Tchernobyl: la nature reprend-t-elle déjà ses droits?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tchernobyl: la nature reprends ses droits




par Obamot » 09/03/16, 19:44

Obamot a écrit :
Christophe a écrit :
izentrop a écrit :Le titre correspond très bien à la réalité actuelle.
Oui difficile de faire la part des choses: le soucis c'est que le nucléaire déchaine les passions et ceci dans les 2 sens...d'un coté ceux qui défendent la vie, de l'autre ceux qui défendent une industrie!

Déjà si on voulait bien poser le problème de façon correcte et non partisane, il faudrait changer le titre!

Il est absolument faux de prétendre que la nature "aurait repris ses droits" c'est une vue de l'esprit qui tend à minimiser le problème d'emblée en visant à lui donner une appréciation totalement trompeuse. Et donc précisément partisane.

Le titre correct devrait plutôt être, selon Astrosurf:

"Nature léthargique à Tchernobyl: encore 48'000 ans de contamination"

Je maintiens qu'un modo serait bien inspiré de changer ce titre trompeur, en l'écrivant plutôt comme ci-dessus (ou quelque chose).
Sauf à prouver qu'il n'y aurait aucune dégénérescence cellulaire (végétale ou animale) et de constater un biotope parfaitement intact. Pour le moment, le NOMBRE des populations ne veut rien dire, il faut voir «l'état général». Et là c'est plutôt le tableau inverse que les gens du terrain constatent:

https://www.youtube.com/watch?v=A5dieqGWaWE

Je ne vois d'ailleurs guère comment cela pourrait-il en être autrement.
Tout le reste ne sont que gesticulations qui ne veulent rien dire. Il faut des preuves scientifiques formelles.

izentrop a écrit :
Obamot a écrit :"sans partisanisme exacerbé" alors que tu t'y fais virer à la moindre question dérangeante
J'aurais tendance à penser, vu comment tu abordes les sujets, que ça ne m'étonne pas.

Mwouahahah, point de vue agressivité on atteint là le summum du politiquement incorrect :mrgreen: bref. Comme ça au moins tout le monde sait que tu ne m'aimes pas trop. Voilà au moins un point de clarifié. Pour l'autre, je te rassure j'y suis toujours(!) mais j'en ai vu d'autres se faire virer (dont un certain Eric DUPONT) tu devrais essayer...

Pour le reste tu sautes à pieds joints par-dessus les objections pour te cantonner à un discours inlassablement répété. Technique habituelle du troll nous a dit ailleurs Gaston, je vais donc en rester là, si c'est pour s'entendre les mêmes inepties et ne volontairement pas rentrer dans le débat de fond.
Pièces jointes
DEFhqdefault.jpg
DEFhqdefault.jpg (34.83 Kio) Consulté 5048 fois
Dernière édition par Obamot le 09/03/16, 20:07, édité 3 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Tchernobyl: la nature reprend-t-elle déjà ses droits?




par Christophe » 09/03/16, 20:02

Le modérateur "inspiré" a changé le titre vers une interrogation, ouverte au débat donc...

Pour les 48 000 ans je demande, avec la même rigueur scientifique que ce que tu demanderais des infos un peu plus précises: quels isotopes à quelles concentrations et sur quelle superficie autour de Tchernobyl? Bref autre chose qu'un chiffre balancé "au hasard"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tchernobyl: la nature reprend-t-elle déjà ses droits?




par Obamot » 09/03/16, 20:18

Je me contenterai de montrer des «effets» plutôt que d'affirmer que tout irait mieux de façon péremptoire!

786ef5832a063043e2eeaac61d127443.jpg
Dernière édition par Obamot le 09/03/16, 20:32, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tchernobyl: la nature reprend-t-elle déjà ses droits?




par Obamot » 09/03/16, 20:18

Dysmelia: désordres congénitaux provoqués par l'irradiation des animaux et aboutissant à des perturbations de l'embryogenèse (en Ukraine, sur zones touchées, dans la région de Tchernobyl, source wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/Dysmelia):

1024px-Kiev-UkrainianNationalChernobylMuseum_15.jpg


Ceux-là ne gambadent pas longtemps à la vue des caméras...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Tchernobyl: la nature reprend-t-elle déjà ses droits?




par Christophe » 09/03/16, 20:45

Obamot a écrit :Je me contenterai de montrer des «effets» plutôt que d'affirmer que tout irait mieux de façon péremptoire!


Pourquoi tu ne montres que des animaux? Y a eu des horreurs similaires sur les hommes...

Visibles il me semble dans ce documentaire: energies-fossiles-nucleaire/la-bataille-de-tchernobyl-le-documentaire-de-la-catastrophe-t10595.html dont voici la 1ere partie:
http://www.dailymotion.com/video/x6xbsg_la-bataille-de-tchernobyl-1-5_news

(les autres ici: energies-fossiles-nucleaire/la-bataille-de-tchernobyl-le-documentaire-de-la-catastrophe-t10595-20.html#p300446 )

Voir ou revoir aussi celle sur la sous traitance nucléaire en France par EDF: energies-fossiles-nucleaire/edf-et-la-sous-traitance-nucleaire-documentaire-ras-t7513.html

ps: j'ai un gros doute que la tortue vienne de Tchernobyl...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tchernobyl: la nature reprend-t-elle déjà ses droits?




par Obamot » 09/03/16, 20:52

T'inquiètes-pas Christophe, tout va bien.

La situation est sous contrôle et félicitations pour ton "immense courage" d'avoir ajouté un point d'interrogation!

9ea09a77ff6a64945ba6614303b03ca1.jpg


Un œuf dans un autre œuf...



Je m'arrête là. Pour ne pas faire dans la facilité et le sensationnalisme. On pourrait montrer des jumeaux siamois déformés ou collés par la tête ou les membres à la naissance. Internet regorge de ce genre de photos sur Tchernobyl. Je ne les poste pas par respect pour ces victimes. Et je pense que cela n'est pas nécessaire pour comprendre le problème et que non, cela ne va pas "mieux" mais peut-être ira plus mal à l'avenir, si des déformations devenaient la règle jusqu'à créer de nouvelles espèces mutantes!

Des vidéos existent, c'est pas ce que j'appelle "une nature qui reprend ses droits" mais un drame irréparable:

https://www.youtube.com/watch?v=xdnZDZu_hEs
Dernière édition par Obamot le 09/03/16, 21:05, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Tchernobyl: la nature reprend-t-elle déjà ses droits?




par Christophe » 09/03/16, 20:55

Regarde les 2 reportages que je viens de (re) citer au lieu de diffuser des conneries...

L'oeuf dans l'oeuf n'a rien à voir avec Tcherno...cela arrive 1 fois sur euh 1 milliard?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Tchernobyl: la nature reprends ses droits




par Christophe » 09/03/16, 20:59



Des animaux à 2 têtes naissent régulièrement sur terre...sans que cela soit lié à un accident nucléaire...juste la "nature" qui déconne (ou qui essaye d'évoluer lol)! Donc stop à l'intox (dans l'autre sens!)

Un vaux à 2 têtes est né pas loin de chez moi il y a quelques années...j'ai retrouvé la vidéo: http://www.tvlux.be/video/naissance-vea ... _3786.html et c'était en 2009 et non en 1986 ou 1987...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Tchernobyl: la nature reprend-t-elle déjà ses droits?




par Obamot » 09/03/16, 21:16

D'abord merci pour ton immense objectivité! C'est vrai il n'y a qu'une seule photo dans la vidéo que j'ai posté, suis-je idiot?
Ensuite, en quoi serais-je réputé défendre un point plutôt qu'un autre dans cette discussion? Je me contente de rester le plus objectif possible (remarquez que par rapport aux fadaises débitées depuis un moment c'est pas trop dur, merci.)

Mouarf, n'importe qui verrait surtout, en un clin d'œil, que tes propos sont "à charge" contre moi, on se demande bien quelle en est ta raison? Puisque le reportage que tu postes toi-même est bien plus cru et accablant que tout ce que j'ai pu écrire! LOL

Bref, j'aurais bien pu publier une étude de l'Académie des sciences, venant de moi t'aurais de toute façon eu un avis "éminent" (mais surtout contradictoire) sur les questions que je soulève! (Dont la plupart bénéficient d'une "non entrée en matière" remarquée!) Comme le fait que tu dises que tu doutes, mais sans apporter la moindre argumentation ni le moindre élément de preuve pour étayer tes "évidences". Où sont les propos "équilibrés et objectifs"? mdr, j'ai bien peur que le "partisianisme" soit à fond d'un seul côté...

En voici une de la Georgetown University, qui ne va clairement pas dans le sens d'une «amélioration des choses».

https://www.youtube.com/watch?v=Lyix4Bhnm2w Allez-y, jettez-vous dessus!

Source: http://www.aspmedia.org/2013/featured/f ... -wildlife/

Allons-y, jettons-nous dessus pour dire à quel point c'est de la gnognotte...! Pfff...
Dernière édition par Obamot le 09/03/16, 21:33, édité 4 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Tchernobyl: la nature reprend-t-elle déjà ses droits?




par Christophe » 09/03/16, 21:23

Hé hoplà, le retour du discours victimaire...pour rien!

La vidéo de Georgetown me plait bien plus...scientifiquement parlant!
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités