Etat d'esprit pour un futur viable

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9807
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2659

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par sicetaitsimple » 02/08/20, 22:56

Sylvestre spiritus a écrit :Regarde attentivement la video de démo d'eneco holding, et tu verras que c'est possible...


Je n'ai pas regardé sur Youtube s'il y avait des vidéos de Gérard Majax....
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 02/08/20, 23:51

Le gaz de brown serait un mélange de 4 molécules.
H2, O2, H1, O1, sans préciser les proportions respectives.
Le tout étant globalement stœchiométrique, puisque issu de l’électrolyse de l'eau

https://www.researchgate.net/publicatio ... f/download

J'avoue ne pas savoir comment on peut dire qu'il y a du H1 et du O1 dans du H2 et O2.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 03/08/20, 00:11

Sylvestre spiritus a écrit :
Pourquoi ne s'est-il pas développé ? conflits d'intérêt et refus de la science académique de se remettre en question.
En fait, l'humanité n'est pas (encore) prête...

Pour moi et jusqu'ã preuve du contraire, le moteur à vide de Samuel Brown aurait eu un rendement exécrable.

Par ailleurs l’hydrogène et l”oxygène sont des éléments très instables, c'est pourquoi les piles ã combustible ont été préférées aux autres méthodes à gaz.
Donc ça me laisse un peu de marbre :D
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 03/08/20, 07:15



Fable de l'arbre le plus fort de la foret
« Il y avait un arbre qui se demande comment il peut devenir le plus fort de la forêt. Il se dit que s’il a plus de feuilles, il pourra alors avoir plus de chlorophylle et avec le soleil plus d’énergie pour être plus fort. Mais alors il aura plus de feuilles qui tomberont en automne, ce qui fera plus de nourriture pour les champignons et les bactéries. Ceux-ci fabriqueront alors plus d’humus pour nourrir l’arbre, le rendant plus fort. Il pourra alors faire plus de fleurs, qui attireront plus d’abeilles. Celles-ci lui permettront de faire plus de fruits, ce qui attirera plus d’oiseaux. Ces oiseaux lui laisseront leurs excréments pour le nourrir et le rendre encore plus fort. L’arbre se rend compte qu’il n’est le plus fort que s’il donne aux autres ce dont il n’a plus besoin et il reçoit des autres en retour sans rien demander.

Cependant il a un problème : il n’aime pas les vers de terre. Il ne les aime pas car il ne sait pas ou est leur queue et ou est leur tête, et il n’a jamais osé leurs demander. L’arbre déteste donc les vers de terre. Comme il est le plus fort de la forêt, il pourrait tous les faire partir. Mais il ne le fait pas, car l’arbre sait que sans les vers de terre, il ne pourrait pas être l’arbre le plus fort de la forêt. »

Comment appliquer cette fable à nos vies de tous les jours ?
On peut voir dans cette histoire un bel exemple naturel d’économie circulaire. Ce qui est un déchet pour l’un est une matière première pour un autre. Ceci s’applique partout dans notre société. Pour tendre vers le zéro déchet, il faut de ne plus voir comme un déchet quelque chose donc nous n’avons plus besoin. Ce qui ne nous est plus utile sera utile à quelqu’un d’autre. C’est une nouvelle manière de penser à adopter au quotidien.

https://www.minicolibri.com/arbre-le-pl ... -la-foret/
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 03/08/20, 07:31

Sylvestre spiritus a écrit :
Regarde attentivement la video de démo d'eneco holding, et tu verras que c'est possible...

C'est vrai je n'avais pas fait attention au comportement des bulles de gaz généré, ça n'explose plus mais ça brûle toujours.
Je serais quand même curieux de voir une étincelle dans une bouteille de gaz de brown comprimé :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par Obamot » 03/08/20, 07:49

eclectron a écrit :C'est vrai je n'avais pas fait attention au comportement des bulles de gaz généré, ça n'explose plus mais ça brûle toujours.
Je serais quand même curieux de voir une étincelle dans une bouteille de gaz de brown comprimé :lol:

Amusant..,
Mais gare ã ne pas transformer un peu le reste en phishing (qui ne devrait pas combler quelques lacunes en physique / chimie...)
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 03/08/20, 08:22

Obamot a écrit :Mais gare ã ne pas transformer un peu le reste en phishing (qui ne devrait pas combler quelques lacunes en physique / chimie...)

je ne saisi pas l'introduction de la notion de phishing ? que veux tu dire ?
Se faire attraper a cause de lacune en physique/chimie ?
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13706
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1519
Contact :

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par izentrop » 03/08/20, 08:46

eclectron a écrit :
Sylvestre spiritus a écrit :Regarde attentivement la video de démo d'eneco holding, et tu verras que c'est possible...
C'est vrai je n'avais pas fait attention au comportement des bulles de gaz généré, ça n'explose plus mais ça brûle toujours.
Ah mince !, je n'avais pas saisi non plus que c'est ça qu'il fallait voir, tellement c'est normal.

Les molécules de dihydrogène sont tellement légères et volatile qu'elles se diffusent rapidement dans l'air. Quand il pointe son briquet, ne reste plus qu'une proportion inflammable, c'est logique.
Je serais quand même curieux de voir une étincelle dans une bouteille de gaz de brown comprimé :lol:
Même non comprimé ça doit déjà bien péter :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par eclectron » 03/08/20, 08:52

izentrop a écrit :Les molécules de dihydrogène sont tellement légères et volatile qu'elles se diffusent rapidement dans l'air.

Bonne remarque, c'est sûr que l’hydrogène est ce qu'il y a de plus difficile à emprisonner.
Toutefois j'aurais pensé que les bulles ( de savon?) et le temps assez court de la démo, ne changeraient pas la composition du gaz si rapidement.
Dernière édition par eclectron le 03/08/20, 08:54, édité 3 fois.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Etat d'esprit pour un futur viable




par ABC2019 » 03/08/20, 08:53

Sylvestre spiritus a écrit :Pour te répondre brièvement eclectron, le gaz de brown n'est pas un mélange composé de molécules sous la forme H2 et O2 comme on pourrait s'y attendre.
Pour ne pas dériver, le lien le plus exhaustif sur le sujet:
http://crombette.altervista.org/fr_gaz_de_brown.htm

Pourquoi ne s'est-il pas développé ? conflits d'intérêt et refus de la science académique de se remettre en question.
En fait, l'humanité n'est pas (encore) prête...
Nous sommes aujourd'hui dans une monoculture de l'esprit et chacun sait à quel point c'est stérile sur le long terme.
Il n'y a qu'à voir tous les ennuis qu'ont rencontrés les inventeurs des différents moteur à eau !!!


si un inventeur génial a trouvé une solution pour produire de l'énergie , le plus simple est qu'il se bricole un petit générateur pour alimenter un onduleur et qu'il résilie son abonnement au réseau électrique.

Tu connais un exemple ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités