Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 21/05/16, 01:16

Obamot a écrit :>35'000 morts entre 2012 et 2014, c'est pas de la polémique Christophe, c'est un exposé des faits.


Fait qui ont déjà été posté ici: societe-et-philosophie/historique-des-victimes-du-terrorisme-en-europe-depuis-1970-faits-vs-legendes-t14626.html histoire de remettre les idées en place...

La courbe que tu as posté ne concerne ni les Européens ni les Américains pour l'immense majorité des victimes du terrorisme actuel...contrairement au terrorisme des années 70 et 80...Voir lien ci dessus...

Et le terrorisme d'Etat à la Assad? Il est compté dans ces chiffres?

Edouard Lamort


Nan? Sans déconner? Un article sur le terrorisme signé Lamort...franchement Il aurait pu relayer la rédaction à un collègue...non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 21/05/16, 01:36

On est encore sur de rien cf (par exemple): http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... 223182.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 21/05/16, 01:46

Ah, c'est ça qui t'importe? Les victimes américaines et européennes, avant 2015 y'en n'a pas eu des masses...?
Et le reste du monde compte pour butter? Si oui t'as droit à un point Godwin 35'000 morts VS ~ 200 morts :shock:

La référence à ce crash c'est de simplement dire qu'il est suspect. Pour l'instant je ne vais pas plus loin. Mais pour le reste....:

Et la désolation qu'a semé un certain groupe occulte d'occidentaux (principalement les judéo-américains) ça compte pour du butter?
Le so called Printemps Arabes et guerres du golfe + insurections planifiée/organisée en Irak sous faux drapeau? Partant de là on doit à la louche en être à 200 morts VS 2,5 mios de morts: comptent-ils pour du butter of peanut d'importation?

Seulement figures-toi que:
1) Assad est chez lui et personne n'a aucun droit en Occident contre des gouvernements élus parfaitement légalement.
2) Assad était tolérant face au Hezbollah, au grand dam d'Israël réputé pour ne pas vouloir de résolution pacifique afin de poursuivre sa politique illégale d'implantation des colonies. Résultat avec un tel conflit aux portes de l'État hébreux. Des armes circulant à profusion et pas cher, ce groupe pourtant son ennemi, aeu le temps de faire son ravitaillement en armes, missiles et munition...Pas concerné suggères-tu...!?
3) Il fallait donc bien des alibis pour déboulonner Assad, Ne serait-ce que pour le principe de la primauté du droit s'y opposer est un devoir, c'est ça qu'il faut défendre non?
4) Figures toi que la haine entraînant la haine, on ne peut guère s'étonner de cette flambée de violence en Europe même! Car le but est bien d'impliquer l'Europe pour y imposer un modèle béliqueux d'importation (but ultime une guerre Europe-Russie?)
Attention, ce dossier est loin d'être terminé.

Mais s'en laver les mains en disant que nous ne serions pas concernés, alors là....
De toute façon nous ne faisons que récolter ce que les obscurs instruments de certains pans du pouvoir occidental ont semé, et par ce simple fait OUI nous sommes tous concernés!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Christophe » 21/05/16, 02:40

Obamot a écrit :Ah, c'est ça qui t'importe? Les victimes américaines et européennes, avant 2015 y'en n'a pas eu des masses...?
Et le reste du monde compte pour butter? Si oui t'as droit à un point Godwin 35'000 morts VS ~ 200 morts :shock:


C'est juste tout l'inverse...sinon crois tu que j'aurais chercher et poster des statistiques sur le terrorisme? Elles montrent bien qu'actuellement les principales victimes du terrorisme ne sont ni ricain ni européenne...

Dans les années 70 et 80 je ne sais pas comment était le terrorisme ailleurs qu'en Europe mais en Europe ca y allait bien plus violemment que maintenant (IRA et ETA)...Sauf que maintenant, avec les médias 2.0, le terrorisme a un impact décuplé...et finalement ces surenchères médiatiques font l'affaire des terroristes!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 21/05/16, 05:25

Christophe a écrit :Et le terrorisme d'Etat à la Assad? Il est compté dans ces chiffres?

1) La Syrie est de quel côté d'après toi? Le corps expéditionnaire syrien de 21 000 hommes a été envoyé pour libérer le Koweït entre 1990 et 1991 durant la deuxième guerre du Golfe au côté de Bu$h. C'est sûrement pour remercier la Syrie que la C!A a été envoyée en 2011 pour déstabiliser le pays? C'est encore dans "l'intérêt des populations locales" qu'a été fomenté le sulfureux "Printemps Arabe", bientôt l'automne yankee?
2) De plus il ne faut pas confondre le père et le fils. Ce dernier a finalement été élu par les urnes en 2014.
3) Il ne lui est reproché des exactions que depuis 2011, tiens étrange c'est justement à cette époque qu'ont eu lieu des troubles importées de l'extérieur et fomentées par la C!A et le soutient inestimable et indéfectible de FarceBøøk avec Zuckerberg, qui comme chacun sait n'est pas Palestinien... Ce qui lui est donc reproché est sans aucune valeur, c'est un peu comme si on reprochait à la France de s'être défendue lors de l'invasion nazie.
4) Vois son parcours politique avant de critiquer (comprends son "héritage"): https://fr.wikipedia.org/wiki/Bachar_el ... _politique
Si t'as connu la Syrie à l'époque du père, et compte tenu qu'il a hérité d'un régime féodal et qu'il a réussi a doublé le parti Baas, tu peux dire que son fils Bashar, est un héro! J'étais là-bas dans les années 70, je sais de quoi je parle.

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :>35'000 morts entre 2012 et 2014, c'est pas de la polémique Christophe, c'est un exposé des faits.
C'est juste tout l'inverse [...] La courbe que tu as posté ne concerne ni les Européens ni les Américains pour l'immense majorité des victimes du terrorisme actuel..

L'inverse de? Et alors, c'est bien ce que je dis! Tu t'es focalisé sur les victimes occidentales (ou alors pour les autres ça ne montre pas l'évolution actuelle, qui n'est qu'intéressante et significative que depuis 2011, pas qu'elle ne l'était pas avant, mais c'est ce qui était significatif au plus au point qui manque: pas une critique, ces chiffres sont récents). Voilà ce qui est intéressant pour comprendre l'effet de la flambée actuelle dans le temps! Pour mieux comprendre comment et QUAND s'est effectué le recrutement pour envoyer des candidats au casse-pipe a pourquoi il a été opéré de cette manière (Dae$h). C'est le seul moyen pour comprendre comment ils avaient réussi à constituer en 2 ans, une armée de 60'000 hommes (sous la "main invisible et «bienveillante» des drones ricains faisant du tri sélectif", pendant que les B-52 et autres F-15/F-16/F-22 bombardaient les déserts pour faire illusion...?) Car tu dis plus loin:

Christophe a écrit :sinon crois tu que j'aurais chercher et poster des statistiques sur le terrorisme? Elles montrent bien qu'actuellement les principales victimes du terrorisme ne sont ni ricain ni européenne

Oui mais je ne t'accuses pas, il se trouve simplement que tes statistiques ne montrent pas l'évolution des chiffres hors Europe/USA de ces 5 dernières années, alors que c'est précisément là que se situe la zone intéressante montrant où est le "gisement" de pseudo-djihadistes qui ont été grossir les rangs des différentes cellules djihadistes (peu importe lesquelles) et parmi elles, ceux qui viennent perpétrer des attentats dans nos villes (la mienne a été en état d'alerte avec des pseudos-syriens arrêtés et d'autres, des membres de la mouvance Paris-Bruxelles, qui y ont transité...Je pense qu'après "négociation musclée" avec la C!A et l'ambassadeur US en poste dans le siège européen de l'ONU, leur feuille de route a été annulée... hum! On se moque de qui.....?)

Ah, et grand coup de chapeau aux allemands et autrichiens qui ont su tracer les djihadistes (formés par la C!A) dans les camps de réfugiés. Sans eux on ne sait pas où l'on en serait aujourd'hui. J'espère que tu auras noté que les flux migratoires avaient été stoppés par anticipation, et que l'on ne doit pas ça à ces "zentils agents secrets venus de l'autre côté de l'Atlantique et qui ne veulent que du bien à l'Europe"... Je pense que l'information circule et qu'ils sont vraiment très très mal à Washington en ce moment. Alors un nouvel attentat pour détourner l'attention ne m'étonnerait guère, ça serait pile poil dans le "consistant pattern"

Voilà l'info que j'avais hier sous embargo:

Les détecteurs de fumée activés avant le crash non-loin du cockpit
EgyptAir Crash: Data Shows Smoke Near Cockpit [...]


Mon MP:

Le 20_05_2016, 20:33 Obamot a écrit :

Date d’envoi : 20/05/16, 20:33
Par : Obamot
Destinataire : Christophe

Christophe a écrit :Changer le titre ne changera rien à ce que tu veux dire...
Si c'était pas un attentat (dans ton esprit) pourquoi le mettre dans la liste????

A+


Ce crash EST dans la liste des SUSPECTS (et même hautement suspect si j'en crois les infos qui circulent à la rédac.). Et c'est encore MON fil, j'ai encore le droit de l'estimer.


Crash de l'avion EgyptAir
Des fumées dans l'avion juste avant sa disparition
Des messages automatiques signalant des fumées près du cockpit de l'A320 disparu ont été envoyés

Source: http://www.lematin.ch/monde/fumees-avion-juste-disparition/story/10898939
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 21/05/16, 07:17

Quotidien ‘Le Matin’ 04h28 reprenant CNN a écrit :Crash de l'avion EgyptAir
Des fumées dans l'avion juste avant sa disparition
Des messages automatiques signalant des fumées près du cockpit de l'A320 disparu ont été envoyés

2736175_pic_970x641b.jpg


[...] l'Airbus A320 d'EgyptAir a envoyé des messages automatiques signalant des fumées près du cockpit de l'appareil avant de disparaître des radars. La chaîne CNN s'appuie sur une capture écran qu'elle a obtenue pour l'affirmer. (Capture écran diffusée par CNN le 20 mai 2016)

[...] L'un de ces messages mentionne qu'«une fumée intense a déclenché des alarmes dans la partie avant de l'appareil, où sont situées des parties vitales de son électronique de bord», selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches de l'enquête non identifiées. [...]

[...] «Les messages d'erreur durent environ deux minutes, alertant l'équipage au sujet de fumée détectée dans des toilettes et un compartiment» situé sous le plancher du cockpit de l'avion, [...]

[...] «Ce compartiment contient une partie cruciale de l'ordinateur de contrôle de vol» de l'appareil qui, selon les messages, s'est mis «à mal fonctionner», a poursuivi le quotidien. Il a relevé que ces indications «ne sont pas suffisantes pour déterminer si l'avion a été victime d'une bombe ou d'autres causes inexpliquées». [...]

[...] «Il y avait des alertes à la fumée à bord du vol 804 d'Egyptair dans les minutes avant qu'il ne s'écrase en Méditerranée», a relevé de son côté CNN, indiquant avoir obtenu ses informations d'une capture d'écran fournie par une source égyptienne. [...]

[...] Elle a précisé que ces messages d'alerte ont été envoyés «via le système ACARS», qui permet d'échanger des informations entre un avion en vol et le centre opérationnel de la compagnie aérienne [...]

Pour ma part, j'estime que de telles détections de fumées, si elles étaient accidentelles, seraient de nos jours détectées assez tôt pour que l'avion puisse faire un atterrissage d'urgence dans l'aéroport le plus proche, par ailleurs les avions baignent dans une atmosphère appauvrie en oxygène, précisément pour éviter que des incendies ne se déclarent, et avec de telles mesures, le feu ne se propage que très lentement et très mal (d'où ma déduction que ce ne serait pas un accident: c'est ma modeste hypothèse.)

Il aurait, semble-t-il, largement eu le temps de détourner sa route pour se poser en Grèce ou en Turquie dès les premiers signes !
(si tant est que les fumées eurent été découvertes à temps, et sinon, cela prouverait un "évènement soudain"): :arrowd:

Capture d’écran 2016-05-21 à 06.48.44.png

Source: https://www.flightradar24.com/data/pinned/ms804-9c0b766#9c0b766
— sa vitesse était assez stable (vous pouvez appuyer sur le bouton "play" pour voir le déroulement du vol jusqu'au crash)
— il ne lui restait qu'une demi-heure de vol avant de se poser. Fumée mais pas de contact radio détecté indiquant au contrôle aérien la présence de fumée! (Tel que ce que je pense le savoir à l'heure ou je poste.)
— l'aéroport d'Heraklion était quasiment sur sa trajectoire à peine 15 ou 20 minutes avant le crash:

Héraklion.jpg


Mais aucun signe de changement de trajectoire... (ni probablement aucune demande faite en ce sens au contrôle aérien)

Si c'est un crash émanant d'un acte malveillant, je doute que l'on en soit informé un jour. Cela ferait trop de pub à Dae$h, trop près des attentats... trop près du précédent crash d'EgyptAir, trop pertinent/effrayant de montrer la vulnérabilité des vols de ligne: ça sera donc tenu sous silence, on trouvera bien une cause en rapport avec ce qu'auront enregistré les boîtes noires (j'espère me tromper mais c'est mal barré.)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 21/05/16, 07:50

PS @ Christophe: et d'ailleurs je suis désolé et sans vouloir t'offenser, mais en rajoutant "EgyptAir" dans le titre, c'est toi qui a rendu implicite l'idée d'un attentat (compte tenu de la teneur du titre "sans") je sais encore ce que je fais. (Si tu lis le corps du texte, je ne l'insinue pas et dit seulement que c'est "suspect", il est vrai que j'avais des infos que tu n'avais pas) donc oui, changer le titre change tout: et venir — après l'avoir rendu implicite dans le titre — prétendre que je l'aurais voulu ainsi dans ta remarque, t'es quand même gonflé :arrowd: :arrowd: :arrowd: :mrgreen:

Christophe a écrit :Euh on est pas encore certain qu'il s'agisse d'un attentat pour le crash d'EgyptAir [...]

Non en effet, mais c'est TOI qui l'a fait dire !!! Nuance.
0 x
lilian07
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 15/11/15, 13:36
x 56

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par lilian07 » 21/05/16, 08:38

Pour ma part je pense que c'est un attentat est on va bientôt avoir l'information.
ma vision :
c'est un vol critique en terme de destination, la France est dans le viseur des groupes terroristes.
La chute vertigineuse et les éléments techniques ci dessus restreignent les hypothèses à une panne générale très improbable et qui ne peut difficilement générer une tel chute (meme avec perte des 2 moteurs).
La cause humaine est fortement probable et il faut une quantité bien placée équivalente au volume d'une balle de tennis pour mettre HS un avion en vol. Les toilettes avant, où se trouvent à proximité des éléments techniques critiques pour l'avion pourrait être le lieu de l'origine de l'accident.

L'avion devrait être retrouvé dans les jours qui suivent et nous aurons certainement d'avantage d'éléments.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 21/05/16, 09:47

20 minutes, 21-05-2016 07:32 a écrit :[...] Le vol MS804 a brusquement disparu des écrans radar alors qu'il survolait, sans problème apparent et dans un ciel clair, la Méditerranée orientale. [...]

[...] Plusieurs responsables américains ont affirmé que le Pentagone et les services des renseignements américains n'avaient pas détecté de traces d'explosion brutale de l'avion, comme cela avait été le cas pour l'A321 russe disparu au-dessus du Sinaï en novembre 2015 [...]

ah bon... quelles "traces"? Dans un désert, je veux bien, ça se voit, mais comment font-ils à 13'000 pieds au dessus de la mer? Parce que quels éléments peuvent-ils bien être "persistants" de l'impact, dans la mer, du moment que quasiment tout coule instantanément...? Il faudrait déjà savoir que quelque chose va se produire à un endroit précis aussi petit et aussi indétectable que l'immensité du ciel (ou de la mer) à moins d'avoir le nez dessus.... Quand on voit le traffic aérien qu'il y a dans le secteur, ils doivent être partout aux aguets? :shock: :roll: et encore, la c'est une image fixe mais tout bouge en permanence, chaque position change à près de 1000 km/h pour certains vols...

image.jpeg


Les ricains n'ont «pas vu venir Dae$h» mais ils peuvent repérer si un avion a explosé en vol? Trop fort!. Si ils le peuvent en mer, alors pourquoi le MH370 n'a pas été repéré?

Bref, ce communiqué très maladroit, pas assez précis pour la méthode et trop précoce, n'augure rien de bon pour la suite à mon humble avis. Triste pour les familles et les victimes, en pensée avec tous!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Nouveau crash aérien EgyptAir: jusqu'où ira le chantage ?




par Obamot » 21/05/16, 13:29

Selon France24, les boites noires pourraient se trouver à -2'500m de profondeur! Ils ont 1 mois pour les retrouver avant la fin des batteries.
L'altitude de vol n'aurait pas été de 13'000 pieds comme annoncé par certaines sources (env. 4'000m) mais à 37'000 pieds (>11'000m d'altitude) ce qui réduit grandement la thèse accidentelle de l'incendie (même si tout l'avion est pressurisé, à 4'000 mètres une dépressurisation n'aurait pas été dramatique mais aurait pu attiser les flammes, à 11'000m la dépressurisation devient dramatique, mais l'avion a fait un virage pour perdre de l'altitude — volontairement ou non — l'équipage était sans doute trop occupé à essayer de récupérer l'appareil qui a fait un deuxième virage et a perdu 6'500m d'altitude, mais ça ce n'est pas le Pentagone qui le dit mais les données ACARS. Bref, si la chute à duré moins de 2 minutes (à peu près le temps durant lequel les informations de fumées détectées ont été transmises) alors il y a peu de chance que l'incendie soit accidentel, car depuis le vol SR111, en 1998, tous les revêtements d'isolation thermique des avions ont été revus/changé, des systèmes d'extinctions ont été rajoutés, bref ce type de mise en péril est devenu très rare (et encore moins sur ces Airbus réputés parmi les plus fiables du monde).

Pour en revenir au Pentagone, mais de quoi se mêlent-ils(?) il s'agissait d'un avion de ligne privé, ils auraient mieux fait de la boucler. Leur prise de position est complètement stupide, car elle laisse à penser que si ils s'en mêlent il peut y avoir des implications avec les opérations militaires de la région. Si on voulait bien semer le douter, on ne pourrait pas mieux faire. :roll:
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités