La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Obamot » 06/07/20, 08:53

Sophisme !

Et tu peux rajouter trois échelons de plus ã caser dans ta cible: “partialité”, “hypocrisie” & “censure”

Image
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 06/07/20, 11:58

Obamot a écrit :Sophisme !

Et tu peux rajouter trois échelons de plus ã caser dans ta cible: “partialité”, “hypocrisie” & “censure”

c'est fait :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Paul72 » 07/07/20, 16:11

Tiens, encore un coup de massue. Dans seulement 30 ans, on pourra vérifier si cette prévision est fondée ou non. A moins qu'on ne parvienne enfin à baisser (de gré ou de force) les émissions de GES de façon considérable pour éviter ce scénario hypothétique.

http://www.carbone4.com/publication-ada ... limatique/
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Paul72 » 07/07/20, 16:19

une autre lecture (ne pas s'arrêter au titre...) qui explique brièvement les évolutions des nouveaux modèles climatiques, grâce à une plus grande capacité de calcul (entre autre) et donc une plus grande finesse des projections (qui semblent montrer une sensibilité au réchauffement encore plus importante que prévue par les modèles précédents).

http://www.carbone4.com/analyse-nouvell ... imatiques/
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadebois » 07/07/20, 17:34

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Sophisme !

Et tu peux rajouter trois échelons de plus ã caser dans ta cible: “partialité”, “hypocrisie” & “censure”

c'est fait :lol:

"Duplicité", "mensonges récurrents" et "mépris chronique".
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 07/07/20, 18:18

Paul72 a écrit :une autre lecture (ne pas s'arrêter au titre...) qui explique brièvement les évolutions des nouveaux modèles climatiques, grâce à une plus grande capacité de calcul (entre autre) et donc une plus grande finesse des projections (qui semblent montrer une sensibilité au réchauffement encore plus importante que prévue par les modèles précédents).

http://www.carbone4.com/analyse-nouvell ... imatiques/


prétendre qu'augmenter les capacités de calcul d'une simulation la rend plus juste est juste un mensonge éhonté.

Par ailleurs les 7°C sont de toutes façons calculés dans un scénario 8.5 totalement irréaliste.

Mais bon tant que ça permet d'écrire des articles racoleurs et catastrophistes hein... tiens je me demande ce qu'en penserait le Pr Raoult !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Obamot » 07/07/20, 18:27

ABC2019 a écrit :
Paul72 a écrit :une autre lecture (ne pas s'arrêter au titre...) qui explique brièvement les évolutions des nouveaux modèles climatiques, grâce à une plus grande capacité de calcul (entre autre) et donc une plus grande finesse des projections (qui semblent montrer une sensibilité au réchauffement encore plus importante que prévue par les modèles précédents).

http://www.carbone4.com/analyse-nouvell ... imatiques/


prétendre qu'augmenter les capacités de calcul d'une simulation la rend plus juste est juste un mensonge éhonté.

Par ailleurs les 7°C sont de toutes façons calculés dans un scénario 8.5 totalement irréaliste.

Mais bon tant que ça permet d'écrire des articles racoleurs et catastrophistes hein... tiens je me demande ce qu'en penserait le Pr Raoult !

En effet, cela ne peut se produire, le volume d’émission de Co2 de nature anthropique ne serait qu’au pire que le 3% de ces 7°C soit 0,2°C... Ce à quoi il faudrait calculer et ajouter l’albédo...! Hélas encore, c’est toi qui aurait dû donner cette info!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par ABC2019 » 07/07/20, 18:31

Obamot a écrit :En effet, cela ne peut se produire, le volume d’émission de Co2 de nature anthropique ne serait qu’au pire que le 3% de ces 7°C soit 0,2°C... Ce à quoi il faudrait calculer et ajouter l’albédo...! Hélas encore, c’est toi qui aurait dû donner cette info!

j'ai toujours pas compris ce que tu veux dire par tes 3% désolé ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par Obamot » 07/07/20, 19:15

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :En effet, cela ne peut se produire, le volume d’émission de Co2 de nature anthropique ne serait qu’au pire que le 3% de ces 7°C soit 0,2°C... Ce à quoi il faudrait calculer et ajouter l’albédo...! Hélas encore, c’est toi qui aurait dû donner cette info!

j'ai toujours pas compris ce que tu veux dire par tes 3% désolé ...


Je republie ce que j’ai déjà publié maintes fois!
Source NASA et le GIEC, en fait, la part anthropique du Co2, ce serait encore moins, soit le 1,5% de 22% = 0,33%
Et donc la responsabilité de l’homme sur ces 7°C de RC serait de 0,02°C (et non 0,2°si on est d’accord avec les chiffres de la NASA et du GIEC) auxquels il faut rajouter les effets de l’albédo.

E10C0C0F-9E6D-4628-935F-306B2BA44924.jpeg
Dernière édition par Obamot le 07/07/20, 19:19, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: La fable du réchauffement anthropique et de la lutte contre le CO2




par GuyGadebois » 07/07/20, 19:17

Obamot a écrit :Source NASA et le GIEC, en fait, la part anthropique du Co2, c’est encore moins, c’est le 1,5% de 22% soit 0,33%
Et donc la responsabilité de l’homme sur ces 7°C de RC serait de 0,02°C (et non 0,2°si on est d’accord avec les chiffres de la NASA et du GIEC)

Sans parler des émissions de méthane... :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités