Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 208
Inscription : 21/06/19, 17:48
x 61

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par écologie réaliste » 12/03/20, 18:07

GuyGadebois a écrit :Certains traitent les écologistes de fascistes, de totalitaires, de monstres aveugles mettant en péril nos sociétés dites "évoluées" (entre autres joyeusetés), pourtant si l'on compare certains faits, je ne suis pas certain que les monstres soient du coté de l'écologie:

• 12 décembre 1999 : naufrage de l'Erika, pétrolier, au large des côtes françaises. 12 000 tonnes de pétrole lourd répandues.

Quelle est la logique de votre raisonnement ?
Serait-elle que s'il n'y avait que des écologistes, personne n'aurait besoin de pétrole ? Et que donc si pas besoin de pétrole, pas besoin de pétroliers, pas de naufrages de pétroliers.
Mais alors comment vivraient-ils ces écologistes ? Que mangeraient-ils, comment se vêtiraient-ils, comment se chaufferaient-ils ?

L'Erika transportait du pétrole... pour les écologistes aussi. Les commanditaires de l'Erika, ce sont tous ceux qui utilisent du pétrole, directement ou indirectement, c'est-à-dire tout monde, écologistes compris.
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par Exnihiloest » 12/03/20, 18:17

ABC2019 a écrit :euh oui et en quoi ça contredit ce que je disais ? je n'ai jamais dit que la notion de confort était absolue, j'ai juste dit que ceux qui étaient habitués au confort occidental n'avaient en général pas envie d'y renoncer , et certains pauvres veulent manifestement un peu plus que juste un matelas pour dormir ...

Exactement. Mais les propagandistes de la décroissance, les malthusiens de l'écofascisme, bobos vivants dans le confort occidental, font tout pour empêcher les pays en voie de développement, de se développer. On les a récemment vu à l'oeuvre s'opposant à l'utilisation d'insecticides pour lutter contre les nuées de criquets qui se sont abattues depuis quelques semaines sur les cultures en Afrique de l'est, la pire invasion depuis 25 ans !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par Exnihiloest » 12/03/20, 18:24

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit : et certains pauvres veulent manifestement un peu plus que juste un matelas pour dormir ...

Non, la plupart. C'était juste un exemple pour illustrer ce que j'avançais.
Entre un milliardaire qui possède 10 villas, 50 bagnoles, des robinets en or, des sanitaires en onyx, un ou deux jets privés, une chasse en Sologne, un yatch de 100m de long, une ou plusieurs demi-mondaines dans chaque port, et quelqu'un qui n'a que le strict nécessaire pour survivre il y a un point commun: Ils n'ont pas envie de renoncer à leur "confort".
Par contre, question empreinte carbone, y'a pas photo.

On s'en fout de l'empreinte carbone. Le CO2 fait reverdir la planête, c'est un fait, tandis le réchauffement ni significativement anthropique ni arrêtable n'est catastrophique que dans l'alarmisme de prédictions à la Nostradamus, basées sur des modèles informatiques inadéquats, d'une science absolument pas maîtrisée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par GuyGadebois » 12/03/20, 18:38

Exnihiloest a écrit :On s'en fout de l'empreinte carbone. Le CO2 fait reverdir la planête, c'est un fait, tandis le réchauffement ni significativement anthropique ni arrêtable n'est catastrophique que dans l'alarmisme de prédictions à la Nostradamus, basées sur des modèles informatiques inadéquats, d'une science absolument pas maîtrisée.

Oui oui, tu l'as déjà dit, redit, répété en boucle et il a été démontré que c'est faux. Donc tu continues de mentir avec constance, ce qui a aussi été démontré. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par Exnihiloest » 12/03/20, 19:10

GuyGadebois a écrit :...
Oui oui, tu l'as déjà dit, redit, répété en boucle et il a été démontré que c'est faux. Donc tu continues de mentir avec constance, ce qui a aussi été démontré. :cheesy:

Il n'a pas été démontré que c'est faux. Le reverdissement de la planète est de notoriété publique. Et l'impact du CO2 est sans cesse revu et modifié par les climatologues, signe que la climatologie ne maîtrise pas du tout son sujet. Cela se traduit dans les faits par des prévisions passées jamais réalisées. Le vérité est là, donc je ne mens pas. Et vous, vous ne faites que relayer la bonne parole qu'on entend dans tous les media, sans qu'on vous ait jamais vu essayer de comprendre les publications scientifiques à la source.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par GuyGadebois » 12/03/20, 19:15

Exnihiloest a écrit :Il n'a pas été démontré que c'est faux.

Si, et plusieurs fois.
Enfin, c'est vrai que ça reverdit, mais d'une part parce que les Chinois étendent leurs cultures, les Hindous replantent ce qu'ils ont coupé et vu que la neige fond, des prairies prennent sa place.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par Exnihiloest » 12/03/20, 20:44

Les écologistes ne pourront égaler ce bilan puisqu'ils ne font rien ou presque. Leurs actions, c'est essentiellement empêcher les autres de faire et leur donner des leçons de conduite. Mais même avec une ambition aussi faible, ils réussissent quand même à faire quelques morts, comme on l'a vu en Australie après qu'ils ont milité pour la réduction des feux préventifs.
Enfin quand je dis qu'ils ne pourront l'égaler, je parle dans l'immédiat. A terme si on ne les en empêche, on pourra avoir effondrement économique et famines.
Dernière édition par Exnihiloest le 12/03/20, 20:46, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par GuyGadebois » 12/03/20, 20:46

Exnihiloest a écrit :Les écologistes ne pourront égaler ce bilan puisqu'ils ne font rien ou presque. Leurs actions, c'est essentiellement empêcher les autres de faire et leur donner des leçons de conduite. Mais même avec une ambition aussi faible, ils réussissent quand même à faire quelques morts, comme on l'a vu en Australie après qu'ils ont milité pour la réduction des feux préventifs.

Tu as vu également comment j'ai traité ces connards... :cheesy: On ne peut me soupçonner de collusion aveugle, MOI.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?




par Exnihiloest » 12/03/20, 21:32

GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit :Les écologistes ne pourront égaler ce bilan puisqu'ils ne font rien ou presque. Leurs actions, c'est essentiellement empêcher les autres de faire et leur donner des leçons de conduite. Mais même avec une ambition aussi faible, ils réussissent quand même à faire quelques morts, comme on l'a vu en Australie après qu'ils ont milité pour la réduction des feux préventifs.

Tu as vu également comment j'ai traité ces connards... :cheesy: On ne peut me soupçonner de collusion aveugle, MOI.

Bof.
J'ai aussi demandé la pendaison haut et court pour les responsables d'entreprises parasites, pas plus tard qu'il y a 4 jours.

"MOI" :lol:
Impressionnant ego. Dommage que sa taille soit inversement proportionnelle à la qualité de vos interventions.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gegyx et 116 invités