La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 06/04/21, 20:15

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Métaphores d'idiot à l'usage de ceux qu'AVC prend pour des cons. Magnifique.

quoi celle de la terrasse?
désolé mais si eclectron avait compris ce que veut dire "SI ...."' , j'aurais pas eu besoin de l'employer... après je te laisse la responsabilité de ton jugement sur ses capacités mentales :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14928
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4343

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 20:16

ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Métaphores d'idiot à l'usage de ceux qu'AVC prend pour des cons. Magnifique.

quoi celle de la terrasse?
désolé mais si eclectron avait compris ce que veut dire "SI ...."' , j'aurais pas eu besoin de l'employer... après je te laisse la responsabilité de ton jugement sur ses capacités mentales :mrgreen:

"Si" <<< comme d'habitude (il ne s'agit pas d'Eclectron mais de toi et de tes délires). Si t'étais moins con tu dirais moins de conneries. CQFD.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 06/04/21, 20:32

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Métaphores d'idiot à l'usage de ceux qu'AVC prend pour des cons. Magnifique.

quoi celle de la terrasse?
désolé mais si eclectron avait compris ce que veut dire "SI ...."' , j'aurais pas eu besoin de l'employer... après je te laisse la responsabilité de ton jugement sur ses capacités mentales :mrgreen:

"Si" <<< comme d'habitude (il ne s'agit pas d'Eclectron mais de toi et de tes délires). Si t'étais moins con tu dirais moins de conneries. CQFD.

vouais, c'est une assertion tellement délirante qu'elle correspond exactement à ce qu'on observe : la consommation de fossiles croît , et elle croîtra très vraisemblablement jusqu'à ce que le prix d'extraction devienne tellement élevé qu'on en extraira à un moment de moins en moins, jusqu'à ce qu'il y en ait plus.

Image

CQFD, comme tu dis ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 06/04/21, 20:45

eclectron a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :L'intelligence est entre autres, la faculté de voir ces rapports qui fondent la cohérence.
Tout le monde n'en est pas malheureusement pas doté de la même façon. Si ça vous passe au-dessus, allez voir ailleurs, plutôt que de tenir à nous faire savoir que ça vous passe au-dessus.

C'est pas grave si tu t'en rends pas compte, c'est même normal, le fou ne sait pas qu'il l'est. En général.

Dans la rue si tu vois une merde de chien sur le trottoir, tu ne marches pas dedans, tu l' évites, finalement tu l'ignores ? :wink:
Ça allège bien l'humeur, pour ce qu'il dit d’intéressant ce vieux réactionnaire....q'u'il bouffe son Bœuf "Français "nourrit au soja OGM du Brésil Roudupé a outrance et au détriment de la foret Amazonienne.

C'est que malheureusement je ne suis pas ignoré. Quand un imbécile ne comprend rien ou comprend de travers, il faut qu'il le fasse savoir en racontant n'importe quoi. Et un doublon !
Amusant, le numéro de Laurel et Hardy des complexés qui se renvoient la balle. Clap clap clap.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14928
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4343

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadeboisLeRetour » 06/04/21, 21:15

Exnihiloest a écrit :Amusant, le numéro de Laurel et Hardy des complexés qui se renvoient la balle. Clap clap clap.

Je préfère Laurel et Hardy à:
Image
1 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Exnihiloest » 06/04/21, 21:19

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Exnihiloest a écrit :Amusant, le numéro de Laurel et Hardy des complexés qui se renvoient la balle. Clap clap clap.

Je préfère Laurel et Hardy à: ...

comme tout le monde.
Merci de nous le faire savoir, car quand c'est trop con, personne n'ose le dire mais pas vous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Flytox » 06/04/21, 23:00

Exnihiloest a écrit :Utiliser les fossiles jusqu'au bout, ça ne mange pas de pain, du fait que d'ici quelques décennies tout sera électrique, et que la fusion nucléaire fournira de l'énergie à profusion.
Il ne faut donc surtout pas se priver aujourd'hui, et encore moins essayer d'en priver les pays en voie de développement.


"Utiliser les fossiles jusqu'au bout" ça mange tout le pain justement et d'içi quelques années tu aura du mal à faire tout électrique car il n'y aura plus de cuivre à extraire du sol, tandis que la fusion nucléaire sera la nouvelle méthode d'anéantissement des populations , si ce n'est pas par explosion ou irradiation / empoisonnement ce sera parce que la destruction de la biosphère suit assidument l'augmentation de l'énergie " à profusion" utilisée par l'homme....
2 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 07/04/21, 07:31

ABC2019 a écrit :[

ce n'est pas fallacieux, relis bien : je dis que SI on ne sait pas assurer le confort de vie moderne sans fossiles, alors personne ne voudra s'en passer, puisque ça plongerait le monde dans le chaos. Toi tu penses que le "SI" n'est pas vérifié, mais ça n'est pas contraire à mon assertion. Si je dis "SI" il pleut demain, ma terrasse sera mouillée, ce n'est pas faux. Ca ne veut pas dire qu'il pleuvra demain.

Donc toi tu penses qu'on pourrait assurer le confort de vie moderne sans fossiles , par des mesures appropriées genre "supprimer le capitalisme" ?

C'est une opinion que tu as le droit d'avoir, mais j'ai le droit d'avoir une opinion différente de la tienne, c'est pas pour ça qu'elle est "fallacieuse".

Ça ne m’étonne pas que tu nies 'face camera' ce que tu penses réellement, mais la répétition et l’instance dont tu fais preuve depuis ta venue ici, ne laissent place à aucun doute.
Tu n’ arrêtes pas de seriner en substance: " je crois au RCA mais les impacts sont faibles (aujourd’hui ! et tout est relatif :roll: ), arrêter les fossiles mènerait au chaos (comme si il etait possible d’arrêter d’un coup :roll: ), que l’on chiffre les impacts du RCA (a quel pas de temps, pour quelles émissions et donc pour quel Rcp ? :roll: :roll: :roll: ) , que l’on chiffre l’arrêt des fossile et que l’on fasse une balance comptable."
Voilà une manière de boutiquier de considérer le problème.
Cette vision comptable, implicitement, force à raisonner dans le cadre du capitalisme , dans le cadre de la rentabilité financière comme si c’etait un absolu.
Combien coûte la mort de plantes, d’animaux, d’humains, d’espèces entières, d’écosystèmes entiers????
Combien coute la Vie ?????
Alors que justement, c'est le paradigme du capitalisme/croissantisme/démographie qui met en danger la vie sur cette planète.
Et tu veux utiliser ses règles pour appréhender résoudre le problème ? :lol:
Pauvre fou !

Voilà encore un raisonnement perverti de ta part, juger des solutions avec l’outil qui , par sa nature même, provoque le problème.

Cadeaux d'Albert, hélas, tu décoches toutes les cases... :roll:
https://citation-celebre.leparisien.fr/ ... 0%C2%BB%20.

Bon, assez des 2 psychopathes pour la journée, voire plus.
Selon de nombreux auteurs, ce syndrome caractérise des gens arrogants, très manipulateurs, insensibles, séducteurs, dominants et n'ayant peur de rien. De plus, les psychopathes sont considérés comme étant impulsifs dans plusieurs domaines de leur vie. Ils n’ont aucun remord ou empathie. Les thèmes d'amour, d'horreur ainsi que le bien et le mal ne représentent rien pour les psychopathes, si ce n'est que d'une manière très superficielle Ils sont constamment à · la recherche de stimulations, démontrent un affect superficiel et aspirent à contrôler les autres tout comme leur environnement Ils sont incapables de tisser des liens affectifs significatifs avec les autres. Ils considèrent leur entourage comme des objets qu'ils peuvent manipuler à leur guise, entretenant des relations dans un but utilitaire.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par eclectron » 07/04/21, 07:59

Une precision
Flytox a écrit : "Utiliser les fossiles jusqu'au bout" ça mange tout le pain justement et d'içi quelques années tu aura du mal à faire tout électrique car il n'y aura plus de cuivre à extraire du sol, tandis que la fusion nucléaire sera la nouvelle méthode d'anéantissement des populations , si ce n'est pas par explosion ou irradiation / empoisonnement ce sera parce que la destruction de la biosphère suit assidument l'augmentation de l'énergie " à profusion" utilisée par l'homme....

Oui , dans un cadre ,le capitalisme , qui pousse à ne pas être raisonnable.
Un autre cadre ,le durable , n'inciterait pas a dilapider énergie et ressources, n'inciterait pas a détruire le vivant de la planète.

L’énergie c'est comme l'arme atomique , ce n'est pas parce qu'on l'aurait a profusion que l'on serait obligé de l'utiliser.
Dans le capitalisme se serait hélas le cas pour l’énergie, effectivement, puisque ça l'a toujours été.
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Ahmed » 07/04/21, 09:05

Cher Eclectron, ce que tu écris à propos de la psychopathologie peut se décrire, inversement, comme un phénomène adaptatif "normal" à l'intérieur d'une synthèse sociale qui l'encourage directement de par son fonctionnement (circuit de la récompense). Ainsi, l'empathie ou l'entre-aide qui sont psychiquement constitutifs des comportements des animaux sociaux sont constamment niés dans un cadre où "rouler" un de ses congénères (à condition que ce soit "légal", donc conforme à ce fonctionnement) est toujours valorisé socialement (voir Tapie). Ceci dans la mesure où ce qui prévaut n'est pas l'utilité sociale (ça pourrait se comprendre alors comme une exception favorable à l'ensemble), mais la simple accumulation de valeur abstraite, phénomène qui n'est pas conscientisé directement, mais qui explique le déploiement énergétique inexplicable autrement (sauf pour ceux qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leurs nez). Bien sûr, cette explication est insuffisante en elle-même, mais Flytox fournit la réponse: cette énergie massivement dissipée sert à transformer la biosphère en technosphère, les humains n'étant que les agents transitoires à cette mutation bien plus efficace en terme de dissipation énergétique (déjà, l'énergie dépensée directement par les humains reste dérisoire au regard de celle qu'ils contrôlent au travers des machines).
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités