La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 12/04/19, 14:10

sicetaitsimple a écrit :Il serait souhaitable que tu arrêtes ton délire.

Bien tenté mais je n'ai aucun doute (sur ce point :wink: )
Et ça n'a au fond aucune importance, de mon point de vue, je ne m’arrête pas à ça.

Ce qui me dérange se sont les gens qui ont la "peur du rouge" vissée au corps (pas le vin, on es d'accord ? :wink: ) , en deviennent aveugles et arrivent à promouvoir l'insoutenable, l'irrationnel, par réaction.
Puisqu'il faut mettre les points sur les i, je ne fais pas l'apologie du rouge non plus.
C'est peut être de raisonner binaire, action/rection qui m’agace, l'absence de recul.

Tu serais sincère, tu aurais répondu 4, en t'ouvrant, en disant clairement la motivation qui te pousse à avoir peur du communisme ,à ne pas lire l'autre ou ne pas intégrer ses propos, à déformer ses propos, à chercher à le coincer sur des détails insignifiants et non le comprendre.
Bref, pourquoi tu cherches à détruire la différence, plutôt que la comprendre ?
La tienne de "différence" est largement partagée dans le monde libéral, donc connue et j'insiste : limitée dans la vision(tout en se croyant ouverte :lol: ), même si ça ne fait pas plaisir.

Et pour être honnête tout le monde est plus ou moins limité par son conditionnement personnel, alors je le suis également, d'une autre façon. Voilà, comme ça pas de jaloux.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sicetaitsimple » 12/04/19, 14:41

eclectron a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Il serait souhaitable que tu arrêtes ton délire.

Bien tenté mais je n'ai aucun doute (sur ce point :wink: )


C'est bien de ne pas avoir de doute.

Donc il y a un mec qui derrière son écran se met dans la tête que Exnihiloest et Sicetaitsimple sont une seule et même personne, trollant, manipulant,....
Et il n'a aucun doute, d'ailleurs il le "dénonce" d'une certaine façon à la face de l'ensemble des lecteurs d'éconologie (ce qui ne va pas faire la une des journaux quand même!).
C'est le même qui nous parle de la grande sagesse du peuple....et s'offusque quand j' émet des doutes sur sa capacité ( du peuple) à juger par référendum de la pertinence d'une innovation au stade "proof of concept" ou de sa mansuétude vis-à-vis des innovateurs qui ne seraient pas innovants à leurs yeux. Cherchez l'erreur.
Les "dénonciations" en général, ça fait partie de beaucoup de périodes historiques dans beaucoup de pays, généralement pas les plus glorieuses. Je m'approche du point Godwin, donc j'arrête.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 12/04/19, 15:55

Tu t'enfonces mon pote ! :lol:
Continue...ça fait rire.
Tu ne m’entraîneras pas dans des justifications sans fin puisque tu n'es pas honnête.
Rien que ce que tu viens d’écrire est un joli enrobage de tes propos anciens, qui ont une autre teneur.
M'en fout complètement en fait, tu m'as eu un temps, sois en fier :wink:
Allez bisous.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 12/04/19, 18:32

izentrop a écrit :
Conférence de l'excellent Gaël Giraud, Chef économiste de l'AFD : L'effet "reine rouge" : l’économie face aux contraintes physiques et énergétiques d’un monde aux dimensions finies.

Vraiment excellente cette vidéo Izentrop ! ( je poursuis le visionnage.. :wink: )
Cuba sous embargo et sans les subsides de l'URSS, fut le seul état au monde à satisfaire le niveau de vie minimum correct et la durabilité.
Comme dit G Giraud, manque la démocratie et les droits de l'homme et j'ajouterais manque l’énergie propre et durable.
Pour l'instant je ne vois que le nucléaire sels fondus capable d"apporter la réponse pour les pays du Nord, forcement plus énergivore que cuba rien qu'a cause du climat,et si l' on ajoute a cela le niveau de vie, l'industrie, il en faut de l'énergie.

On y viendra à une économie gérée en ressources. :lol:
(produire durable, recyclable, standardisé, des biens perçus comme des besoins réels et démocratiquement approuvés.
bref une gestion rationnelle des ressources...)
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sicetaitsimple » 12/04/19, 20:10

eclectron a écrit :Cuba sous embargo et sans les subsides de l'URSS, fut le seul état au monde à satisfaire le niveau de vie minimum correct et la durabilité.
Comme dit G Giraud, manque la démocratie et les droits de l'homme et j'ajouterais manque l’énergie propre et durable.


Quel enthousiasme!

C'est vrai que Cuba à la 68ème place en IDH, précédé à la 66ème place ex-aequo par le Costa-Rica et la Serbie, et suivi en 69 par l'Iran, en 70 par la Géorgie et en 71 par la Turquie, ça donne envie!

Source Wikipédia, classement 2015.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 12/04/19, 21:57

sicetaitsimple a écrit :
Quel enthousiasme!

C'est vrai que Cuba à la 68ème place en IDH, précédé à la 66ème place ex-aequo par le Costa-Rica et la Serbie, et suivi en 69 par l'Iran, en 70 par la Géorgie et en 71 par la Turquie, ça donne envie!

Source Wikipédia, classement 2015.

Et donc, que proposes tu ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sicetaitsimple » 12/04/19, 22:02

eclectron a écrit :Et donc, que proposes tu ?


Je m'enfonce, mon pote, ça te fait rire, non?
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 12/04/19, 22:08

sicetaitsimple a écrit :
eclectron a écrit :Et donc, que proposes tu ?


Je m'enfonce, mon pote, ça te fait rire, non?

donc tu ne proposes rien, comme d'habitude... des faits justes, mais sans intelligence derrière.
juste a espérer que quelqu'un va rebondir car tu te nourris de joutes.
mais lorsque qu'il s'agit de sortir quelque chose de personnel, c'est zéro.
PN peut être ou juste con ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par sicetaitsimple » 12/04/19, 22:29

eclectron a écrit :donc tu ne proposes rien, comme d'habitude... des faits justes, mais sans intelligence derrière.
juste a espérer que quelqu'un va rebondir car tu te nourris de joutes.
mais lorsque qu'il s'agit de sortir quelque chose de personnel, c'est zéro.
PN peut être ou juste con ?


Tu ne penses quand même pas que je vais discuter de façon constructive avec toi après les insinuations non fondées que tu as proférées, en les réaffirmant, et les insultes plus ou moins déguisées qui ont suivies, dont ce dernier post où là ce n'est plus déguisé.

Alors non pour discuter, par contre réagir à tes propos je ne me l'interdis pas. Sauf si devant l'évidence tu devais t'excuser d'avoir raconté n'importe quoi.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 12/04/19, 22:35

sicetaitsimple a écrit :
Tu ne penses quand même pas que je vais discuter de façon constructive avec toi

Cites moi un exemple où tu l'as fait stp ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités