La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 05/07/21, 21:10

Ahmed a écrit :...Certes, un petit nombre humains sont infiniment plus puissants que des multitudes, mais ils sont cependant eux-mêmes déterminés "par leur propre domination"...

Quand un "complot" est le fait de ces personnes, c'est un vrai complot. Mais en général, ce n'est pas le cas. Les théories complotistes ramènent des phénomènes souvent complexes et multifactoriels à cette idée qu'ils seraient le résultat d'une volonté délibérée d'un petit nombre de puissants, ou n'aurait qu'une seule cause.
Ce genre de théorie du complot est facile à détecter. Mais ce n'est pas le cas général. J'y reviendrai (je ne voudrai pas rater "Parasites" à la TV, c'est maintenant :lol: ).
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 05/07/21, 21:13

Exnihiloest a écrit :
janic a écrit :...et donc l'imbécile qui recommence! Tu défends la société de consommation alors que l'écologie défend le consommateur...

C'est faux. L'écologisme ne défend pas le consommateur, il l'empêche de consommer.
En tant que consommateur, je n'ai besoin de personne pour me défendre...

"Moi moi moi et mon nombril". Môssieur le diplômé, ex ingénieur d'on ne sait quoi, sait tout, comprend tout. Désolé mais la majorité des consommateurs ignorants à qui on a, et à qui on continue à vendre de la merde (martelée par les publicités omniprésentes) on eux besoin d'être guidés un minimum, de comprendre ce qu'ils achètent pour acheter "moins mal" et moins s'empoisonner à vil prix. Mais vu ton mépris pour tout ce qui n'est pas toi, je peux comprendre que t'en aies rien à cirer puisque les "ignorants" sont remplaçables par des machines.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 06/07/21, 21:10

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :
janic a écrit :...et donc l'imbécile qui recommence! Tu défends la société de consommation alors que l'écologie défend le consommateur...

C'est faux. L'écologisme ne défend pas le consommateur, il l'empêche de consommer.
En tant que consommateur, je n'ai besoin de personne pour me défendre...

"Moi moi moi et mon nombril". Môssieur le diplômé, ex ingénieur d'on ne sait quoi, sait tout, comprend tout...

Ca vous complexe, manifestement, vous qui ne savez rien ni ne comprenez rien.

On n'aide pas les consommateurs en décidant pour eux. L'esprit critique, la capacité d'analyse, la logique, ça s'apprend à l'école. Ensuite, à chacun de l'utiliser dans sa vie de tous les jours, en tant qu'adulte libre et émancipé.

L'écologisme ne défend pas le consommateur, il ne guide pas le consommateur, il fait du prosélytisme, il l'empêche de consommer, il décide à sa place. Pas de glyphosate, pas de plastique, pas d'aéroport à NDDL, pas d'OGM, pas de viande dans les cantines scolaires, sus au diesel...
Une dictature pour déterminer ce qu'il y a à produire et vous dire quoi consommer vous manque manifestement. L'écofascisme compte sur vous.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/07/21, 21:17

Exnihiloest a écrit : L'écofascisme compte sur vous.

Signé: Un serviteur zélé du techno-fascisme. Et ça vient nous parler de mauvaise foi. :roll:
Le message était:
"Moi moi moi et mon nombril". Môssieur le diplômé, ex ingénieur d'on ne sait quoi, sait tout, comprend tout. Désolé mais la majorité des consommateurs ignorants à qui on a, et à qui on continue à vendre de la merde (martelée par les publicités omniprésentes) on eux besoin d'être guidés un minimum, de comprendre ce qu'ils achètent pour acheter "moins mal" et moins s'empoisonner à vil prix. Mais vu ton mépris pour tout ce qui n'est pas toi, je peux comprendre que t'en aies rien à cirer puisque les "ignorants" sont remplaçables par des machines.

Il n'a retenu que:
Môssieur le diplômé, ex ingénieur d'on ne sait quoi, sait tout, comprend tout

On appréciera le mépris (Maintes fois épinglé) pour les petites gens qui n''ont pas son degré d'éveil, de culture et de savoir... qui sont bons pour consommer, la fermer, être corvéables à merci et seront remplacés par des robots, quelle ambition pour l'humanité !
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3901
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1391

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par pedrodelavega » 06/07/21, 22:12



CNEWS... pathétique
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/07/21, 22:16

En même temps, Gérondeau, mis à part Blédina, qui s'intéresse encore à ses conneries d'un autre âge ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 06/07/21, 22:41

GuyGadeboisLeRetour a écrit :...
On appréciera le mépris (Maintes fois épinglé) pour les petites gens qui n''ont pas son degré d'éveil, de culture et de savoir...


Quelle écoeurante tentative de récupération des "petites gens", par un type dont la seule motivation ici est de calomnier ceux qui n'ont pas ses idées, d'étaler ses bouses HS dans tous les fils de discussion, et de pisser partout pour marquer son territoire en insistant lourdement qu'il a la plus grosse b*te.

Comprendre qui cherche à écraser les autres, c'est facile.
Gadgetdebois, c'est plus de 21 messages par jour, exnihiloest moins d' 1,6.
Dernière édition par Exnihiloest le 06/07/21, 22:44, édité 1 fois.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/07/21, 22:43

(Acculée, la bête immonde laisse transpirer sa haine par tous les pores. Jouissif)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 06/07/21, 22:48

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Acculée, la bête immonde laisse transpirer sa haine par tous les pores. Jouissif)


"Une personne en proie à des pulsions, des pensées, des désirs qu'elle ne peut reconnaître pour siens utilise un mécanisme de défense essentiellement imaginaire : elle les déplace sur autrui. C'est ce que la psychanalyse nomme projection. Il s'agit de l'une de nos réactions archaïques, présentes dès les premiers stades du développement, que le moi ensuite intègre et met en œuvre pour se protéger. "
https://www.psychologies.com/Dico-Psycho/Projection
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16275
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4853

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/07/21, 22:52

(CQFD, le gérondeauphiile)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités