La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 627

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

par izentrop » 28/04/21, 07:45

ABC2019 a écrit :
izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :bon ben je saurai toujours pas alors ..
Trop bête pour comprendre ça ? pourtant rien de nouveau
je ne vois pas où ça répond à la question ... pour une fois que tu te retrouves dans le même camp que Guitounet , tu peux l'aider un peu peut etre non ? :mrgreen:
Tu as très bien compris et tu fais l'idiot comme bien d'autres ici .., vous êtes au même niveau d'obscurantisme , a ne pas vouloir accepter les évidences, trop engoncés dans vos certitudes.
Tu veux peut-être qu'on te rappelle les fondamentaux du truc bidule en résumé ? https://toogoodtogo.fr/fr/blog/comprend ... climatique
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 351

par ABC2019 » 28/04/21, 08:28

izentrop a écrit :
ABC2019 a écrit :
izentrop a écrit :Trop bête pour comprendre ça ? pourtant rien de nouveau
je ne vois pas où ça répond à la question ... pour une fois que tu te retrouves dans le même camp que Guitounet , tu peux l'aider un peu peut etre non ? :mrgreen:
Tu as très bien compris et tu fais l'idiot comme bien d'autres ici .., vous êtes au même niveau d'obscurantisme , a ne pas vouloir accepter les évidences, trop engoncés dans vos certitudes.

euh non, bien au contraire, "accepter les évidences", c'est ce que disent aussi les partisans de la Terre plate , du créationnisme, ou les intégristes religieux (qui sont souvent les mêmes d'ailleurs), donc c'est la base de l'obscurantisme, et c'est la façon de se défendre pour ne pas remettre en cause ses cetitudes. La pensée scientifique donne des sources (autres que des médias grand public même si ce sont des scientifiques plus ou moins "politisés" qui s'y expriment), des chiffres, des arguments logiques. Guitounet a prétendu qu'une "foule d'organislmes" n'arrivaient pas à s'adapter au changement climatique sur tous les continents, j'attends toujours de savoir lesquels.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 627

par izentrop » 28/04/21, 09:34

Je me doutais bien que tu allais encore nous sortir une pirouette. :twisted: .Tu me fais penser à un certain professeur Marseillais pour ça.

Le résumé de Rose de toogoodtogo, que tu as dédaigné du haut de ton éminence, est bien ficelé je trouve. :wink:
0 x
"Les détails font la perfection et la perfection n'est pas un détail" Léonard de Vinci
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 351

par ABC2019 » 28/04/21, 14:52

izentrop a écrit :Je me doutais bien que tu allais encore nous sortir une pirouette. :twisted: .Tu me fais penser à un certain professeur Marseillais pour ça.

excuse moi mais je ne vois pas où est la pirouette, j'ai demandé quelle était la foultitude d'organismes qui n'arrivaient pas à s'adapter au RC, et j'attends toujours la réponse, en quoi est ce une pirouette ?

ton professeur marseillais, il est connu pour avoir affirmé qu'une certaine molécule était efficace contre une certaine maladie sans en apporter de preuve chiffrée, et c'est exactement ce que je dis : La pensée scientifique donne des sources (autres que des médias grand public même si ce sont des scientifiques plus ou moins "politisés" qui s'y expriment), des chiffres, des arguments logiques.

Alors dire ensuite que je fais pareil, c'est du niveau JOGEResque, c'est à dire pourrir la discussion en disant n'importe quoi pour éviter de répondre aux questions posées (qui était, je le rappelle : quelle est la foultitude d'organismes qui n'arrivaient pas à s'adapter au RC ?)
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 351

par ABC2019 » 28/04/21, 14:55

izentrop a écrit :Le résumé de Rose de toogoodtogo, que tu as dédaigné du haut de ton éminence, est bien ficelé je trouve. :wink:

j'ai loupé ça, de quoi tu parles ? mais de toutes façons je ne demande pas l'avis de Rose ou de Marguerite sur des sites à la noix, je demande des données scientifiques.
0 x

Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 259

par Exnihiloest » 28/04/21, 16:29

Le prochain rapport du GIEC doit se baser sur les modèles CMIP6, en particulier pour "prouver" que le CO2 anthropique serait la principale "cause" du réchauffement climatique.
Mais ces modèles ne représentent pas correctement la réalité, on en a déjà vu de multiples preuves. En voici une nouvelle : la comparaison entre les sorties des modèles CMIP6 et les observations, pour les températures de surface des océans, lesquels couvrent quand même 70% de la surface de la terre.

Image

Mais l'on sait bien que dans la trouducosphère des réchauffistes, les modèles priment la réalité, et l'idéologie prime la science.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 929

par GuyGadeboisLeRetour » 28/04/21, 19:34

Et la source de cette merde, on peut l'avoir ou c'est trop demander ?
1 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel)
"Non ?" ©
"Par définition la cause est le produit de l'effet" .... "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat".... "La nature c'est de la merde". (Truyphion)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 351

par ABC2019 » 28/04/21, 19:42

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Et la source de cette merde, on peut l'avoir ou c'est trop demander ?

j'ai déjà donné le lien sur la source , encore faut-il aller regarder les liens que je donne ....
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 929

par GuyGadeboisLeRetour » 28/04/21, 19:47

(Et l'autre malade qui croit que je lui cause... non mais franchement.... à moins que Truyphion et Bozo ne fassent qu'un... ah le cauchemar !)
0 x
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir". (J.Rouxel)
"Non ?" ©
"Par définition la cause est le produit de l'effet" .... "Il n'y a strictement rien à faire concernant le climat".... "La nature c'est de la merde". (Truyphion)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 351

par ABC2019 » 29/04/21, 07:29

Exnihiloest a écrit :
Mais l'on sait bien que dans la trouducosphère des réchauffistes, les modèles priment la réalité, et l'idéologie prime la science.

en appliquant la même méthode que pour calculer le budget carbone, suivant les modèles, il y a 95 % de chances que les mesures soient fausses :mrgreen:
0 x