Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 20/01/20, 07:57

J'en ai marre de lire dans le futur, dis moi pourquoi je savais que tu n'allais pas comprendre... :lol: :lol: :lol: .
dans la mesure ou le présent est déjà du passé, il ne reste guère d'autres alternatives: soit l'utopie rêveuse, soit le réalisme concret. Are Krisna c'est bien sympa et idéaliste, mais nous sommes les pieds dans la merde où il ne suffit pas de réciter des mantras pour que ça change.
Merci, ça y est, je me rappelle pourquoi je ne te répondais plus
c'est très simple! Tu ne peux supporter d'autres avis que le tien, donc faute d'arguments concrets et surtout viables et fiables, tu te défiles. Bravo le courage et l'ego. :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 20/01/20, 08:46

janic a écrit : Tu ne peux supporter d'autres avis que le tien, donc faute d'arguments concrets et surtout viables et fiables, tu te défiles. Bravo le courage et l'ego. :evil:

Ça doit être ça... :lol: :lol: :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 20/01/20, 08:51

janic a écrit :
Tu ne peux supporter d'autres avis que le tien, donc faute d'arguments concrets et surtout viables et fiables, tu te défiles. Bravo le courage et l'ego. :evil:

Ça doit être ça... :lol: :lol: :lol:
c'est très bien d'en prendre enfin conscience! Car comment dis-tu?
"Parce que tu es dans un logique de dominé, de résigné, par rapport au sujet. lève la tête pour voir." oui, ça doit être ça! Abandonne ton ego et lève la tête pour voir le monde tel qu'il est.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 20/01/20, 08:57

janic a écrit : voir le monde tel qu'il est.
et donc en voir les blocages et en voir les remèdes. :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 20/01/20, 10:09

janic a écrit : c'est très simple! Tu ne peux supporter d'autres avis que le tien,

Pour être moins sec que ma réponse précédente, ce ne sont pas les avis contraires que je ne supporte pas mais tu as raison sur un point, il a bien quelque chose que je ne supporte pas :
C’est la non écoute, c’est ne pas être entendu.
Ne pas être accepté me va bien, que se soit avec de bons ou mauvais arguments mais au moins m’entendre au préalable.
En gros ma démarche est , je pointe "cela ne va pas dans la réalité, il faudrait le changer car ceci ou cela" et on me répond " mais voyons, c'est impossible puisque la réalité est ainsi ".
Pardon mais :lol: :lol: :lol: ou Grr , selon le moment et l’accumulation.
En plus, comme si j’ignorais la réalité…que je perçois modifiable…

A priori il n’y a qu’Ahmed (peut être Guy ? )qui comprend/accepte la démarche, pas nécessairement mes conclusions et ce n’est pas un problème pour moi. Elles sont sujettes a évolution.
Bref c’est la réaction primaire dans la non écoute qui m’agace, effectivement.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 20/01/20, 11:26

Bref c’est la réaction primaire dans la non écoute qui m’agace, effectivement.
je connais ça par cœur et ça m'agace aussi, mais sur des sujets différents que ceux que tu examines.
En gros ma démarche est , je pointe "cela ne va pas dans la réalité, il faudrait le changer car ceci ou cela" et on me répond " mais voyons, c'est impossible puisque la réalité est ainsi ".
C'est aussi ce que je fais et j'obtiens les mêmes réponses. Un monde VG? impossible puisque la réalité de la bidoche est ainsi. être bio: la même réponse! être libre en conscience de ses choix de santé: idem l'alcool: même chose..
Donc où en es-tu toi même sur cette "réalité qui en est ainsi?" en d'autre termes as-tu levé les yeux dans ces domaines, pourtant possibles à changer puisque certains le font?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 20/01/20, 12:21

janic a écrit : je connais ça par cœur et ça m'agace aussi, mais sur des sujets différents que ceux que tu examines.

Comment se fait il que tu réagisses de la manière que tu reproches aux autres par ailleurs ?
Tu devrais y être particulièrement sensible..
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 20/01/20, 12:30

janic a écrit : Un monde VG? impossible puisque la réalité de la bidoche est ainsi. être bio: la même réponse! être libre en conscience de ses choix de santé: idem l'alcool: même chose..
Donc où en es-tu toi même sur cette "réalité qui en est ainsi?" en d'autre termes as-tu levé les yeux dans ces domaines, pourtant possibles à changer puisque certains le font?

Vegetarien et pas Vegan, je me suis remis a l’alcool depuis que je fréquente econo :lol: :lol: :lol: (tres tres occasionnellement)
Bio ça va sans dire, autant que faire se peut.

Mais après il y du macro sur lequel, si l'on ne s'organise pas, ça ne bougera pas, pas vite, ou trop tard.
Comme la monnaie-dette par exemple qui est un poison aujourd'hui.
Difficile de faire une monnaie d’échange tout seul :lol: :lol: :lol:
ou de construire une centrale génération IV tout seul. :wink:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par janic » 20/01/20, 12:48

janic a écrit :
je connais ça par cœur et ça m'agace aussi, mais sur des sujets différents que ceux que tu examines.
Comment se fait il que tu réagisses de la manière que tu reproches aux autres par ailleurs ?
Tu devrais y être particulièrement sensible..
je ne reproche pas la démarche elle même, mais ce coté TJ qui prend les autres pour des ignares parce qu'ils n'adhèrent pas à leur secte(au sens non péjoratif) et donc entre autres: "Parce que tu es dans un logique de dominé, de résigné, par rapport au sujet. lève la tête pour voir" comme si TU représentais une sorte de référence unique, ce qui indique une forte présence de l'ego en toi et donc ça m'y fait réagir.

janic a écrit :
Un monde VG? impossible puisque la réalité de la bidoche est ainsi. être bio: la même réponse! être libre en conscience de ses choix de santé: idem l'alcool: même chose..
Donc où en es-tu toi même sur cette "réalité qui en est ainsi?" en d'autre termes as-tu levé les yeux dans ces domaines, pourtant possibles à changer puisque certains le font?
Vegetarien et pas Vegan, je me suis remis a l’alcool depuis que je fréquente econo :lol: :lol: :lol: (tres tres occasionnellement)
comme quoi, les mauvaises fréquentations ça fait des dégâts. :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Bio ça va sans dire, autant que faire se peut.
je ne te demandes pas de faire le bilan de tes points positifs ou négatifs,( de quel droit?) mais seulement pour souligner que chacun œuvre dans les domaines qui le motivent.
Pour le reste, comme tout est lié et dépendant, ce n'est à chaque fois que des façons différentes d'aborder des problèmes de société.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 20/01/20, 17:39

janic a écrit : comme si TU représentais une sorte de référence unique

La référence unique c'est toi qui me l'oppose en disant que le monde est tel qu'il est et qu'il est vain de vouloir y changer quoi que se soit. C'est ce que tu dis.

Si ça t'amuses de soutenir un truc, puis son contraire, (ce que tu vas faire lorsque j’aurais posté ce message), juste pour passer du temps dans des joutes écrites, moi ça m'emmerde, j'ai autre chose à faire.

Fin pour moi avec toi, je ne cherche même plus a t'expliquer ou te justifier quoi que se soit, c'est peine perdue.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités