Pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas, Beebe? Explications?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 09/01/11, 17:07

Ce qui me fait pencher vers l'hypothèse électromagnétique, c'est que c'est un phénomène général, et il n'y a pas que les animaux qui en souffrent...

Une première page édifiante...
http://tempsreel.nouvelobs.com/index.html

:shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/01/11, 17:55

? c'est une page rapidement mise à jour......
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 09/01/11, 18:08

+1 je vois rien "de neuf" sur cette page...

Le figaro a pondu un bel article d'intoxication, "je vais bien, tout va bien" je trouve:
http://www.lefigaro.fr/environnement/20 ... ieuses.php

"Pas si mystérieuses", pas de probleme mais l'article, sauf les explications psychologique / médias planétaires et rapides (explications que je partage c'est peut être l'unique et la bonne?) ne contient rien du tout comme explications scientifiques... :idea:

Préférer celui de l'AFP: http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 63c9d7.421

WASHINGTON — La mort spectaculaire de quelque 5.000 oiseaux, littéralement tombés du ciel le jour de l'An dans l'Arkansas (sud des Etats-Unis), a suscité la curiosité et les hypothèses ont commencé à fleurir après l'annonce d'autres phénomènes similaires affectant aussi des poissons.

En quelques jours, des informations faisant état de la mort soudaine de quantités massives d'oiseaux et de poissons sont venues aussi bien de Suède que de Grande-Bretagne, du Japon, de Thaïlande ou du Brésil. Pigeons, méduses, vivaneaux, choucas... de nombreuses espèces semblent avoir été frappées.

Adeptes de la théorie du complot, Cassandres de tout poil et extrémistes religieux n'ont pas tardé à avertir que la fin du monde était proche, et toutes sortes d'hypothèses ont été évoquées.

Pouvait-il s'agir d'astronautes testant une puissante arme sonore pour éloigner les extra-terrestres? De tests de l'armée américaine portant sur une arme alimentée en énergie par satellite? D'aérosols chimiques, de pluies de météorites, de séismes rendant actifs les polluants déversés dans l'océan par la récente marée noire du golfe du Mexique?

(...)

Par rapport à une semaine normale, ce qui s'est passé "n'est pas si inhabituel", estime Kristen Schuler, du Centre national pour la faune de l'Institut de géophysique américain (USGS), qui ne voit dans le phénomène "rien d'apocalyptique".

(...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 09/01/11, 18:59

Christophe a écrit :Le degazage de gaz sous marins (hydrates de méthane ou autre, style CO2 lié à une erruption volcanique sous marine) est une des explications les plus plausibe pour expliquer les mystères du triangle des bermudes.

Cela expliquerait les disparitions autant pour les bateaux (perte de flotabilité) que les avions (l'air chargé en gaz devient explosif, trop neutre ou bien trop riche pour les réglages de carburation = "problemes" moteur voir des occupants qui n'ont pas d'O2).

Mais dans le cas des oiseaux, j'y crois pas trop: les cadavres auraient été retrouvé sur les côtes ou plus proche du golfe ou refoulé sur les plages si pas bouffés avant....non?

Au dela de quelques dizaines de km ca doit être bien dilué...

Beebe est à 500 km des côtes...


Quand le volcan norvégien au nom imbitable éructait sa poussière, ils ont donné le tracé parcouru en millier de Km sur toute l'Europe. Il s'agit pas des mêmes composés gaz ou poussières, qui ne se répandent pas forcément de manière comparable , mais quand la quantité de départ est colossale la dilution à 500 Km n'est peut être pas suffisante pour éviter les danger.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 09/01/11, 21:06

Dans mon message précédent, je pensais m'être fait comprendre en constatant que des désordres mentaux semblaient atteindre tous les humains de la terre, de plus en plus spontanément, au constat des nouvelles, essentiellement de malheurs.

**
Nous avons bien des retombées sableuses qui nous arrivent du Sahara.

Mais le miracle va peut être arrivé (en donnant tort à nos parents, qui nous engueulaient), à savoir que les cailles vont nous tomber bientôt, toutes rôties dans la bouche...

:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 09/01/11, 21:18

Ha , Gegyx , ce gueuleton qu'on se mettre, avec des cailles mazoutées en plus :mrgreen: Avec une petite pointe de sauce au Benzène ou à l'hydrogène sulfureux....mmmmhhhhhh ! :mrgreen: :cry: :evil:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 09/01/11, 22:27

:D

Mais non, fin gourmet !

C'est juste cuit au micro-ondes, mais au soleil et au grand air...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 09/01/11, 23:13

Rohh les taquins!

Flytox, je pense qu'il est beaucoup plus facile de transporter des poussières sur des milliers de km que de maintenir un gaz à une concentration dangereuse dans l'atmosphère sur la même distance !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 08/09/11, 11:31

Un peu hors sujet mais voici de jolies photos de traces d'oiseaux (pas forcément morts) : http://www.laboiteverte.fr/les-traces-l ... es-vitres/

On ne sait pas trop pourquoi les oiseaux se heurtent régulièrement aux vitres, parmi les théorie les plus populaires il y a le fait que les oiseaux ne voient pas le verre transparent mais aussi qu’ils verraient leur reflet dedans et chercheraient à s’auto-attaquer pour défendre leur territoire.

Par contre on sait que ces traces bien définies sont laissées par une poudre très fine qui entoure les jeunes plumes de plusieurs espèces d’oiseaux pour les protéger pendant leur croissance.

Richard Heeks maintient un groupe Flickr où il collectionne toutes les photos de cet étrange phénomène qu’il trouve.

http://www.telegraph.co.uk/news/picture ... ndows.html

Des photos un peu bibliques / angéliques isnt-it :)

Image

ps: pour moi les traces sont dues plutôt à la graisse que les oiseaux utilises comme hydrofuge...non?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/09/11, 12:33

Les mésanges au printemps, font leur nid dans des recoins, trous sombres et cherchant à entrer dans les recoins sombres d'une pièce se heurtent aux vitres violemment, seulement les quelques jours où elles commencent à rechercher de tels coins abris !!
Pareil pour les cheminées avec pas mal d'oiseaux, pic verts, ou chouettes !!
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités