La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 259

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

par Exnihiloest » 05/05/21, 18:42

Le négationnisme des données d'observation est devenu l'activité principale des carbo-réchauffistes. Irait-on vers une période glaciaire ?
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 929

par GuyGadeboisLeRetour » 05/05/21, 19:39

(Non seulement le croulant est même pas foutu d'interpréter un graph... mais en plus il nous donne des sources provenant d'un clown qui bosse pour les entreprises du pétrole. C'est complet !)
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel)
"Non ?" ©
"Par définition la cause est le produit de l'effet" .... "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat".... "La nature c'est de la merde". (Truyphion)
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 259

par Exnihiloest » 06/05/21, 16:07

On connait la musique de Gadget : "tous des pourris sauf ceux qui pensent comme moi".

Mais les chiffres sont là : en ce moment, les températures de surface diminuent.

C'est d'ailleurs confirmé par les chiffres de la NASA, courbe bleue (donc sûrement des "clowns" eux aussi si j'en crois l'expression de primate vue plus haut) :

Image

Le phénomène est parfaitement connu, périodique, et lié à l’influence de La Niña. Il ne remet pas en cause le réchauffement global. Ce n'est donc pas une nécessité de le contester, même pour un carbo-réchauffiste, pour peu qu'il ait l'intelligence de la situation.

Il reste aux scientifiques à comprendre pourquoi les températures de surface qui diminuent provoquent des grimaces chez les carbo-réchauffistes tendance macaque.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 1221

par Ahmed » 06/05/21, 16:18

L'expression "tous des pourris, sauf ceux qui pensent comme moi" n'est qu'une variation de celle qui proclame "tous des imbéciles, sauf ceux qui pensent comme moi".
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 929

par GuyGadeboisLeRetour » 06/05/21, 16:59

Ahmed a écrit :L'expression "tous des pourris, sauf ceux qui pensent comme moi" n'est qu'une variation de celle qui proclame "tous des imbéciles, sauf ceux qui pensent comme moi".

Et puis, il n'y a qu'à regarder le dernier tableau fourni par Image pour se rendre compte en effet que la tendance est à la baisse des températures !
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel)
"Non ?" ©
"Par définition la cause est le produit de l'effet" .... "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat".... "La nature c'est de la merde". (Truyphion)

Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 259

par Exnihiloest » 06/05/21, 17:36

Ahmed a écrit :L'expression "tous des pourris, sauf ceux qui pensent comme moi" n'est qu'une variation de celle qui proclame "tous des imbéciles, sauf ceux qui pensent comme moi".

Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, ce qui colle bien avec beaucoup de ta production amphigourique de sous-entendus.

Ceci dit, tu as le droit de penser que tout est égal à n'importe quoi, qu'on peut bien nier des résultats d'observations de la NASA simplement parce qu'ils contrediraient dans ton imagination la bien-pensance de ton clan et qu'ils sont relayées par un scientifique classé dans les sceptiques, qu'on traitera alors de clown.
De là à croire qu'on pourrait être pertinent par ce genre de pratique, je te crois assez intelligent pour ne pas le penser, et mettrai ta réponse sur le compte d'une faiblesse passagère.

Il ne s'agit pas de "baisse de températures", mais de "baisse de températures de surface", ce qui a été dit sans ambiguïté, et ce qui est omis par malhonnêteté par ceux qu'on ne peut qu'en conclure être des imbéciles hargneux.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 351

par ABC2019 » 06/05/21, 18:35

on arrive même à s'engueuler sur le cycle El Niño -La Niña sur ce forum ! :shock:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 627

par izentrop » 06/05/21, 18:41

Exnihiloest a écrit : les chiffres sont là : en ce moment, les températures de surface diminuent.

C'est d'ailleurs confirmé par les chiffres de la NASA, courbe bleue (donc sûrement des "clowns" eux aussi si j'en crois l'expression de primate vue plus haut) :

Image.

C'est cela ouiImage https://www.co2.earth/
1 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 351

par ABC2019 » 06/05/21, 18:45

izentrop a écrit :C'est cela ouiImage https://www.co2.earth/

c'est fou ce que ça fait comme catastrophes de se prendre 0,017 °C de moyenne tous les ans quand même !!!
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 1221

par Ahmed » 06/05/21, 18:50

Je me contentais de commenter sur la forme, le reste... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."