Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Remundo » 03/06/16, 11:14

les médias après avoir tambouriné des discours totalement vides à longueur de journal, se font très discrets sur cet accident.

je trouve qu'ils mettent bien longtemps pour retrouver des débris, et surtout les boîtes noires.

Je spéculerais pour ma part sur une cause "terroriste", en tout cas une attaque au sens large. L'avion ayant fait d'abord et soudainement un virage à 90°, puis 360° puis chute quasi verticale et vertigineuse (si l'on en croit les données radars communiquées), je trouve plausible une avarie sur une aile, qui se serait progressivement disloquée, déstabilisant dans un premier temps la trajectoire, puis dans un second temps l'avion serait devenu une pierre.

mais ça personne n'en parle...
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 03/06/16, 11:26

Oui Remundo (en admettant l'hypothèse exacte) mais en parler dans l'intérêt de qui? Celui des victimes? Finalement le titre était très bien choisi !

Car le dossier mêle les questions de politiques intérieures, intérêts nationaux et mouvance djihadiste qui montre que tout est lié et éminemment politique! (Et je n'aimerais pas être inspecteur ou scientifique cherchant les vraies causes pour faire en sorte que la vérité triomphe, dans un tel contexte d'incertitudes et dans la quasi absence de "soutien" politique désireux d'établir les faits tels qu'ils sont et non pas "tels que certains aimeraient qu'ils soient...!" Ça rappelle un certain 9/11 ou la trame sous-jacente était aussi la recherche de faux alibis, pour aller en découdre et créer de nouvelles opportunités de guerres dans le terrain...sur fond d'appropriation de ressources pétrolières...?)

A dire vrai, j'ai encore du mal à me forger une opinion (vraies causes ou causes vraies...fausses vraies causes et vraies fausses causes)? :shock:

Par contre la suite du déroulement de ce dossier qui correspond de plus en plus à un "jeu de barbichette" entre source d'infos connues et déni de divulgation, va encore être riche en rebondissements ! Va falloir un certain calme pour discerner la vérité avec lucidité (et bienveillance.)
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Arnaud M » 04/06/16, 16:04

Pas terroriste. Tapez sous google "avion fumée" vous serez hallucinés du nombre de cas depuis mars 2016. Je rappelle que c'est le cas d'Egypt Air, un message du pilote avant le crash.
Pendant qu'on vous ment avec les terroristes, le problème ne se résoud pas pour autant.
Aujourd'hui encore on a frôlé la catastrophe, et encore une fois "épaisse fumée brutalement répandu à l'avant de l'appareil" :
http://infos-h24.fr/2016/06/04/exclusif ... -indemnes/
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 04/06/16, 16:29

avant de dire que "on" nous ment, faudrait déjà:
— dire/identifier qui est ce "on" (le sais-tu Arnaud?)
— avoir certains éléments que l'on n'a pas encore. Comme par exemple remonter le plus vite qu'ils pourront un corps "pas en trop mauvais état" si possible (dans l'eau, en 4 semaines ça se conserve) pour faire une autopsie et faire des prélèvements dans les poumons!

Tu les as déjà les résultats de l'autopsie Arnaud (et ne monte pas sur tes grands chevaux, je pose des questions précises!)


(A part ça il est bien possible que l'on nous cache des choses, mais ce problème sera à traiter à part)
0 x
Arnaud M
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 132
Inscription : 31/08/05, 18:34
x 2

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Arnaud M » 05/06/16, 14:29

2 autres cas depuis le 1er juin, en plus de celui que j'ai mentionné plus haut, toujours fumée+avion ;
- http://www.crash-aerien.aero/www/news/a ... ?id=523258
- http://www.crash-aerien.aero/www/news/a ... ?id=523476

Le "on" c'est le "ils" que j'ai déjà explicité par ailleurs (un des 10 milliardaires qui détiennent TOUS les médias français, en associant avec leurs potes milliardaires, ceux qui ont investi l'argent dont ils regorgent dans l'aéronautique, le dernier secteur de notre économie qui marche encore).
Ceux qui nous font croire que la croissance va revenir en France, que si on votait Sarko ou Marine ça serait mieux, que les catastrophes naturelles vont s'arrêter comme par magie, que Coluche est mort dans un virage, que le nuage de Tchernobyl s'arrête à la frontière, que si l'augmentation de cancers de la thyrroïde en Belgique est du à Tchernobyl en Belgique ce n'est pas la cas en France, que c'est normal que 1% de la population vole 99% des richesses, ceux qui nous disent que le RSA et ses 8 milliards € par an distribué à 20 millions de foyers plombent l'économie, mais oublient de nous parler des 315 milliards € que l'on donne à une dizaine de banquiers multimilliardaires pour une dette qui n'a pas lieu d'exister, etc.

Sinon je n'ai aucun rapport d'expertise parce qu'"ils" ne nous le donneront jamais (du moins la vraie version, qui varie souvent de la version officielle). Je ne peux qu'utiliser mon cerveau et faire des recoupements.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 05/06/16, 16:01

Arnaud M a écrit :2 autres cas depuis le 1er juin, en plus de celui que j'ai mentionné plus haut, toujours fumée+avion ;
- http://www.crash-aerien.aero/www/news/a ... ?id=523258
- http://www.crash-aerien.aero/www/news/a ... ?id=523476

Est-ce les mêmes types d'avions que l'A320 ?
Sinon ça n'a strictement aucun rapport: ou alors il faut le prouver formellement.

Arnaud M a écrit :Le "on" c'est le "ils" que j'ai déjà explicité par ailleurs (un des 10 milliardaires qui détiennent TOUS les médias français

C'est même pire que cela, la pléthore de médias a été (volontairement ou non) organisée pour que chaque titre de presse indépendant soit à la limite du seuil de rentabilité (qu'il soit — ou non — aux mains desdits milliardaires n'y change rien), le retrait éventuel des annonceurs agissant sur le nerf de la guerre du "reste du contrôle" (et pouvant faire plonger tel ou tel titre dans la banqueroute)... C'est pas à proprement parlé ce que l'on appelle une "presse libre"!

Arnaud M a écrit :en associant avec leurs potes milliardaires, ceux qui ont investi l'argent dont ils regorgent dans l'aéronautique, le dernier secteur de notre économie qui marche encore).
Ceux qui nous font croire que la croissance va revenir en France, que si on votait Sarko ou Marine ça serait mieux, que les catastrophes naturelles vont s'arrêter comme par magie, que Coluche est mort dans un virage,

Ça pose question sur la liberté de la presse et son corolaire: la véritable "confiscation de la démocratie".

Arnaud M a écrit :que le nuage de Tchernobyl s'arrête à la frontière, que si l'augmentation de cancers de la thyrroïde en Belgique est du à Tchernobyl en Belgique ce n'est pas la cas en France, que c'est normal que 1% de la population vole 99% des richesses, ceux qui nous disent que le RSA et ses 8 milliards € par an distribué à 20 millions de foyers plombent l'économie, mais oublient de nous parler des 315 milliards € que l'on donne à une dizaine de banquiers multimilliardaires pour une dette qui n'a pas lieu d'exister, etc.

Oui il y a bien des dérives qui aboutissent à ce que tu cites, mais ça n'a qu'un extrêmement lointain rapport avec le crash d'Egyptair tu en conviendras... :) :wink:

Arnaud M a écrit :Sinon je n'ai aucun rapport d'expertise parce qu'"ils" ne nous le donneront jamais (du moins la vraie version, qui varie souvent de la version officielle). Je ne peux qu'utiliser mon cerveau et faire des recoupements.
Ils ne peuvent pas ne pas donner la version correcte d'une façon ou d'une autre. Exemple le vol Paris-Rio d'Air France, où l'on a su que les sondes de vitesses pitot prévues pour les vols domestiques, avaient été montées en lieu et place d'autres sondes prévues pour les hautes altitudes! Et il n'avait même pas fallu attendre la fin de l'enquête pour que toutes les sondes inadéquates (et montées par économie) soient changées sur tous les avions concernés dans le monde! Un bel exemple qui contredit certains propos péremptoires (que l'on entend ici et là...).

Sinon (si ils cachaient véritablement et complètement les "Rapports d'enquêtes" et que d'autres crash survenaient pour de mêmes causes/défauts) cela ferait de très gros procès qui pourraient couler le fleuron d'une industrie! C'est trop risqué. Il convient donc de lire entre les lignes pour se forger une opinion (c'est un peu le modeste but de la continuité de ce fil et je suis persuadé que l'on aura les éléments qu'il faut: pour moi on sait déjà qu'il y a eu une explosion à bord, c'est déjà un élément suffisamment pertinent, pour ne pas se laisser distraires par des éléments qui n'auraient qu'un lointain rapport. D'un autre côté, si il était avéré que l'avion ait dû faire 3 atterrissages d'urgence pour de même signaux d'alertes: c'est inquiétant et méritera une attention soutenue: il n'est je pense pas question de ne pas faire la lumière sur ce crash, les enjeux sont trop importants! Il y a 6'500 avions de ce type en exploitation pour un montant de >600 milliards et une quantité équivalente est en commande...)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 06/06/16, 23:56

Allez hop je crois qu'on a tout dit....

Edit par Remundo 2/10/2016 * 23h45

Réouverture du sujet suite à nouvelles informations proposées par Obamot.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 03/10/16, 00:45

RT-TV le 17 Sep, 2016 a écrit :Des traces de TNT retrouvées sur des débris du vol MS804
Les enquêteurs français ont reporté avoir trouvé des traces de TNT sur les débris de l'A320 d'EgyptAir MS804 qui s'était écrasé dans la Méditerranée en mai. Bien que l'origine des traces reste à définir, ils ont ajouté la spéculation que l'accident serait un «inside job».

Les enquêteurs de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale (IRCGN), ont découvert des traces d'explosif [mi-septembre] lors de la visite du Caire, reportait Le Figaro >>>.

Les autorités égyptiennes n'auraient pas autorisé les enquêteurs français d'examiner les débris de manière plus approfondie [...]

Pour confirmer la constatation, les Egyptiens veulent rédiger un rapport conjoint avec les Français, mais les enquêteurs Français ne sont pas disposés à le faire, à moins qu'un accès adéquat aux débris soit accordé.

Ceci corrobore les doutes évoqués jusque-là sur la "cause accidentelle" de la disparition de l'avion. Et notamment le fait que parmi les restes humains retrouvés flottants à la surface de la mer, les micro-débris ayant pénétré dans les chairs l'avaient fait à «très haute vélocité» (pour rappel: la vitesse de 50'000 km/h est compatible avec ce que produit la déflagration d'un engin explosif et non la désintégration soudaine d'un avion en vol pour une cause technique quelconque...)

Reste à la France d'aller jusqu'au bout, et de dire ce qu'ils ont découvert sur le back-up des boîtes noires (qu'ils n'ont pas manqué de faire et qui leur permet d'avancer la thèse de «l'inside job» en corrélation avec la découvertes des traces de TNT et le reste)

Source: https://www.rt.com/news/359642-egyptair ... nt-traces/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 03/10/16, 03:34

Obamot a écrit :Reste à la France d'aller jusqu'au bout, et de dire ce qu'ils ont découvert sur le back-up des boîtes noires (qu'ils n'ont pas manqué de faire et qui leur permet d'avancer la thèse de «l'inside job» en corrélation avec la découvertes des traces de TNT et le reste)


Mais à qui profite le "crime" ???
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 04/10/16, 17:38

Il y a plein de trucs qui se passent depuis une année. Le crash est proche de zones de guerres (Libye, Syrie, Liban, Gaza)
Pour émettre une hypothèse, il faudrait faire une projection, hors il est très difficile de savoir où tout cela va aller. Tout ce que l'on peut dire c'est que l'avion est tombé d'un coup, que l'enquête semble dire qu'ils se serait pulvérisé en vol, depuis son altitude de croisière, puisqu'il n'y a pas d'épave et que personne (à part le BEA) n'a pu vérifier si c'était vrai ou non du moment qu'ils n'ont pas publié la vidéo de récupération des boîtes noires (qui est obligatoire, il doit y avoir une caméra qui filme non-stop, mais pas un mot de tout ça).

Donc "à qui profite le crime?" il y a plusieurs hypothèses, mais tout semble avoir été fait pour qu'aucun bénéfice secondaire médiatique ne soit tiré de ça, ce qui est éventuellement une bonne chose...(pour éviter toute instrumentalisation et que ça ne se reproduise)..

Les plus vraisemblables pistes:
— un attentat contre le tourisme et le régime égyptien?
— quelque chose en lien avec les troubles de la région?
— assassinat du trafiquant d'armes qui était à bord (livrant/vendant des armes française d'un bras, et de l'autre alimentant Daesh, pas pour rien que 3 agents de sécurité étaient à bord (peut-être leur intervention qui a mal tourné face à un chantage)?
— Des représailles dont on ignore les faits et causes dans le public?
— Une bavure d'un missile perdu?
— Et même une affaire de type MH17, avec les Russes en toile de fond ou fomenté pour accuser ensuite la Russie?
— Reste la thèse de l'accident, de moins en moins crédible vu tout ce qui est et a étę caché. Mais ces traces de TNT sont néanmoins des preuves.

Pour le moment il n'y a que des indices, et pour y accéder ça bétonne un max.
Pour le moment cela semble profiter à ceux qui veulent cacher la vérté?
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités