Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 07/08/20, 06:48

izentrop a écrit :
eclectron a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=Yhdt8lfwETg
On se plaint que la biodiversité disparait. On ne va pas soutenir des gens qui enfreignent les loi Natura 2000 quand même.

Tu as raison, respectons bien toutes les lois comme il faut, ne changeons pas "une équipe qui gagne", surtout pas d'initiative potentiellement créatrice, et tout va bien se passer. :mrgreen:
Alors généralisons cette initiative "borderline" qui est proposée pour mieux la détruire et son potentiel avec.
Rien ne doit dépasser du moule, et les cheveux bien coupés sur les cotés...

0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 07/08/20, 07:36

suite Izy
"Pour réussir, il faut plaire et pour plaire, il faut abandonner ses rêves."
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 07/08/20, 12:31

0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 07/08/20, 14:31

eclectron a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=AbhlNO-H8Hs

Je n’y connais rien concernant l’existence d’Etienne Chouard...

Mais concernant la Lycra, c’est clairement une fibre synthétique! :mrgreen: https://en.wikipedia.org/wiki/Spandex
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 07/08/20, 16:20

J'ai mis Chouard car ce qui lui arrive est bien triste et très révélateur de notre société qui ne comprend pas le processus inclusif, à toujours raisonner en binaire , en opposition, en clans, ce qui ne peut qu' entretenir les conflits.
La séparation est le conflit.
Il n'y a pas plus humain que cet homme et le voir ainsi critiqué, attaqué, par des 'non-comprenants' , me désespère d'une partie de l'humanité.
Etienne Chouard a bien plus que moi, l’état d'esprit pour un futur viable.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 07/08/20, 21:51

Certes !
J’ai traité ça avec humour car y’a rien d’autre à faire...

Voyons ça sous l’angle théologique:
Faux débat sur l’antisémitisme qui créerait alors “une forme d’anti-racisme spécifique grâce auquel les sionistes pourraient museler toute critique à leur égard?”... Ainsi les sionistes “seraient auteurs de leur propre ghettoïsation” ? Ça ne rime à rien... [Je ne comprends même pas que des magistrats se laissent prendre à une telle mascarade (bien que je comprenne parfaitement l’utilisation du terme antisémite au sens de anti-juif (...) ce qui ne rime à rien non-plus, car on ne pourrait guère être “anti-ceux” qui sont totalement par nature anti-sionistes: il y a là un gros malentendu exploité très habilement par les (neo-) sionistes] Comme je l’ai déjà dit dans le fil “humour”:

le terme antisémite ne veut rien dire. C’est une mauvaise invention, car: Chrétiens, Juifs et musulmans ont tous la même origine sémitique: le même père: Abraham. ”On ne peut guère être anti-soi-même” :cheesy:
En fait la plupart des gens ne le sont pas, ils sont antisionistes. Et les “vrais juifs” [de la Torah orale] aussi [puisqu’ils étaient contre la création de l’état d’Israël, qui va à l’encontre de toutes leurs convictions sur la notion de “propriété”]. Le neo-sionisme surtout, est une façon criminelle de s’emparer des terres palestiniennes, et on ne voit donc pas très bien comment on ne devrait pas être anti-criminels!


Je n’ai en effet entendu dans cette vidéo que des propos qui avaient du sens, rien de répréhensible en tout cas, et je n’y connais rien concernant l’existence de la polémique qui entoure cette histoire :)

[PS: C’est pas de moi, j’y tiens de prêches de certains rabbins célèbres]
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13701
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1517
Contact :

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par izentrop » 08/08/20, 09:17

eclectron a écrit :
izentrop a écrit :
eclectron a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=Yhdt8lfwETg
On se plaint que la biodiversité disparait. On ne va pas soutenir des gens qui enfreignent les loi Natura 2000 quand même.

Tu as raison, respectons bien toutes les lois comme il faut, ne changeons pas "une équipe qui gagne", surtout pas d'initiative potentiellement créatrice, et tout va bien se passer. :mrgreen:
Acheter un bien non constructible. Il y a un minimum de lois à respecter. Faut pas rêver, ils ne gagnerons pas. L'anarchie ce sera à l'effondrement. Pour l'instant la justice a encore son mot à dire et c'est injuste pour ceux qui ont économisé 100000 € pour avoir un toit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 08/08/20, 09:43

Est-ce que tu joues encore au lapin crétin Image
Ou t’as pas capté l’ironie à double sens d’Eclectron ....
0 x
Avatar de l’utilisateur
BornToBeWild
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 11/06/06, 13:10
Localisation : Gascogne
x 8

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par BornToBeWild » 11/08/20, 01:08

La loi "Gai-Sot" (ou "Imbécile-Heureux", c'est kif-kif bourricot :cheesy: !) est un non-sens, qui pour s'ériger contre les reliques d'un système nazi, emploie les méthodes identiques à celles de ce système fasciste totalitariste : l'interdiction de la libre pensée (fût-elle erronée) !

La citation apocryphe attribuée à Voltaire ; "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.", ferait de ce Voltaire idéalisé un antisémite si l'on s'en réfère aux extrémistes du Lycra-Club ! Antiracisme et racisme sont les 2 branches du même arbre qui prend racines d'absurdité dans l'avidité du pouvoir nourri de haine, de ressentiments et de victimisation !

De plus, quelle est cette question aberrante ? "Croyez-vous aux chambres à gaz ?" Les croyances de chacun sont personnelles ! On croit ou pas en Dieu. On croit ou plus au Père-Noël ! Proposer comme "croyance" un fait historique ... n'était-ce pas déjà condamnable selon le Lycra-Club ??? Le journaliste n'a-t-il pas été attaqué par le Lycra-Club pour cette question ? Vous rendez-vous compte de la dimension "blasphématoire" que ces ayatollahs de la pensée unique imposent sur la liberté de pensée ? Retour aux heures sombres de l'Histoire avec les inquisiteurs de l'Unique Vérité incontestable par loi Imbécile-Heureux ! C'est des munitions pour les néonazis qui dès lors peuvent justifier de leurs propos paranoïaques et haineux : les extrêmes se rejoignent pour exister autours du racisme ! La Lycra (100% Sainte Étique ?), LICRA qui signifie LIgue Contre le Racisme et l'Antisémitisme (rien que dans l'énoncé il y a discrimination entre le racisme et l'antisémitisme :roll: !), s'arroge le terme "antisémite" comme discrimination faite aux seuls Juifs, qui je le rappelle ne sont pas les seuls Sémites !!! Quand un Palestinien, ou un Cis-jordanien est bafoué dans ses droits du fait d'être désigné par les colons juifs (dont certains font le salut nazi devant les caméras de télévision : croient-ils aux camps de concentration ceux-là ??? Le LICRA leur a demandé ?) !) "d'Arabe", on peut aussi dire qu'il est victime d'antisémitisme ! Eh oui : les Arabes (et mêmes les Éthiopiens) sont des Sémites !

Si vous vous demandez si je suis raciste : oui ... contre les cons ! Quelle que soit leur couleur de peau ou leur culture religieuse !!! Sinon, Juifs, Arabes, Vikings, Samis, Zoulous, Cheyennes, Aborigènes, Maoris, Nenets, Basques, Bretons ... sont pour moi des humains, et en tant que tels, mes frères (et sœurs) ! Ce qui me gène avec les "colons juifs" c'est "colons" pas "juifs" ! Et que leurs revendications ressemblent "führieusement" au concept du "Lebensraum" (espace vital) d'un certain Adolf H., quand ils répandent leurs colonies hors d'Israël et en chassent les primo-habitants. Je ne suis tellement pas raciste que je ne leur dénie pas le droit d'être nazis, comme tout le monde a le droit de s'enfoncer dans les abîmes de la turpitude humaine ! Image
2 x
Ni soumis, ni rebelle ... Sauvage !!!
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 11/08/20, 06:50

Oh que oui !

Juste un détail, un colon ne peut pas être juif au sens de la Torah orale (c’est antinomique de leurs propres convictions)

Et dans les catégories qui se distinguent pour pratiquer la discrimination, il ne faut pas oublier l’une des plus iniques (celle-là même qui te pousse probablement à écrire ça...) ce sont ceux qui s’abritent derrière la bien-pensance “scientifique” pour mieux réduire au silence leurs opposants... (Même si c’est régulièrement désopilant du fait de l’incompétence notoire en sciences de ces protagonistes...).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités