Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 23/05/16, 02:44

Sûrement rien à voir, mais le très sérieux site de veille des incidents/accidents d'avions Air365 > a reporté que des pilotes turques (volant vers Istanbul) avaient vu un OVNI au-dessus d'eux, 1h avant le crash, alors qu'ils revenaient de Bodrum > station balnéaire située non loin du couloir aérien emprunté 1/2 heure plus tard par le vol MS804.

Les théories à propos du crash et ce que l'on "sait" jusque-là:
Un beau retournement de veste,: ça craint https://www.rt.com/news/344001-egyptair-ms804-theories-crash/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 24/05/16, 13:05

Des traces chimiques d'explosif retrouvées: http://www.20minutes.fr/monde/1851123-2 ... bord-avion
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 24/05/16, 13:27

Tu m'étonnes, oui bon bein c'est plié hein!

Moi un avion qui tombe quasiment tout seul en 2 min. pour un incendie, je n'y crois pas une seule seconde, j'ai déjà argumenté là autour. Les normes aviation rendent ce genre de choses hypothétique mais guère possible dans la réalité! Imaginons ça à 11'000 d'altitude dans une atmosphère de cale (donc oxygène contrôlé VRAIMENT TRÈS APPAUVRI), avec une température plutôt fraiche de -50°C à l'extérieur... mouarf... La seule chose encore plausible serait une batterie LI-ON qui aurait pris feu en cale, mais là les fumées n'auraient pas été détectées dans le nez de l'avion d'abord, bref ou un truc très improbable du style qu'il faudra alors nous expliquer sous toutes les coûtures...s'agissant d'écarter la piste d'un attentat (mais en effet, je pense que ce serait mieux d'admettre les faits) attendons encore un peu...Moi je ne postais plus, parce que maintenant j'attends qu'ils aient repêché les "boîtes noires", mais en effet, l'analyse des éléments retrouvés comme des bagages, pièces flottantes de l'avions et autres effets personnels (voir aussi des lambeaux de chair comme un membre humain découvert, détail assez sordide), permet d'y détecter des traces explosifs, et surtout lorsqu'ils auront remonté les corps, ce que les victimes auront inhalé..

Et merci pour l'info !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 24/05/16, 15:14

T'avais une bonne info Christophe, mais ....nouveau démenti ! :shock: :( :roll: :| :?: :!: :evil:

http://www.rts.ch/info/monde/7745668-no ... ptair.html

Bon bein les ingrédients de la théorie du complot sont tous réunis !

Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 24/05/16, 15:18

Mdr...ou plutôt à pleurer!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 24/05/16, 15:22

Mwoué......

— c'était pourtant une info émanant d'un responsable des services égyptiens de médecine légale
— c'est la crème de la crème des scientifiques ces gens là.... Qui n'hésitent pas à collaborer avec d'autres services, etc...
— cité aujourd'hui par l'agence de presse AP et repris par Le Figaro.

Mon avis est qu'une des premières qualité de ce métier de "technicien de scènes de crimes" est avant tout de ne pas se tromper.
Surtout dans une telle affaire ayant des enjeux nationaux, et certainement pas de la part d'un responsable...!
Je vois mal un gars sortir l'échantillon testé de la machine et dire: "mince je me suis gouré, c'était de la glace vanille"

Tu vois déjà le tableau? Impossible! Déjà le responsable a dû y vérifier à 3 fois lui-même: ce cas étant prioritaire !!!

Donc je considère ton info comme 100% valable. C'est le démenti qui est du pipeau (et à mon humble avis un démenti politique).
Ils y ont bien relevé des traces d'explosifs, ou d'engin incendiaire: point barre.

ça craint pour les familles des victimes...
ça craint par rapport à Dae$h, ils doivent se frotter les mains qu'on leur attribue un attentat avant même la fin de l'enquête !
ça craint dans tous les sens tu terme !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Gaston » 24/05/16, 16:56

Christophe a écrit :Des traces chimiques d'explosif retrouvées
La déclaration parle d'une "explosion à bord", pas de "traces d'explosifs".
Le commentateur, lui, ajoute "Sion trouvait des traces d'explosif, ça changerait tout"

Et de toute façon, c'est démenti :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 24/05/16, 17:02

Gaston a écrit :
Christophe a écrit :Des traces chimiques d'explosif retrouvées
La déclaration parle d'une "explosion à bord", pas de "traces d'explosifs".
Le commentateur, lui, ajoute "Sion trouvait des traces d'explosif, ça changerait tout"

Et de toute façon, c'est démenti :roll:


Le contenu de l'article a été changé, le titre aussi vers "Vol Egyptair: L'hypothèse d'une explosion à bord n'est qu'une «simple supposition»"
Le titre original est encore dans l'url: vol-egyptair-traces-corps-confirment-hypothese-explosion-bord-avion

Sacrés journalistes... :cheesy:

Où est la déontologie journalistique? Un journaliste ne peut-il pas seulement avouer qu'il s'est trompé et faire un démenti, genre mea culpa en gardant le contenu original? Non il préfèrera tromper ses lecteurs en modifiant et s'auto censurant? Triste monde de l'information!

Donc quoi? Il faudrait faire comme Obamot: des captures d'écrans sur tous les articles "sensibles" pour éviter ce genre de cas?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 24/05/16, 18:21

Exact, à malin malin et demi...

Mais on trouve des traces de l'info originale (pour Gaston, non il s'agissait bien de traces d'explosifs, ça il n'y a pas de doute):



Dans Sputnik, le 11:33 24.05.2016 (mis à jour 14:02 24.05.2016) Maxim Blinov a écrit :Disparition du vol MS804 d'EgyptAir
Vol EgyptAir: les examens accréditent l'hypothèse d'une explosion

L'analyse des restes humains du crash du vol EgyptAir 804 accrédite l'hypothèse d'une explosion à bord de l'avion.

Les premiers examens réalisés sur les restes humains des victimes du crash du vol MS804 d'EgyptAir accréditent l'hypothèse d'une explosion à bord, a annoncé un responsable des services égyptiens de médecine légale cité par l'AP.

Cependant, le directeur des services égyptiens de médecine légale a démenti cette information.

"Tout ce qui a été publié à ce propos est absolument faux et repose sur de simples suppositions qui ne viennent pas de l'Autorité de médecine légale", a déclaré Hicham Abdelhamid dans un communiqué cité par l'agence Reuters.


Voilà comment je vois le scénario.
Reconstitution éventuelle des faits, vu par Obamot qui a écrit :Admettons que je sois responsable délégué des services de médecine légale de mon pays (dirigé par des militaires),

Je sais que nos services vont d'ores et déjà être sollicité dans le triste dossier de cet avion!
J'en ai parlé au bureau, et même avec ma famille, c'est un avion égyptien, un drame national...
Je suis donc tout ce qu'il se passe avec une attention extrême! (Je suis probablement militaire à la base moi-même pour avoir gravit les échellons...)

Etant dans la confidence, je sais très bien si oui ou non, il y a eu un appel de détresse du pilote, je connais les tergiversations officielles, je suis parfaitement au courant du fait que le Pentagone aurait annoncé qu'ils n'auraient pas détecté d'explosion en vol.....et évidemment, ni dubitatif ni exclamatif (je reste sur ma réserve c'est mon métier) j'attends de voir ce que les faits diront, même si ce n'est pas passé par l'oreille d'un sourd. Je sais également (et j'en tiendrai compte) que l'avion avait été tagué avec une menace de l'abattre, tout comme je sais pertinemment pourquoi cet avion particulièrement, avait 3 agents de sécurité au lieu de 2 à l'intérieur (et était classifié comme vol à haut risque...)

Puis je reçois le coup de fil décisif, celui qui m'annonce que des restes humains ont été repêchés ainsi que différents objets, et qu'ils sont arrivés par hélicoptère pour être soumis à analyses...

Je donne ça évidemment à mes meilleurs techniciens en scène de crime, des gars également avec un passé militaire, triés sur le volet et hautement qualifiés! Et ce jour-là après en être arrivé à la fin du protocole de test, l'un d'eux déboule dans mon bureau en me disant:
— "Chef, chef... des traces d'explosifs, et pas que sur un échantillon, on a déjà refait deux fois les analyses... [...]"


Vous feriez-vous quoi les gars, à la place du responsable, après avoir eu un appel de la hiérarchie pour l'informer indirectement qu'il fallait étouffer l'affaire?

Reconstitution éventuelle des faits, vu par Obamot qui a écrit :Et bien moi j'aurais été dans le labo, j'aurais vérifié une troisième fois les tests, puis connaissant la vérité et ne pouvant pas mentir, je me serais "accommodé" de la situation... Je me serais donc dépêché de faire circuler l'information selon laquelle "des traces d'explosifs auraient été découvertes" pour être sûr qu'elles parviennent au médias, tout en sachant par la suite que j'irai démentir cette information. Ainsi les collègues dans le monde entier auront certainement reçu l'info 5/5...


Pourquoi? Parce que je saurais très bien que lorsque les corps seront rendu aux familles, dans différents pays occidentaux, ces corps seront susceptibles d'être autopsiés et la vérité ne pourra pas être dissimulée longtemps. Et parce qu'en tant qu'être humain travaillant pour la justice, ce serait trop lourd à porter de mentir! C'est exactement ce qu'il semble s'être produit (même si ça reste une spéculation de ma part), et c'est exactement ce que j'aurais fait (déjà pour sauver mon poste et mon intégrité.) Tout ceci en admettant bien sûr qu'une bombe ait explosé. Mais avec toutes les tergiversations auxquelles on a eu droit, avec le type d'incident technique qu'il y a eu (si il se confirme) ceci ne fait guère de doute (il faut mettre ça en perspective de l'ensemble des éléments connus et non pas les yeux fixés sur un seul...).

En 2016 un avion ne se crashe plus 2 minutes seulement après que des détecteurs incendie aient capté des fumées! Tout est ignifugé, les fils électriques peuvent fondre et les gaines se consumer sans qu'elles perdent leur capacité d'isolant. Les données ACARS sont précisément là pour permettre aux équipes de maintenance de se fournir en pièces détachées voire électroniques, de tout élément qui serait tombé en panne durant un vol: c'est calculé! Un avion ne tombe pas parce qu'un circuit électrique à grillé! Plus à notre époque... Et encore moins dans des circonstances pareilles. Il y a de la redondance dans les commandes, tous les matériaux ont été testés et son ignifugés, et doivent répondre aux cahier des charges ultra sévères...Les containers qui reçoivent les bagages des passagers sont à l'épreuve des bombes et du feu, il y a des sprinkler pour éteindre les débuts d'incendies, ce n'est plus l'Aéropostale...C'est conçu par des allemands et des français, la crème de la crème d'EADS...

Il y a 30 ans je ne dis pas, mais aujourd'hui c'est un scénario hautement improbable avec 80 ordinateurs qui scrutent les moindres faiblesses de ces zincs, tous les problèmes sont détectés assez vite et assez longtemps à l'avance, d'ailleurs i y a de a maintenance préventive: si un élément de sécurité commence à faiblir, en principe il doit être remplacé AVANT sa rupture! C'est le ba b_a. Si on voit les probabilités que deux avions de la même compagnie se crashent à six mois d'intervalle et qu'on aurait pu l'imaginer alors avant que cela ne se produise: il faut tout de suite jouer au loto. Rien que tous ces indices feraient réfléchir n'importe quel technicien de scène de crime (il saurait tout de suite où chercher et la preuve c'est qu'ils ont trouvé assez vite...). Franchement je doute beaucoup qu'ils aient mentis dans leur première version.

A voir la suite ...
Dernière édition par Obamot le 24/05/16, 18:27, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Gaston » 24/05/16, 18:27

Obamot a écrit :Mais on trouve des traces de l'info originale (pour Gaston, non il s'agissait bien de traces d'explosifs, ça il n'y a pas de doute):

Dans Sputnik, le 11:33 24.05.2016 (mis à jour 14:02 24.05.2016) Maxim Blinov a écrit :Disparition du vol MS804 d'EgyptAir
Vol EgyptAir: les examens accréditent l'hypothèse d'une explosion

L'analyse des restes humains du crash du vol EgyptAir 804 accrédite l'hypothèse d'une explosion à bord de l'avion.

Les premiers examens réalisés sur les restes humains des victimes du crash du vol MS804 d'EgyptAir accréditent l'hypothèse d'une explosion à bord, a annoncé un responsable des services égyptiens de médecine légale cité par l'AP.
Explosion ne signifie pas explosif et encore moins attentat.

Je ne mets pas en doute ce que vous avez lu, je fais juste remarquer que l'article de Sputnik ci-dessus n'emploie pas (ou plus ?) le terme "explosif".
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités