La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 02/10/19, 21:13

GuyGadebois a écrit :...
Il existe plusieurs modèles prévisionnistes. La seule chose qu'on ne peut discuter, ce sont LES FAITS et la planète s'est et se réchauffera globalement encore.

Vous réduisez le problème à epsilon, par la méthode Coué, et en faisant des prédictions à la Nostradamus. Il n'y a que ça que vous savez traiter ?

Le climat se réchauffe depuis longtemps, et rien de probant ne démontre que la raison est anthropique.
Ensuite si le climat se réchauffe, faut-il le contrarier et le pouvons-nous ? La réponse à la première question n'a pas fait l'objet de consultations citoyennes. Les périodes passées de réchauffement climatique ont toujours correspondu pour l'homme à des périodes de prospérité. Quant à la réponse à la seconde question, c'est "non".
L'argument joker est que les mesures que l'on prend pour sauver le climat et La Planète, seraient de toutes façons globalement bénéfiques. Il est
prouvé que c'est faux. Non seulement ces mesures auront un effet négligeable sur le climat (ça a été calculé), mais en plus elles auront des effets profondément négatifs sur les pays qui se hasarderont à les appliquer.

Tout cela est résumé très clairement et très simplement dans la lettre ouverte de 500 scientifiques au secrétaire général de l'ONU:

En anglais:
https://clintel.nl/brief-clintel-aan-vn-baas-guterres/

Tout cela devrait inciter à un peu de scepticisme. Mais quand on est dans un combat de petit militant anti-capitaliste et anti-développement d'une gauche voire extrême-gauche en perdition, peu importe la vérité scientifique. Quand elle colle à l'idéologie, on l'adopte. Quand elle ne colle pas, on la nie. Tout cela est méprisable, en plus de nous conduire ainsi que les prochaines générations, à la catastrophe.
Dernière édition par Exnihiloest le 02/10/19, 21:15, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
phil12
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 530
Inscription : 05/10/09, 13:58
Localisation : Occitanie
x 156

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par phil12 » 02/10/19, 21:15

Exnihiloest a écrit :[
...

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, vois ici à propos de ton sophisme.
.[/quote]

Bonsoir ,

C’est bien je vois que vous avez été voir ce que voulait dire sophisme sur wiki , vous voyez on apprend des choses grâce a ce forum .

Maintenant faites des recherches sur des mots comme objectivité , jugement ...

Ne me remerciez pas , c’est normal entre scientifiques !
0 x
Conseil en énergie durable de la construction
http://www.philippeservices.net/
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadebois » 02/10/19, 21:27

Exnihiloest a écrit :Image
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 02/10/19, 21:29

phil12 a écrit :...
C’est bien je vois que vous avez été voir ce que voulait dire sophisme sur wiki...

Je sais ce qu'est un sophisme. Je n'ai pas "été voir" sur wikipedia ce que c'est. J'ai seulement pointé le sohisme précis, celui dit de l'épouvantail", qui a été utilisé, et qui consiste à reformuler de façon dégradée les propos de l'autre dans une discussion, pour ensuite argumenter sur la version tripatouillée qui n'est pas la sienne.
Ces pratiques sont soit le lot de manipulateurs qui savent sciemment ce qu'ils font, soit le lot de gens qui ont des difficulté à penser droit (eh oui, si quoi penser ne s'apprend pas, comment penser pour penser sans grossière erreur de logique s'apprend), et alors c'est un paralogisme, c'est à dire que son auteur n'a pas conscience de sa faute de logique. Le résultat est le même. Dans les deux cas, cela invalide son propos.
Les sophismes sont connus depuis l'antiquité grecque. Je dirais que sur les forum un post sur deux en contient (notamment aussi l'attaque ad personam, récurrent chez GadgetdeBois). Je ne réagis que sur les plus grossiers.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadebois » 02/10/19, 21:35

Exnihiloest a écrit : Je ne réagis que sur les plus grossiers.

Vous devriez plancher sur la grossièreté (voire la vulgarité) de vos pensées ignobles. Vous êtes la brutalité, le fiel et le mépris incarné, avec un langage bourgeois policé, correct mais ô combien hypocrite. Vous appartenez à un monde qui n'est déjà plus et comme le fou, vous vous accrochez désespérément au pinceau alors que l'échelle est enlevée depuis longtemps. Vous serriez presque touchant si vous n'étiez pas aussi cynique, prétentieux et condescendant. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 02/10/19, 21:52

GuyGadebois a écrit :
Greta a un cerveau, elle pense pour moi, je lui ai donné procuration


Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadebois » 02/10/19, 22:02

Depuis que Val est entré à Charlie-Hebdo (et même s'il n'y est plus), ce sont des vendus. Il est étonnant que vous en fassiez mention. Voilà ce qui s'appelle faire feu de tous bois. Vous avez dit cynique?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 02/10/19, 22:31

GuyGadebois a écrit :Depuis que Val est entré à Charlie-Hebdo (et même s'il n'y est plus), ce sont des vendus...

"Tous pourris", on connait votre musique, votre leitmotiv, vos obsessions, vos affirmations gratuites. Mais pas à un seul moment vous n'avez réussi à le prouver.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadebois » 02/10/19, 22:33

Exnihiloest a écrit :Mais pas à un seul moment vous n'avez réussi à le prouver.

Si, mais vous regardez ailleurs. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12299
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Ahmed » 02/10/19, 22:55

Le souci de la sophistique, c'est que si la logique formelle permet bien de dénoncer ou de s'éviter des erreurs grossières, elle a développé depuis fort longtemps, entre les mains d'artistes du genre, des abus rhétoriques permettant de rejeter tous les arguments possibles et imaginables et donc de soutenir froidement tout et son contraire, suivant l'utilité du moment... Disons que cela peut condamner ou défendre l'apparence au détriment de la vérité de fond.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Macro et 124 invités