jamais parlé. On se fait juste un petit signe de la main avec un sourire. La neige nous a permis de nous connaitre et de nous adresser la parole dans la bonne humeur.

Comme la plupart des salariés n'ont pas pu se rendre à leur travail, il parait que la neige a été une catastrophe économique pour les entreprises : comme quoi, la nature nous rappelle que économie et solidarité sont quelques fois opposées.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 29/01/09, 23:44

Bucheron a écrit :Oué, c'est bien connu : "Il nous faudrait une bonne guerre..."


Ah ouais je ne sais pas précisément à quoi tu réponds cher Bucheron mais il est vrai qu'une "bonne guerre" c'est un "bon" exemple d'"humanité"!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités