Les mesures écologistes contre-productives

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les mesures écologistes contre-productives




par Obamot » 04/07/21, 23:00

Exnihiloest a écrit :méthanisation,[...] pression des lobbies écologistes, [...] industriels verts qui les récupèrent.
Les premiers reçoivent donc dans la tronche les résultats de leur militantisme mal inspiré, tandis que les seconds vont palper.
J’ai rien compris à tes divers propos idéologiques sur la méthanisation?

En chiffres STP: Quels sont les émissions tolérées VS acceptables dans la branche de l’élevage par millier de têtes de bétail ?
Juste pour que l’on y comprenne quelque chose basé sur du tangible.

Parce que là, vous tous, ça donne l’impression de brasser du vent :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les mesures écologistes contre-productives




par Exnihiloest » 05/07/21, 14:44

Obamot a écrit :
Exnihiloest a écrit :méthanisation,[...] pression des lobbies écologistes, [...] industriels verts qui les récupèrent.
Les premiers reçoivent donc dans la tronche les résultats de leur militantisme mal inspiré, tandis que les seconds vont palper.
J’ai rien compris à tes divers propos idéologiques sur la méthanisation?
...

Ben pourtant c'est hyper simple.
Le lobby écolo met la pression sur les gouvernants, notamment pour les énergies renouvelables.
En conséquence les gouvernants lancent un projet de transition écologique.
La transition écologique encourage la méthanisation.
Et les écolos se plaignent aujourd'hui de cette méthanisation... :roll:

Ils ne comprennent même pas qu'ils en sont à l'origine ?!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les mesures écologistes contre-productives




par Obamot » 05/07/21, 15:25

Ça ne répond pas à ma question !

C’est à toi que je posais la question factuelle pour sortir des élucubrations idéologiques que tu dénonces par ailleurs.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970

Re: Les mesures écologistes contre-productives




par Ahmed » 05/07/21, 15:30

Ce message était en effet fort clair et je m'étonne qu'il suscite autant de questions.
Bien qu'il soit inadéquat de ramener les mouvements écolos à une pensée univoque, il n'en reste pas moins que, à quelques exceptions près, les écolos commettent la même faute théorique que leurs prédécesseurs de gauche , lorsqu'ils ont acceptés de contester à l'intérieur d'un cadre qui les niait, ce qui a inéluctablement conduit, avec le temps, à leur désintégration. Aujourd'hui, l'écologisme politique (non, ce n'est pas un gros mot!) est manifestement soluble dans n'importe quel parti, et s'il ne veulent pas subir le sort évoqué ci-avant, devront se poser les bonnes questions: on ne fait pas une politique avec des bons sentiments qui sont incompatibles avec le cadre auquel on se restreint par souci de "pragmatisme"...
La seule chose à espérer (sic!) d'une telle attitude (outre celle déjà mentionnée), c'est que les options qui maximisent la dissipation de l'énergie seront toutes plébiscitées, quels que soient les combats menés. Ceci par effet de cliquet: seuls seront sélectionnés par l'évolution les projets fortement dissipatifs, même s'ils se présentent sous l'aspect inverse (cas des leds, par exemple).
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les mesures écologistes contre-productives




par Exnihiloest » 05/07/21, 17:25

Obamot a écrit :Ça ne répond pas à ma question !

C’est à toi que je posais la question factuelle pour sortir des élucubrations idéologiques que tu dénonces par ailleurs.


Les faits, je les ai déjà fournis :
https://lejournalminimal.fr/confisquer- ... ourriture/

Si tu ne les vois pas, mets des lunettes. Si tu veux des détails, cherche-les.

Ces faits sont la conséquence de l'idéologie et de l'activité écologiste. Eux ne se privent pas de "dénoncer" tout et n'importe quoi, je ne vois donc pas pourquoi je me gênerais quand ce sont eux à l'origine de mesures antiécologiques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les mesures écologistes contre-productives




par Obamot » 05/07/21, 18:53

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :Ça ne répond pas à ma question !

C’est à toi que je posais la question factuelle pour sortir des élucubrations idéologiques que tu dénonces par ailleurs.


Les faits, je les ai déjà fournis :
https://lejournalminimal.fr/confisquer- ... ourriture/

Si tu ne les vois pas, mets des lunettes. Si tu veux des détails, cherche-les.

Ces faits sont la conséquence de l'idéologie et de l'activité écologiste. Eux ne se privent pas de "dénoncer" tout et n'importe quoi, je ne vois donc pas pourquoi je me gênerais quand ce sont eux à l'origine de mesures antiécologiques.
Je te signale que l’idéologie marche dans les deux camps lors des guerres. Donc non, ton article ne répond pas du tout à ma question, qu’Ahmed semble avoir compris puisqu’il suggère qu’une solution doit être applicable raisonnablement dans le cadre dans laquelle elle s’exerce!

En chiffres STP: Quels sont les émissions de méthane tolérées VS acceptables dans la branche de l’élevage par millier de têtes de bétail ?
Juste pour que l’on y comprenne quelque chose A TON ARTICLEbasé sur du tangible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Les mesures écologistes contre-productives




par Obamot » 05/07/21, 18:54

Exnihiloest a écrit :
Obamot a écrit :Ça ne répond pas à ma question !

C’est à toi que je posais la question factuelle pour sortir des élucubrations idéologiques que tu dénonces par ailleurs.


Les faits, je les ai déjà fournis :
https://lejournalminimal.fr/confisquer- ... ourriture/

Si tu ne les vois pas, mets des lunettes. Si tu veux des détails, cherche-les.

Ces faits sont la conséquence de l'idéologie et de l'activité écologiste. Eux ne se privent pas de "dénoncer" tout et n'importe quoi, je ne vois donc pas pourquoi je me gênerais quand ce sont eux à l'origine de mesures antiécologiques.
Je te signale que l’idéologie marche dans les deux camps lors des guerres. Donc non, ton article ne répond pas à ma question, qu’Ahmed semble avoir comprise puisqu’il suggère qu’une solution doit être applicable raisonnablement dans le cadre dans laquelle elle peut s’exercer!

En chiffres STP: Quelles sont les émissions de méthane tolérées VS acceptables dans l’élevage par millier de têtes de bétail?
Juste pour que l’on y comprenne quelque chose A TON ARTICLE, et basé sur du tangible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les mesures écologistes contre-productives




par Exnihiloest » 05/07/21, 19:22

Obamot a écrit :...
En chiffres STP: Quelles sont les émissions de méthane tolérées VS acceptables dans l’élevage par millier de têtes de bétail?
Juste pour que l’on y comprenne quelque chose A TON ARTICLE, et basé sur du tangible.


Comme je l'ai dit, c'est à toi de te renseigner. Et amha tu n'es pas sorti de l'auberge car ta question est basée sur des sous-entendus non réalisés, comme le fait qu'il y aurait des critères objectifs à la tolérance et à l'acceptabilité des émissions.
Je ne vais quand même pas prendre par la main chacun qui aurait besoin de chiffres.

J'ai seulement fait le constat que ceux qui se plaignent de "la méthanisation agricole" sont ceux qui l'ont motivée.
Libre à toi bien sûr d'aller au-delà du sujet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14933
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4347

Re: Les mesures écologistes contre-productives




par GuyGadeboisLeRetour » 05/07/21, 19:27

Exnihiloest a écrit :J'ai seulement fait le constat que ceux qui se plaignent de "la méthanisation agricole" sont ceux qui l'ont motivée.

Non. Tu as fait un biais de sélection pour alimenter et diffuser ta haine de l'écologie. La méthanisation, ça n'est pas que des surfaces cultivées exprès (une connerie, je suis d'accord), c'est aussi la valorisation des déchets qui jusque là partaient à l'incinérateur et énormément de petites exploitations à biomasse végétale et/ou animale jusqu'ici non ou mal employée. Bref, tu te fous du monde, comme avec ta canicule du XVII ème siècle.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Les mesures écologistes contre-productives




par janic » 05/07/21, 19:45

sans, oublier que les résidus secs sont récupérés pour compostage ou être répandus directement. Jojo la branlette devrait y aller molo sur la masturbation! C'EST ECOLO MAIS CONTRE PRODUCTIF'! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités